Atomes crochus

Oblivion en images

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 20:40

En général, les plus grosses baffes visuelles viennent de l'un ou l'autre FPS, rarement d'un RPG équipé d'un moteur graphique maison. La grosse taloche du jour est pourtant signée Bethesda qui publie enfin officiellement les premières images de Elder Scrolls IV: Oblivion. Ces quelques images, que l'on retrouve parmis d'autres dans la preview que lui consacre Gamespy suffisent déjà à faire baver les fans des précédents épisodes tandis que la volonté d'améliorer l'aspect "monde vide" de Morrowind devrait en rassurer d'autres. Ca paraît loin 2006 tout d'un coup.

Kingdom Under Fire : le million ! le million !

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 19:05

Ah, ça vous faisait rire de nous voir baver devant les photos de Kingdom Under Fire: The Crusaders ? Hé bien il faut croire que nous n'étions pas les seuls puisqu'en une seule journée le jeu était en rupture de stocks aux Etats-Unis et en Asie. Et n'allez pas croire qu'il n'y avait que trois boîtes en rayon : EBGames et Gamespot le mettent en tête des charts (numéro 1 des ventes Xbox pour EBGames et numéro 2 dans le classement global de Gamespot). Pour une fois ça a l'air mérité vu que ce jeu de stratégie et d'action est non seulement superbe mais passionnant, à en croire nos collègues de la presse papier. De toute façon on pourra vérifier ça très vite, le jeu sortant le 29 octobre chez nous avec en prime deux mois d'abonnement Xbox Live offerts. Tips jeu : recommencez à économiser.

Sega Superstars, moches mais célèbres

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 18:54

Voilà, c'est officiel, aucun des beaux gosses de Gamatomic n'a été retenu pour le casting organisé par Sega. Mais si, on vous en avait parlé, il s'agissait d'une espèce de Sega Academy recrutant des joueurs pour deux spots TV. Pas la peine de nous siffler, la concurrence a été rude : 400 fans potentiels de Sega Superstars se sont rués sur leur client mail pour envoyer leur photo à Sega, alors qu'il n'y avait que cinq places libres. Les heureux veinards ont tourné dans les deux spots TV qui sont diffusés depuis hier sur Game One, Jetix, Canal J, Boomerang, Cartoon Network, MCM ainsi que sur le site officiel. En fait, quand on voit les têtes des finalistes retenus pour faire des pitreries, on se rend compte qu'ils ne sont pas si beaux que ça ; voilà sans doute pourquoi on n'a pas été pris. Le jeu, lui, est déjà en vente et s'avère meilleur que ses rivaux EyeToy Play 2 et U-Move Super Sports d'après nos amis de PSM2.

Journée "Fan de" chez Ubisoft

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 16:38

A l'occasion de la sortie fin novembre 2004 de Tom Clancy's Ghost Recon 2 et Prince of Persia : L'Âme du Guerrier, Ubisoft organise un concours qui permettra aux lauréats de passer une journée dans les studios parisiens de l'éditeur. Au programme : la possibilité de jouer aux jeux susnommés, de visiter les studios de développement et, selon le communiqué, de "découvrir de nombreuses autres surprises !" (rajouter le nombre de points d'exclamation nécessaires).

L'événement aura lieu le mercredi 3 novembre à Montreuil et pour espérer y participer, il vous suffit de tenter votre chance ici pour les fans de Ghost Recon 2 et ici pour ceux de L'Âme du Guerrier. Vous aurez peut-être le plaisir de nous y rencontrer. Qui sait ?

Sacred Plus existe aussi en boîte

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 15:38

Là où d'autres éditeurs baissent les prix et proposent leurs titres en budget, Ascaron tente un coup de poker en (re)sortant Sacred dans nos magasins préférés. Toutefois, cette nouvelle version se doit de justifier son nom de Sacred Plus en proposant quelques petites friandises : le dernier patch est présent ainsi que l'extension sur laquelle tous les possesseurs du jeu de base s'escriment déjà depuis quelques jours. Sortie chez nous le 5 novembre.

Tous les ajouts de cette nouvelle version après le lien

Une réflexion sur les univers et leurs fans

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 15:19

Après avoir acheté la trilogie originale en DVD, après m'être remis à Star Wars Galaxies, après avoir acquis Star Wars: Battlefront, et après m'être lancé dans Heir to the Empire, tout cela en l'espace de deux semaines, il y a quand même quelque chose au fond de mon esprit de fan envahi par le côté obscur du merchandizing qui me disait qu'au fond, j'avais quelque chose à voir avec une fashion victim. Et c'est donc sur cette base que je me suis lancé dans une petite réflexion personnelle sur ma tendance excessive au fanatisme, que je vous fais ici partager.

La démo multijoueur de Nexus

Écrit par Le 22 octobre 2004 à 13:50

Peu avant sa sortie dans les magasins d'Europe, il est maintenant possible de s'essayer à Nexus en multijoueur grâce à sa démo disponible notamment sur 3D Gamers et sur Gamer's Hell.

L'unique carte incluse dans la démo, joyeusement titrée "Bloody Massacre over the Infernal Moon", permet aux joueurs de s'affronter en team deathmatch.

Rappelons aussi qu'une démo solo est disponible, elle aussi sur 3D Gamers.

Le bestiaire de Battle Out of Hell

Écrit par Le 21 octobre 2004 à 19:46

Quel peut être le point commun entre une nonne, un soldat allemand, un clown, un pinocchio, une araignée cyber, un prêtre, du maïs... ? Rien, si ce n'est qu'ils vont tous se retrouver dans Battle Out of Hell, l'extension de l'excité Painkiller. En plus de ces gueules d'amour, Dreamcatcher diffuse aussi de nouveaux screenshots de la bête, toujours prévue pour le 24 novembre 2004.

Second Sight sur PC

Écrit par fâcheux Le 21 octobre 2004 à 18:20

Il semblerait que la mode soit au paranormal en ce moment. C'est sans doute que le train-train quotidien offre peu d'occasions de faire valoir ses compétences de télékinesie. D'ailleurs, ça fait longtemps que Gérard Majax ne vient plus démontrer sur les chaînes de télévision qu'"il y a un truc". Reste qu'après Psi-ops, Second Sight , après sa sortie sur les consoles (XBOX, NGC, et PS2), devrait débarquer en novembre sur nos PC.

Ce sont Free Radical et Codemasters qui nous ont concocté Second Sight . Alors bon, on s'accroche, le scénario va vous défriser la permanente : gnagna John Vattic – c'est le héros – se réveille dans un laboratoire (vraisemblablement, il n'est pas rentré chez lui se coucher) gnagnagna "capacités psychiques incroyables" et "complexe militaire américain" gnagnagna "complot"... Pfff, bref, c'est chouette, on l'attend avec impatience ce jeu passionnant. Si, si, vraiment. D'ailleurs allez faire un tour sur le site officiel pour de plus amples informations après avoir visionné la bonne trouzaine de screenshots qu'on vous offre avec plaisir.

Tribune libre