La sortie de FlatOut a été légèrement repoussée. Ce qui n'est pas plus mal puisque ce délai supplémentaire va nous permettre de décortiquer plus en profondeur la version preview mise à notre disposition, et de juger sur pièce de la vivacité d'un moteur physique annoncé comme très travaillé. En attendant, voici une [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=461"]galerie[/url] de nouvelles images PC et Xbox.
C'est avec une hôtesse en armure de plaques très partielle que les développeurs de 3D People nous accueillent sur le nouveau site officiel de Kult. C'est donc dans une ambiance très SM qu'on nous invite à découvrir ce jeu de rôle en 3D isométrique comme on en fait presque plus. Reste que les six fins différentes possibles, en fonction des choix moraux du personnage, ainsi que la personnalisation à outrance des capacités du personnage, ont un peu de quoi émoustiller nos papilles endormies.
C'est officiel, le futur film de Tim Burton basé sur le merveilleux livre pour enfants (et tous les autres !) de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie va être adapté en jeu vidéo. Attention toutefois, pas de faux espoir : l'adaptation va être réalisée par deux studios habitués des jeux à licence pas spécialement brillants, Backbone Enterainement pour la versions PC et High Voltage Software (le nouveau Larry, c'est eux) pour la version console. Aucune image, aucune info précise (on ne sait même pas s'il s'agira d'un jeu d'aventure, d'un jeu d'action) a filtré. On sait uniquement que le jeu existera un jour.
"Nous sommes heureux d'annoncer que World of Warcraft est pratiquement terminé," déclare Mike Morhaime, le Président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. "Lorsque nous nous sommes lancés dans le développement d'un MMORPG, notre but était d'offrir aux joueurs une expérience de jeu online totalement incroyable, renforcée par des possibilités infinies, et tout ça dans le formidable univers de Warcraft. Nous recherchons à atteindre ce but avec la sortie de World of Warcraft."
Mouais. Plutôt que d'écouter ce discours insipide mais qui ne manquera pas d'exciter les fans – on les comprend – observez donc cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=460"]galerie inédite[/url].
On ne présente plus Men of Valor: The Vietnam War. Passons donc directement aux nouvelles images du prochain FPS de 2015 Inc. dont vous pourrez juger vous-même de la qualité juste en dessous.
Avec Evil Genius, les gars d'Elixir Studios tiennent un concept bien sympa, y'a pas à dire. Et même si on sent clairement les influences qui les ont guidés au cours du développement, ce Dungeon Keeper à la sauce Austin Powers s'annonce très amusant. N'hésitez d'ailleurs pas en essayer la démo en cliquant ici. Voici une nouvelle [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=459"]galerie d'images[/url] issues de la présentation EGN 2004.
Le joueur est un personnage à part. A tel point qu'il peut par exemple trouver une combinaison spatiale sexy. Mais derrière cette combinaison en question – visible juste en dessous sous toutes ses soudures – se cache un Metroid Prime 2: Echoes plein de promesses. Et là, on comprend tout. Le premier opus des aventures de Samus Aran sur Gamecube était tellement réussi qu'on ne peut en effet pas s'empêcher d'attendre le 26 novembre prochain avec impatience.
Ubisoft est bien présent à l'EGN et n'attend pas la fin du salon pour lâcher des images, des vidéos et un communiqué de presse pompeux (joli pléonasme au demeurant) sur son Prince of Persia 2.
Les images, on commence à en avoir l'habitude, c'est toujours un peu les mêmes. On vous les colle en dessous, ça peut toujours faire plaisir.
Les vidéos (Environmental Fighting – Grab Moves) sont quant à elles plus intéressantes et montrent en détail ce qu'on avait déjà pu apercevoir sur la précédente vidéo, c'est à dire cet effort à vouloir dynamiser et varier les combats qui, il est vrai, étaient par moment répétitifs et légèrement ennuyeux dans le premier Prince of Persia d'Ubisoft (cf. notre test). Alors oui, ça tranche, ça gicle, on se croirait dans un Steven Seagal, mais malheureusement, ça nous inquiète un peu sur le devenir plate-forme du jeu, ce qui faisait la force du précédent volet. Espérons que les combats n'auront pas remplacé les acrobatie sauce Cirque Gruss.
Pour ce qui est du dossier de presse, rien de méchant, il s'agit juste de justifier et d'annoncer le sous titre de ce PoP qui avait été révélé il y a quelques jours, "Warrior Within". Petit extrait : "Il (le prince) est un guerrier à la dextérité sans égale, possédant un coeur sombre, animé par la souffrance". (Gloups)
Les routiers sont sympas, c'est bien connu. Rig'n'Roll propose d'incarner un jeune américain qui ne rêve que d'une chose : devenir le N°1 du transport routier californien. Oui, il existe des rêves plus exotiques mais le jeu se passera en 2025. Peut-être que l'exotisme ne sera plus à la mode à ce moment là. Entre gestion de compagnie et conduite sur des routes rectilignes, le jeu promet des scènes d'action inoubliables. En voici une première galerie.
Voila plusieurs mois que nous n'avions plus parlé du FPS Vivisector. Difficile en effet de composer longuement sur son scénario basé sur une version très simplifiée de L'Ile du Docteur Moreau. Par contre, ces nouvelles images permettent de se rendre compte à quel point ça semble ridicule de vouloir se défendre contre des mutants à la fourrure si soyeuse.