Et hop, quelques images de GoldenEye : Rogue Agent, le FPS inspiré de la licence juteuse "James Bond". C'est bizarre, mais en regardant ces screenshots on se demande où est passé le côté décalé de cette excellente série d'espionnage borderline. Où sont les costumes, les pépées, les bagnoles, les méchants pas vraiment méchants ou alors trop bêtes. Là, à première vue, c'est du FPS, sans doute efficace mais mon dieu, que ça semble palôt. Espèrons que c'est une bête impression.
Nadeo avait agréablement raffraîchi le paysage vidéo-ludique il y a peu avec son jeu de caisses qui ne se prenait pas au sérieux, Trackmania. Des circuits, des loopings, un éditeur et un netcode sympa, rien de plus pour attirer le joueur en quête d'arcade. La satisfaction globale du consommateur que nous sommes tous s'est ensuite trouvée renforcée avec la sortie d'un bonus pack gratuit, le Power Up!.
Pour les deux du fond qui ne suivent pas, on rapellera qu'on continue d'attendre Trackmania au tournant avec Trackmania : Speed Up!, futur deuxième add-on gratuit, et Trackmania Sunrise son extension payante celle-là.
Trackmania Sunrise, parlons-en justement. Voici pour vos avides rétines neuf images inédites d' "Island", le premier des trois environnements qu'offrira le Lever de Soleil. In-game, si c'est toujours aussi fun que ce que ça a l'air mignon, Trackmania devrait de nouveau contenter les foules. On notera l'apparition de la nuit, et des projecteurs et autres feux de croisement qui nous aideront à voir où poser les roues.
Pour les frustrés du Lego, on vous fournit aussi quatre images l'éditeur de circuit qui parait-il gagne énormément en ergonomie. Ca ne peut pas faire de mal.
Bref, vivement que le soleil se lève.
Question : quel est le point commun entre Resident Evil, BloodRayne et Michelle Rodriguez ?
Réponse : la dernière joue dans les deux premiers. Bloodrayne, le film devrait être un peu comme le jeu, c'est-à-dire bourrin et plein de sang. Reste qu'à la différence de Resident Evil, le film, celui avec Pluye de Sang (attention, jeu de mot inside) disposera d'une vraie distribution, avec notamment des poids lourds comme Michael Madsen (Reservoir Dogs évidemment, mais aussi Blueberry ou Kill Bill) et Ben Kingsley (La Liste de Schindler entre autres). Et n'oublions pas l'actrice principale, Kristanna Loken, qui incarne avec un jeu d'acteur sans précédent dans l'histoire de Hollywood le méchant terminator de Terminator 3.
Tout cela pour dire qu'un premier trailer, court et sanglant, est disponible sur le BloodRayne.net.
Voilà, Grand Theft Auto: San Andreas est désormais sorti un peu partout en Europe et on attend un pack PStwo + San Andreas à 180 € pour le 10 Novembre. Pas mal de sites ont mis en ligne leur critique et pour l'instant, toutes s'enflamment, toutes enchantées, toutes presque anormalement boursouflées de superlatifs ("Best Playstation 2 Game Ever" peut-on lire). On pourra tout de même jeter un oeil à celle de ToTheGame, bien détaillée et accompagnée de 65 screenshots inédits qui en dévoilent pas mal sur le jeu.
Dans le même temps, Datel annonce la disponibilité d'un CD de cheats pour San Andreas. Bien sûr, pour pourrir le jeu, y'a pas mieux, mais bon, ça plaira aux petits qui veulent débloquer toutes les villes sans faire aucune mission.
