Atomes crochus

Psi-Ops range votre chambre, en images

Écrit par fâcheux Le 02 novembre 2004 à 18:46

Ravis, vous allez être ravis parce que ce soir, on vous sert votre ration de screenshots de Psi-Ops, le FPS plein de pouvoirs "psi" sponsorisé par l'Académie de Magiciens Amateurs de la M.J.C. de Romainville.

On va se la jouer apprentis-masters de la Force en décollant les ennemis du sol à l'instar d'Astérix rencontrant une patrouille de soldats romains. A ceci près que la c'est par la seule force de l'esprit qu'on va pouvoir faire mumuse. La galerie d'images nous donne donc un aperçu des pitreries auxquelles on va se livrer : attraper malicieusement le carton de pizza de la garde, faire du surf sur une caisse en bois 40px/40px pour épater la donzelle, offrir du feu aux gardes qui s'en grilleraient bien une petite. Comme on dit par chez nous : "Que du bonheur". Oui, n'est-ce pas ?

La version PC de Psi-Ops est attendue pour janvier 2005.

Metalheart: Fallout revisited?

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 17:43

Ca aura été de courte durée, mais pendant un temps, entre hier et aujourd'hui, une démo de Metalheart, un jeu de rôle cyberpunk en bonne vieille 3D isométrique, était disponible sur divers sites comme l'immanquable Gamer's Hell. Etait, parce que maintenant une joyeuse note nous informe qu'à la demande de l'éditeur, la démo a été retirée. De deux choses l'une : il est heureux d'apprendre que le jeu a un éditeur, et il est dommage que la démo ait été retirée.

Parce que si vous l'aviez téléchargée, vous auriez peut-être été un instant parcouru par le même frisson de nostalgie qui a soulevé mes poils. En un mot : c'est du Fallout ! Du combat en tour par tour, un désert rempli de scorpions dont on loot la queue, une musique d'ambiance dont le rythme et l'esprit rappellent furieusement celle accompagnant les pérégrinations de l'être élu... C'est décidé, on va sérieusement se mettre à suivre ce jeu sur Gamatomic !

Raconte-moi l'histoire de Fallout

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 13:11

La licence de Fallout, c'est l'une des plus belles et des plus dramatiques histoires d'amour de l'industrie des jeux vidéo. Un excellent article publié sur GameBanshee fait un récapitulatif des hauts et des bas de l'utilisation de la licence, dont l'origine remonte à Wasteland, publié en 1988 par Interplay sur IBM-DOS. On a forcément la larme à l'oeil lorsqu'on en arrive à la fermeture de Black Isle, ou encore à l'annulation du projet Van Buren, mais au final on se dit quand même que la société mythique a donné naissance aux trois nouveaux poids lourds du RPG que sont Troika, Obsidian et InXile. Et puis, hauts les coeurs, souvenons-nous que Bethesda développe Fallout 3 !

En direct du BeU : Session 2

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 07:33

Le 14 octobre dernier, Ubi Soft nous conviait à venir passer la journée au BeU : Session 2, événement plutôt select, réservé à la presse et destiné à nous montrer les prochaines nouveautés de l'éditeur. C'est donc avec joie que nous nous sommes rendus à l'Elysée Montmartre, célèbre salle de spectacle parisienne, pour découvrir tout ce joyeux monde et profiter de l'occasion pour discuter avec les développeurs et producers présents.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=518"][b]cliquez ici[/b][/url].

Matrix Online sera doublé pour de vrai

Écrit par Le 01 novembre 2004 à 20:00

Le MMORPG retardé, annulé, puis finalement juste repoussé Matrix Online intégrera les voix originales et les traits des acteurs de la triologie Matrix. Laurence Fishburne (Morpheus), Monica Bellucci (Persephone), Mary Alice (l'Oracle), Lambert Wilson (Le Mérovingien), Harold Perrineau Jr (Link), Harry Lennix (Lock), Nona Gaye (Zee), Collin Chou (Seraphin) et Tanveer Atwal (Sati) seront donc de la partie. Pour pousser le lien de parenté jusqu'au bout, le compositeur de la B.O. des films, Don Davis, participera également à celle du jeu.

