The Moment of Silence, le jeu d'aventure se voit doté aujourd'hui d'une vitrine web qui offre plus d'informations sur son scénario. Faisant la part belle à l'espionnage, au thriller et à la science-fiction, le background pourrait bien ravir les fans d'univers à la Blade Runner, ou des oeuvres de Georges Orwell : dans un futur somme toute assez proche (2044), on menera l'enquête sur le Projet Échelon (oui, vous savez, ce projet de transparence des informations transitant sur le réseau et qui nous a rendus un peu paranoïaques).
L'aventure nous ménera dans 75 endroits différents, avec de l'interactivité dedans, des personnages mystérieux, etc, etc... On en frissonne déjà. Tout cela tombe très bien, on avait presque revu tous les épisodes d'X-Files et on doit avouer qu'on avait un peu peur de s'ennuyer.
On connait certains éditeurs qui peuvent remercier du fond du coeur Peter Jackson pour avoir rendu Tolkien et son Lord of the Ring accessible au grand public. Voyez Electronics Arts par exemple. L'éditeur américain continue dans l'adaptation de la licence des films avec Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age. Le jeu se présentera sous la forme d'un RPG au tour par tour destinée aux consoles (Gamecube, PS 2, XBox et GBA) pour une sortie prévue cette automne. L'annonce nous promet une quête épique, le droit de combattre au côté des membres de la communauté comme au côté de Sauron et nous fera visiter les lieux mythiques des films, comme les Mines de la Moria ou le Gouffre de Helm et combattre l'inévitable Balrog. Pas de Tom Bombadil donc, n'insistez pas.
GoldenEye: Rogue Agent à la différence du précédent FPS de la franchise James Bond™, nous mettra dans la peau d'un truand de haut-vol, cynique comme il se doit et sans aucun égards pour l'humanité. EA Games nous rappelle la sortie pour la fin de l'année du joujou high-tech pour réviser nos connaissances en matière de filouterie, d'escroqueries et de tueries en tous genre : GoldenEye: Rogue Agent. Le soft sera disponible sur PS2, XBox et sur Gamecube et proposera le classique mode solo (destinés à ceux qui ne supportent pas d'être fraggués toutes les 2 secondes) et un mode multi (pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de ne pas bourriner au mortier). En tout cas, vous pouver d'ores et déjà jeter un oeil aux trois nouveaux screenshots ci-dessous.
Très bien tout ça mais plus précisément on fera quoi ?
Depuis le temps, vous savez tous ce qu'est l'Eye Toy : une petite caméra sympa qu'on branche sur sa télé pour gigoter bêtement devant. Sega a décidé de sortir un jeu qui lui est dédié, Sega Superstars, avec toutes les vedettes de la marque. Sonic est présent, Akira aussi, tout comme les singes de Samba de Amigo et de Monkey Ball. On retrouve même quelques cadavres exhumés de la Saturn comme Nights, une espèce de... enfin un... un drôle de truc quoi, qui ressemble vaguement à un mime. Vaguement. Les jeux mêlent tous les genres avec de la baston (Virtua Fighter), de la plate-forme glissante (Super Monkey Ball) et même des tunnels avec un petit hérisson bleu qui court partout, un jeu qui rappelle la Megadrive (Sonic 2), la Xbox (Sonic Heroes) voire carrément un hamster dans sa cage (SPA). On rigole mais ces mini-jeux font drôlement envie, surtout Sonic, House of the dead et Super Monkey Ball. Vous n'êtes pas convaincus ? Alors regardez vite la vidéo, le dernier tiers devrait vous séduire.
Cliquez sur En savoir plus pour consulter la liste des 12 jeux :
Sid Meier's Pirates ! s'offre un nouveau trailer bien efficace (comprendre : "qui fait envie"). Les diverses séquences de gameplay qu'on peut y voir (batailles navales, abordages, danses d'époque...) illustrent une ambiance digne des meilleurs films du genre, avec la bande son qui va bien. Sympa. Profitez donc du téléchargement pour contempler la superbe galerie d'artworks que nous lui avons déjà consacré.