Avec Myst IV – Revelation, nous voici donc de retour dans les contrées oniriques que nous connaissons bien depuis le premier épisode de la série créée en 1994 (eh oui, déjà dix ans) par les frères Miller Robin & Rand. De nouveau, vous aurez fort à faire pour démêler le drame familial opposant deux frères emprisonnés dans des "âges", en l'occurrence The Spire et Haven, qui sont en réalité de véritables mondes-prisons écrits par le père des deux énergumènes révoltés. Dès votre arrivée dans le monde de Myst, vous vous retrouvez donc en terrain connu avec le même principe de jeu : des scènes à explorer et des énigmes à résoudre pour avancer vers le dénouement de l'intrigue. Et c'est peut-être là le plus étrange avec Myst IV – Revelation. Depuis une dizaine d'années, les fans de la série sont prêts à remettre le couvert une fois de plus, sans discuter, un peu comme on ouvre un livre de contes pour enfants : c'est familier, rassurant, avec la petit je-ne-sais quoi qui fait qu'on aimera encore, dans Myst 5, entendre raconter la même histoire.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=510"][b]cliquez ici[/b][/url].
Nos amis les daltoniens vont souffrir s'ils décident de jouer à OutRun 2 : dans certains modes de jeu, il faut rouler sur la bonne couleur qui bien sûr est indiquée à la dernière seconde par une blonde un rien capricieuse. Si vous pensiez que ce jeu de course dans lequel on conduit des Ferrari pied au plancher allait vous permettre de lâcher votre virilité débridée, c'est raté : il faut savoir se faire humble au volant de sa Enzo ou de sa F50, accepter les brimades quotidiennes en gardant son self-control, comme dans un couple. [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=513"][b] Avant de lire le test [/b][/url] de OutRun 2, posez-vous donc la question : vous êtes plutôt vaisselle ou aspirateur... ?
Les amateurs de courses endiablées, de tuning et de jolies filles seront certainement ravis d'apprendre que le titre réunissant toutes leurs passions en un seule et même jeu est dès aujourd'hui disponible en démo. La démo de Need For Speed: Underground 2 puisque c'est de lui qu'il s'agit nous propose d'évaluer les améliorations apportées au premier titre en long et en travers puisque la bête nous offre le mode course libre, un circuit, un épreuve drift et même un mode multi sur internet, le tout au volant d'une chouette Nissan.
Nos impressions après le lien
Le TPA Stolen – dont nous vous avions déjà parlé à l'occasion de l'EGN 2004 – se rappelle à notre bon souvenir grâce à ces nouvelles images. Il s'agit toujours de diriger Amnov Romano, une voleuse sexy et bien fournie question gadgets high-tech, dans une aventure ou cascades et infiltration feront, nous promet-on, bon ménage.
Après deux ans et demi de développement, Stolen devrait voir le jour en mars 2005 sur PS2, Xbox et PC.
The Urbz n'est ni plus ni moins qu'une enième exploitation du concept des Sims. Ce lien de parenté se retrouve d'ailleurs tout naturellement dans le sous-titre, Sims In The City, histoire de prouver si besoin que cette ressemblance est tout à fait assumée. La différence, car il y en a une, se trouve dans une approche très fashion et largement urbaine. Le joueur pourra suivre ses sims partout, aussi bien à leur travail que dans les magasins ou bien encore les bars. Une nouvelle fournée de screenshots est disponible juste après [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=512"]ce clic[/url].
The Urbz débarquera le 12 novembre 2004 sur PS2, Xbox, GameCube et GBA.
Tiens voilà un filon qui est bon. Prenons par exemple le serial-killer. En se triturant un peu les neurones, on aboutit vite à la conclusion qu'il s'agit d'un tueur en série. Et donc ? Et donc qui dit série de meurtres dit "on va sortir l'add-on d'In Memoriam" puisqu'il reste plein de choses pas claires que vous, detective virtuel aurez pour tâche...d'éclaircir. Comment l'appeler ? Mais "In Memoriam La 13ème victime" voyons ! L'addon pour le cyber-jeu-qui fait peur vient de trouver sa boîte. On voit bien qu'on a affaire à un truc sérieux, là. C'est de sang qu'il s'agit, de jeunes victimes, avec plein d'indices à récupérer sur l'internet multimédia. Le jeu fort original développé par Lexis Numérique arrivera en ce mois de novembre sur nos pc. Sortez cigares et verres de whiskey, on a du pain sur la planche (à découper).