Atomes crochus

Les jeux de l'EGN 2004

Écrit par Le 27 août 2004 à 15:35

Certes, la liste des jeux présentés à l'EGN 2004 – un tout nouveau salon consacré au jeu vidéo – est bien moins importante que celle de l'E3 2004. Mais puisqu'on y trouve des titres majeurs, et ce dans une ambiance annoncée comme nettement plus propice à l'information qu'à la fête et aux paillettes (normal, ça se passe en Angleterre), on s'est dit que ce n'était pas plus mal de considérer l'évènement comme dores et déjà indispensable.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=443"][b]cliquez ici[/b][/url] (77 jeux).

Rally d'un jour, rally du lendemain

Écrit par Le 26 août 2004 à 20:59

Après Colin McRae Rally 2005 hier, voici qu'un deuxième simulateur de conduite sur terrain principalement boueux nous arrive aujourd'hui en démo. A la différence de Colin l'écossais, la démo de Xpand Rally privilégie le multijoueur et offre un mode arcade ainsi qu'un mode simulation à essayer sur 3 circuits. Les derniers sceptiques suivront les traces de boues conduisant à la preview du jeu que nous n'avions pas manqué de vous écrire. Quand on vous disait que la concurrence allait être rude.

La guerre, toujours la guerre

Écrit par Le 26 août 2004 à 16:42

On vous avait prévenu : le passage à la full 3D de The Settlers V engendre une perte d'identité visuelle inévitable. C'est encore plus flagrant sur ce premier trailer diffusé par Ubisoft qui insiste lourdement sur l'aspect guerrier du jeu, laissant du même coup de côté l'ambiance bucolique de la série.

Décidément, on transforme chez Ubi ! Entre l'obscure métamorphose de Prince of Persia 2 et l'évolution militaire des colons de Blue Byte, on se surprend à redouter l'orientation des prochaines aventures de Rayman. D'ici à ce que Globox fasse passer Serious Sam pour un enfant de choeur...

Des nouvelles de Crashday

Écrit par Le 26 août 2004 à 11:49

Dans la catégorie "petit chouchou" chez Gamatomic, on trouve Crashday. Ca faisait plusieurs mois qu'on avait pas eu de nouvelle de ce jeu de caisse saupoudré de combos et de tricks. Les gens de Moon Byte Studios ont profité de la Games Convention de Leipzig pour donner quelques nouvelles images de leur jeu au site speedmaniacs.de. On les a recollé juste en dessous. Les images ne sont pas très grandes et aucune ne montre le jeu à proprement parlé, mais ça a le mérite de nous faire patienter avant la sortie du jeu (début 2005 ?) et en attendant une possible "shacky cam", sport bien en vogue au sein du salon allemand.

Le site officiel de Crashday nous informe également qu'un nouveau fansite anglais a vu le jour, Crashdaygame.tk.

Petites images pleines de petits bonhommes pour LOTR : BFME

Écrit par Le 25 août 2004 à 19:46

Electronic Arts est fier de son dernier bébé RTS et les petits gars de là-bas aiment bien le montrer. Voici donc 5 nouveaux screenshots de The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth, avec une petite démonstration du nombre d'unités incroyable qui peut se retrouver simultanément sur le même écran de jeu. Si si, c'est bien une image du jeu.

Pour plus d'informations sur cet impressionnant fournisseur de chair à canon, vous pouvez aussi vous référer à notre First Look de la semaine dernière. La sortie est toujours prévue le 18 novembre. Ca fait 85 jours tout ça quand même.

Troika fait son Fallout

Écrit par Le 25 août 2004 à 18:05

Si l'annonce du rachat de la licence Fallout par Bethesda a été saluée par de grands cris de joie chez les fans, certains se seront sans doute demandés pourquoi Troika Games ne s'en était pas porté acquéreur. Cette question, ainsi que quelques autres consécutives aux deux images ci-dessous, trouve sa réponse dans l'interview donnée par Leonard Boyarsky sur Hardwired. Petite interview qui devrait poussé nombres de joueurs à surveiller de près les prochaines annonces nous provennant du studio des amis de Tim Cain.

Colin 2005 en démo

Écrit par Le 25 août 2004 à 15:33

Comme chaque année à cette époque, on recommence à parler de l'habituelle mise à jour de Colin McRae dans sa version PC. Et comme chaque année, c'est une démo proposant 3 circuits (en Allemagne, Suède et en Angleterre) au volant de l'un des 3 bolides disponibles. Une bonne occasion d'admirer les nouveautés graphiques de cette version et de constater que les poteaux ne sont plus conçus en adamantium, résistant ainsi beaucoup moins à une rencontre avec un bolide de course. Colin McRae Rally 2005 semble donc prêt pour la lutte qui devrait l'opposer à la concurence menée par Richard Burns Rally prometteur.

Une famille en or

Écrit par Le 24 août 2004 à 13:16

Ca y est, le deuxième volet des Sims est parti à la duplication, il est "gold", donc. Prévu pour le 17 septembre, The Sims 2 a été classé Teen (déconseillé aux moins de 13 ans) par l'ESRB (Entertainment Software Rating Board). "Crude Humor, Sexual Themes, Violence", qu'ils disent.

Vous pouvez déjà vous faire une idée en regardant les 150 images parues ici-même il y a quelques jours, mais aussi en lisant notre [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=447"]preview[/url] tout juste sortie du four.

C'est pô que pour les ados !

Écrit par Le 23 août 2004 à 18:30

Si on aime les jeux vidéo, c'est aussi parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant. Alors même si Titeuf est avant tout la star des cours de récré, nous ne pouvions pas rester indifférents à sa toute première apparition sur PC et PS2.

Les intitulés des nombreux défis proposés par ce "party game déjanté" suffiront à attirer l'attention des plus joviales d'entre nous. Jugez plutôt : la malédiction du slip (ne pas être touché par les "pourris" du slip comme Puduk), Tcherno-débile (répondre aux sollicitations d'Hugo sur les légumineuses et leurs effets...), la voie lactée (retarder les effets secondaires d'un tourniquet lancé à pleine vitesse), le cours d'éducation sexuelle (déshabiller un personnage le plus rapidement possible), la bombe glavionique (cracher sur les cibles en évitant les passants et surtout le concierge), Hockey crotte (marquer le plus de buts en utilisant des projectiles non conventionnels), Megakill shoot (revivez avec le robot Megakill, un combat spatial digne de Space Invaders), etc.

Titeuf Mega Compet' est prévu pour le 24 septembre.

Quelques nouvelles images de Dungeon Siege 2

Écrit par Le 23 août 2004 à 18:12

N'allez pas croire que Chris Taylor se repose sur ses lauriers, loin de là. Lorsque le monsieur affirme vouloir renouveler le genre du jeu de rôle, il tient vraiment à nous offrir un produit abouti (quitte à ce qu'il puisse pratiquement être joué sans intervention de l'humain devant l'écran). C'est ainsi que Dungeon Siege 2 retrouvera très bientôt nos machines. En attendant l'heureux avènement, sept nouvelles images nous arrivent.

Tribune libre