Sid Meier's Pirates ! est attendu le mois prochain sur PC et un peu plus tard sur Xbox.
Une première démo de Leisure Suit Larry: Magna Cum Laude vient de débarquer sur la toile. Malheureusement, elle est en allemand, ce qui ne facilite pas la compréhension des dialogues qu'elle contient. Il nous est donc encore difficile de juger si l'humour graveleux de la célèbre série sera bel et bien conservé, si ce n'est ces quelques étudiantes légèrement vêtues et d'autres détails visuels amusants qui semblent confirmer une continuité délurée sur le plan graphique (la 3D apporte d'ailleurs un vrai relief à tout ça...).
Côté gameplay, les minis-jeux accessibles laissent entrevoir une orientation arcade plutôt classique. Bref, mieux vaut attendre une version anglaise (ou mieux française) pour ne pas perdre une bonne partie de l'intérêt du jeu et conserver un niveau d'impatience minimum.
Leisure Suit Larry: Magna Cum Laude est prévu pour le 15 octobre sur Xbox et PC, et le 22 sur PS2. Notez qu'un vrai site officiel (interdit aux moins de 17 ans) est maintenant disponible.
Atari dévoile enfin un site officiel digne de ce nom pour RollerCoaster Tycoon III. C'est évidemment tout en Flash (une version "bas débit" est disponible pour les petites bourses) et joliment emballé par des menus interactifs et une musique entraînante. On peut aussi y voir la fameuse Coaster Cam en action, cette caméra embarquée qui permet de goûter aux joies digestives des montagnes russes.
Par contre, ça doit bien être la première fois qu'un site officiel propose un Fan Kit (panier de visuels pour les webmasters en herbe) aussi peu fourni : essayez donc de créer une vitrine consacrée au jeu avec les trois malheureuses images disponibles dans ce kit. Vous trouverez d'ailleurs ces dernières ci-dessous et, comme nous sommes très joueurs, un simple clic sur chacune d'entre elles vous réservera une surprise... de taille.
RollerCoaster Tycoon III est annoncé pour le 5 novembre sur PC.
Quelle est la meilleure façon de perdre son temps dans une activité totalement futile ? Jouer à un MMORPG me répondrez-vous très probablement. Et bien non, il y a pire : essayer d'installer Mac OS X sur une Xbox. Et oui, les voitures ont les fans de tuning, et les consoles ont les fans de modifications qui servent à rien.
Le pire, c'est quand on apprend qu'en fait la méthode utilisée par ces petits malins n'est pas de faire tourner Mac OS en natif sur la console, mais d'utiliser un émulateur qui tourne sous Linux ! Et oui, vous avez bien lu, on installe donc Linux sur la Xbox, puis on installe Mac OS X sur Linux. Oui, il y a des gens qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur temps.
Atari vient de diffuser la démo de son RTS à venir Axis & Allies, avec au programme des 275Mo de téléchargement deux missions de tutorial et une mission solo de libération de Stalingrad.
Pour faire court, ça promet de très bons moments de jeu, même s'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil des RTS se déroulant pendant la 2ème guerre mondiale. Nos impressions plus détaillées et quelques screenshots après le lien.
Comme le laissait supposer le retrait de Microsoft, le prochain jeu de Tim Schafer intitulé Psychonauts sera bien adapté aussi sur PS2 et PC.
La deuxième bonne nouvelle, c'est la diffusion d'un premier trailer long, informatif et bien alléchant pour qui regrette l'ambiance très particulière des productions de mister Schafer (Grim Fandango, Full Throttle). On peut y voir plusieurs séquences de gameplay (quelques uns des pouvoirs psychiques du héros) et une bonne partie de l'univers bigarré du jeu.
Finissons avec la mauvaise nouvelle : la sortie de Psychonauts est encore repoussée et passe de décembre 2004 à quelque part en 2005.