A quelques semaines de sa sortie, The Moment of Silence s'offre en démo. Elle permet de constater que ce jeu d'aventure semble avoir tout ce qu'il faut, là où il faut (avec un plus pour une ambiance sonore et une adaptation française particulièrement soignées).
Dans cette démo, le joueur incarne Peter Wright juste après son incarcération dans une prison nommée "Gouvernor Island". Il aura l'occasion de rencontrer un geôlier autoritaire épaulé par un collègue très sensible, un tueur en série ex-assureur, un oiseau affamé... L'objectif est évident : tenter de s'évader le plus rapidement possible. Il se rempli avec une certaine facilité, tout en n'évitant pas quelques allers et retours qui pourraient sembler laborieux aux plus impatients.
Nintendo vient tout juste de dévoiler la liste de ses jeux phares pour l'année qui arrive. S'il n'y a pas de suprises, la plupart d'entre eux ayant déjà été annoncés, c'est en tous cas un bon moyen d'avoir une précision sur leurs dates de sortie.
La liste juste après le lien "En savoir plus"
Après Shrek 2 sorti l'été dernier, Activision prépare un nouveau jeu basé sur l'univers de l'ogre vert : Team Action. Peu d'infos ont encore filtrées sur ce titre, chose surprenante puisque la sortie est tout de même prévue pour très bientôt (début novembre en Amérique du nord et au Royaume-Uni). Voici les premières images de ce qui s'annonce apparemment comme une aventure multi-personnages-jouables sur PC.
Quand un gigantesque nerd fan de GTA se met à bosser pendant 2 ans, ça donne Grand Theftendo, une réplique 8 bits pour NES de Portland, la première zone de Grand Theft Auto 3. Tout est en 2D et rien n'a été piqué à l'original. Le bonhomme s'est amusé à reproduire toute la carte sur papier pour ensuite la porter morceau par morceau dans le style NES de l'époque sur son ordinateur.
Brian Provinciano est un passionné de programmation bas niveau. En gros, ça veut dire qu'il aime bien parler à l'oreille des machines pour en tirer le maximum. Dans cette optique, il a écrit tout un tas d'outils, comme un compiler, avec son propre langage et des outils d'édition de carte de jeu, d'animation, de création de dialogues etc ...
D'après son site, il reste encore un peu de boulot à abattre avant de proposer gratuitement son jeu (ainsi que ses outils). Et si vous vous demandez pourquoi quelqu'un a autant de temps à perdre, on vous conseille de vous renseigner sur la définition de Nerd, avec un gros N.
Dans le temps, les Worms étaient des petits lombrics stupides en 2D qui se prenaient sur la tête les missiles qu'ils avaient envoyés face au vent. Maintenant, progrès oblige, ils sont toujours aussi bêtes et gaffeurs mais ils ont gagné en volume comme en possibilités : Worms Forts Under Siege pique quelques idées aux jeux de stratégie pour permettre aux joueurs de construire des tours et de pilonner celles des autres. C'est marrant et très tactique comme vous pourrez en juger bientôt, le jeu sortant le 19 novembre. Pour patienter, vous pouvez toujours essayer le petit jeu flash débile qui vous propose d'expédier quatre Worms le plus loin possible avec une catapulte. Entraînez-vous soigneusement car dès lundi 1er novembre, un concours permettra de gagner un an de jeux Sega, rien que ça. Notre record provisoire est de 13226 points mais on ne désèspère pas d'atteindre les 20000 pendant le week-end !
On a tous déjà créé un cendrier difforme ou une autre babiole que l'on a ensuite offert à nos parents. On était très fier de nous, et on ne comprenait pas pourquoi l'objet finissait invariablement dans un tiroir ou comme presse-papier. Forever Worlds c'est un peu pareil, mais il n'est pas sûr qu'on le regardera d'un oeil attendri en vieillissant.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=506"][b]cliquez ici[/b][/url].
Rien n'y fait. L'Âme du Guerrier a beau être un vraie trahison de la série d'origine (exit l'ambiance exotique et la grandeur d'un héros loyal et fier), une mise bout à bout de bonnes grosses ficelles à la mode (violence, noirceur et trauma du prince), ça n'en reste pas moins un jeu à suivre de près, ne serait-ce que pour le brio supposé de son gameplay.
La communication fortement axée sur l'aspect mature du titre continue avec cette nouvelle série d'images des différents ennemis que le prince devra affronter. Pour les anglophones, nous y avons aussi joint un descriptif détaillé disponible juste après le lien.
L'Âme du Guerrier est attendu le 26 novembre sur PS2, GC, Xbox et PC.
C'est en février dernier que les possesseurs d'une PlayStation 2, d'une Xbox ou d'une GameCube ont pu goûter aux joies de Sonic Heroes. Si les retardataires peuvent maintenant profiter d'une version budget (à moins de 30 €), ce sont surtout les joueurs PC qui auront l'occasion d'approcher le hérisson bleu dans une aventure remplie de plates-formes et d'action à partir du 26 novembre prochain. Notez tout de même que, dans ce nouvel épisode, le héros a perdu un peu de sa superbe ce qui n'empêchera pas le jeune public d'apprécier.
Playboy: The Mansion montre sa boîte. La simulation de la vie de Hugh Hefner, l'éditeur du fameux magazine qu'on lit d'une main, n'a donc quasiment plus rien à dévoiler, si ce n'est son manque d'intérêt flagrant. Mais puisqu'il est tard, détaillons rapidement ce qui attend les amateurs du genre : recrutement de bimbos, mise au point des séances photos, etc. Le but ? Débloquer les différentes couvertures du magazine depuis sa création, des vidéos...
Playboy: The Mansion est prévu pour janvier 2005 sur PS2, Xbox et PC. Est-ce utile de préciser qu'il sera interdit aux moins de 18 ans ?
C'est l'équipe de Revoltage, une boîte de développement polonaise qui nous annonce Soul Quest, un RPG orienté stratégie tour par tour. Bien peu de détails pour l'instant même si l'on sait déjà que la campagne fera s'affronter six races pour une raison qu'il nous appartiendra de mettre au jour.
Tout ceci évidemment avec son lot de combats, de conquêtes en tout genres. Il faudra prendre soin de son équipe dont l'intégrité devrait être le seul espoir de découvrir les raisons de tout ce fatras.
Le communiqué nous balance les inévitables features techniques : et du DirectX 9 par-ci, du pixel-bidule par-là, on rajoute le moteur graphique qui va bien et roulez jeunesse pour un monde médievalo-fantastique avec Orcs, humains...Ouais, original n'est-ce pas. On se demande déjà sur quoi va se faire la différence avec le petit jeu de stratégie pas connu qui commence par Warcraft. Ah oui, le tour par tour. Bien. Super.
On sent bien que vous aussi vous êtes ivres d'impatience. Allons, nous ne sommes pas pingres, on vous file l'url du site officiel où vous trouverez teaser, news, screenshots. Tout le toutim qui se respecte pour une vitrine web. Précisons tout de même qu'avant que le jeu ne débarque sur nos machines il faudra aux gars de Revoltage convaincre un éditeur sympa pour publier leur soft. Bon courage les amis.