GoldenEye : Rogue Agent s'illustre à travers une nouveau trailer dans lequel il ne faut surtout pas rechercher le flegme et la subtilité de l'agent britannique. Surtout que cette vidéo met à l'honneur l'aspect mutlijoueurs du FPS et un côté shoot logiquement très prononcé. Ca bouge bien, ça explose un peu partout, les environnements ont l'air suffisamment variés pour éviter l'ennui, mais les graphismes ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "impressionnants". Bien au contraire.
GoldenEye : Rogue Agent est attendu pour début décembre sur GC, PS2 et XBox.
Ubisoft diffuse une première vidéo dévoilant, en mouvements, les différents ennemis que le Prince de Perse devra affronter dans L'Ame du Guerrier. Sans commentaires puisque déjà largement développé dans cette news.
Un jeu, c'est fait pour s'amuser. Maintenant, il faut reconnaître que certains pervers préfèrent souffrir en jouant. C'est à eux que s'adresse Richard Burns Rally, une vraie simulation pour acharnés, le genre de petit OVNI que les joueurs lambdas découvrent avec des gros yeux émerveillés, en levant leurs mains potelées vers le ciel tandis que leur papa dit de sa grosse voix rassurante : tu vois mon fils, ça, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=517"]c’est un simulateur[/url].
C'est officiel depuis le début du mois : après la mise en liquidation d'Acclaim, Juiced tombe dans l'escarcelle non pas de Take Two – qui s'était montré intéressé – mais de THQ. A l'époque, l'éditeur prévoyait de sortir ce titre durant l'été 2005, sur Xbox, PS2 et PC. Le communiqué de ses derniers résultats financiers sur l'année en cours confirme cette date.
Le communiqué officiel – en anglais – juste après le lien "En savoir plus".
Les petits français de Kylotonn Entertainment en sont certains : les programmes TV du futur seront encore moins regardables qu'à l'heure actuelle. La preuve avec leur FPS Bet On Soldier – annoncé à l'E3 2004 – qui proposera de participer à une sorte d'émission de Télé Réalité dans laquelle les participants devront se battre pour gagner de l'argent. Oui, le concept n'est pas vraiment nouveau mais, ici, la télégénie des combats sera largement favorisée par la présence d'armes de toutes sortes, notamment explosives.
Le site PcPointer a mis la main sur des nouvelles images de ce jeu prévu pour avril 2005 sur Xbox et PC.
Le site officiel de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl propose de nouvelles images du jeu. THQ en profite pour glisser officiellement un nouveau report de ce FPS radioactif. Cette fois, ce retard est expliqué par la complexité des phases de test : "Le jeu est bien terminé. Il offre la simulation d'un écosystème très dense, rempli d'une multitude de paramètres. Le temps initialement prévu pour son optimisation s'est vite avéré insuffisant." En clair, les développeurs sont actuellement en train de s'éclater comme des petits fous sur leur bébé alors que les joueurs devront encore patienter jusqu'en mai 2005.
On est gâté en jeux de bagnole en ce moment, surtout avec Burnout 3 et OutRun 2 qui viennent de sortir. Oui mais sur PC, des jeux de voiture fun de ce genre, ça ne court pas les disques dur. On a bien Trackmania, certes, mais heu, c'est tout non ? Pas vraiment. C'était il y a quelques semaines (ok, à la fin de l'été) : un certain Mashed sortait sur PC et consoles, presque incognito. En fait voilà, Empire nous l'avait envoyé et on se l'était jalousement gardé pour nous. Jusqu'à aujourd'hui, avec le test, toujours dans la série "les tests à la bourre". Et ça va être rapide, car à petit jeu, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=514"]petit test[/url].
Alors que depuis l'annonce de l'exploit, Kingdom Under Fire: The Crusaders doit certainement se rapprocher encore plus des espérances de ses développeurs en terme de débouchés (comprendre : "Les billets verts affluent !"), et pour fêter sa sortie européenne qui a eu lieu aujourd'hui même, nous vous proposons les dernières images de ce jeu d'action-stratégie pour le moins bien roulé, avant son test complet. Prochainement sur Gamatomic.
Pour les joueurs qui attendent Guild Wars avec impatience, ce week-end n'est pas un week-end comme les autres. En effet, depuis aujourd'hui, deux régions entières du MMORPG tant attendu de NCsoft (notamment grâce à des visuels envoûtants) sont en accès libre jusqu'à dimanche 31 octobre 2004. Si vous souhaitez être de la partie, il suffit de se rendre sur le site officiel et de télécharger le client du jeu (environ 90 ko).
La version complète de Guild Wars est attendue pour début 2005.
Profitant du succès un peu inattendu de Cossacks, CDV Entertainment et GSC Game ont logiquement décidé de développer un deuxième épisode à la série. Pas question ici de deuxième guerre mondiale ou d'un autre conflit contemporain puisque Cossacks 2 nous proposera de vivre les guerres napoléonniennes, où les troupes s'étripaient en bon ordre au son des tambours. Quelques renders et une galerie nous donnent un avant goût de la boucherie, prévue pour le premier trimestre 2005 sur nos machines.