"The Matrix Online étant la continuité légitime de l'histoire de Matrix nous avions le sentiment qu'il était impératif de préserver tant que possible le lien entre les personnages du film et ceux du jeu" a expliqué Jason Hall, Vice President Senior de Warner Bros. Interactive Entertainment. "En janvier 2005, l'histoire de Matrix recommencera exactement là où elle a finie et les joueurs vont voir, entendre et interagir avec des personnages qui leurs sont familiers tandis qu'ils prendront des décisions dans le jeu qui pourront devenir de futures légendes dans l'histoire de la matrice". Il parle bien le monsieur, non ?

Rappellons que le gameplay sera basé sur les combats "wire-fu" (les fameux arts martiaux au ralenti), sur des missions qui évolueront continuellement, des interactions avec les personnages et les autres humains et des aptitudes et des capacités entièrement évolutives pour chaque joueur. Oui, mais ça c'est un peu comme tous les MMORPG dignes de ce nom.

La sortie française de Matrix Online est prévue à la fin du mois de janvier 2005.

Stubbs : un espèce de zombie

Écrit par Le 01 novembre 2004 à 19:49

Si vous avez toujours rêver d'incarner un zombie (chacun ses rêves après tout), Stubbs the Zombie devrait vous faire de l'oeil. Ce TPS, développé par Wideload Games et utilisant une version mise à jour du moteur d'Halo, raconte l'histoire d'un homme avide d'amour (oui, ça sera aussi une love story), de justice (le héros recherche la vérité mais ne s'appelle pas Mulder) et de... cerveaux (là, ça risque d'interpeller beaucoup de monde). Le personnage pourra en effet contrôler l'esprit d'un adversaire et le pousser à tirer sur ses collègues.

Cette curiosité – l'éditeur prévient déjà que le gameplay est aussi bizarre et imprévisible que le titre du jeu le laisse supposer – se déroule dans une cité futuriste où armes en tous genres et ennemis bigarrés seront bien entendu légion. Voici les premières images de la bête.

Stubbs the Zombie est prévu pour l'été 2005, sur Xbox et PC. En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur un site officiel qui ne demande qu'à se remplir.

Zoo Tycoon 2 dans l'antre du lion

Écrit par Le 01 novembre 2004 à 08:46

Tous les jeux de gestion se ressemblent : on y retrouve une tonne d'écrans remplis de chiffres qui nous permettent de faire des choix souvent cruciaux (Puis-je placer les lions et les antilopes dans la même cage ?). Et le genre se décline en multiples déclainisons, pas un éditeur n'y échappe. Même Microsoft qui après nous revient avec un Zoo Tycoon 2 tout en 3D.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=519"][b]cliquez ici[/b][/url].

The Roots en image

Écrit par Le 01 novembre 2004 à 08:43

The Roots, le RPG bio pour druide en mal de reconnaissance, continue sa campagne de présentation avec quelques nouvelles images au demeurant très présentables. Rappellons que The Roots nous conduira avec notre équipe dans un monde où près de 120 NPC nous attendront et où une centaine de monstres en tout genre nous permettront d'essayer les quelques 70 sorts disponibles lors de combat au tour par tour.

Un trailer passe-partout pour Pariah

Écrit par Le 31 octobre 2004 à 09:50

C'est la journée des vidéos. C'est maintenant au tour de Pariah d'en montrer un peu plus sur son contenu grâce à un trailer de quelques minutes. Nul doute que ces images en mouvements plairont aux joueurs qui ont appréciés Halo pour ses véhicules, Unreal pour la vélocité de son moteur et Tribes (par exemple) pour la grandeur de ses environnements. L'ensemble plaira aussi beaucoup à ceux qui privilégient les graphismes puisque c'est plutôt joli à regarder. Par contre, les autres, c'est-à-dire ceux qui attendent un minimum d'originalité et de nouveautés risquent d'être un peu – beaucoup – passionnément (rayer les mentions inutiles) déçus.

Retro : un mod pour Prince of Persia

Écrit par Le 31 octobre 2004 à 09:17

Voilà un sacrée occasion de verser une petite larme en rejouant au tout premier Prince of Persia, celui des fioles, des duels à l'épée simples mais géniaux et des toutes premières voltiges acrobatiques de l'histoire des jeux vidéo. À l'aide de Princed et de DOSBox, un passionné a fabriqué un "mod" (en fait plutôt une suite) pour le jeu, Prince of Persia : The Great Escape

Des conseils juste après le lien "En savoir plus"

Tribune libre