Atomes crochus

Iron Phoenix : le fracas des armes en images

Écrit par fâcheux Le 03 novembre 2004 à 18:47

Sammy Studios nous balance aujourd'hui ses nouvelles images du jeu de baston destiné à alimenter cette pauvre Xbox et son système live. Alors bon au menu, on ne plaisante pas, c'est le carnage entre 16 "vous" ou "moi" (plutôt vous d'ailleurs qui passez vos journées à fragger). On nous susurre que ça va être intense et on veut bien le croire. Jusqu'ici, en matière vidéo-ludique, il s'agit rarement de cueillir des pâquerettes dans le jardin du petit chaperon rouge.

Bref, Iron Phoenix, c'est du bourrinage dans des environnements chiadés (si, si, regardez, bien les screenshots. Non, regardez mieux les screenshots), avec moult armes forgées au coeur d'un météore tombé quelques centaines d'années plus tôt. On sait pas trop quand mais on dépêche un membre de la rédac pour dater ça au carbone 14. Bon pour l'histoire c'est suffisant, sachez tout de même que le truc sympa c'est la possibilité, avec chaque arme, d'utiliser des mouvements et combos spécifiques. Chouettes après-midi "pizza-console" en perspective.

La vérité sur la démo de Metalheart

Écrit par Le 03 novembre 2004 à 18:05

Notre enthousiasme de hier concernant la démo de Metalheart était peut-être un peu prématuré, puisqu'un démenti officiel, que vous trouverez après le lien, vient d'être publié par Akella. Faut-il se réjouir de ce que ce qui a été "leaké" (c'est à la mode) est basé sur une version du jeu datant de 2003, et que depuis le système de jeu a été complètement refait ? La réponse en janvier 2005 avec la sortie du jeu.

Un tout petit aperçu de The Settlers V

Écrit par Le 03 novembre 2004 à 07:30

Une minuscule vidéo ingame de The Settlers: Heritage of Kings vient de débarquer sur la toile. On y voit... rien de vraiment intéressant : quelques batîments mouvants, quelques personnages qui en sortent, un mouvement de caméra avant-arrière (effet spécial très compliqué à mettre en place). On y entend... rien du tout puisqu'il n'y a pas de bande son. A voir uniquement pour les fans.

Colin collé

Écrit par Le 03 novembre 2004 à 06:42

Qu'est-ce qu'on fait quand on a atteint les sommets ? On redescend. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a pondu l'an dernier le meilleur jeu de rallye de tous les temps ? On le patche. Evidemment, ces coquins de chez Codemasters ont collé un 2005 sur la boîte du jeu. Ne vous y fiez pas : Colin McRae Rally 2005, c'est juste un Colin McRae Rally 4 avec une couche de Biotox. Vous ne nous croyez pas ? Alors [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=516"]cliquez ici[/url].

Encore quelques images pour The Moment of Silence

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 20:57

Le jeu d'aventure The Moment of Silence arrive très prochainement chez votre revendeur préféré. Ici, on attend la version test pour décortiquer la bête avec une impatience non dissimulée. La récente démo nous a laissé dans des dispositions idéales pour espérer s'amuser avec un jeu d'aventure techniquement propre et artistiquement fouillé. Notez, par exemple, qu'il proposera une quinzaine de minutes de cinématiques (mises au point par The Lightworks, responsable notamment de celles de Rogue Squadron III – Rebel Strike). A suivre.

Galerie Resident Evil 4

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 20:39

"Oubliez tout ce que vous savez des survival-horror", nous dit-on pour annoncer Resident Evil 4. Peut-être. On verra si les monstres présentés dans [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=522]notre belle galerie[/url] sont assez effrayants, si les armes sont assez efficaces (les quelques screens du shootgun en action sont assez prometeurs) et si le nouvel environnement sera assez vaste.

Pour la petite histoire, Leon S. Kennedy, survivant de l'horreur de Raccoon City, est devenu un agent du gouvernement. Envoyé en mission dans un village européen où la fille du président a été kidnappée, il ne se doute pas que les démons qui le hantent vont ressurgir de son esprit... On nous promet un gameplay novateur et des ennemis plus intelligents que jamais dans un décor assez soigné ; ces quelques screens sont là pour en témoigner.

Pour voir les screens, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=522][b]cliquez ici[/b][/url].

Les cibles du Guerrier avec de l'Âme

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 18:55

Preuve que Prince of Persia: L'Ame du Guerrier sera bien plus un hack'n'slash qu'un jeu de plates-formes, Ubisoft continue de communiquer sur les différents ennemis que le prince devra affronter. Après le texte et la vidéo, voici maintenant les artworks. Dîtes Monsieur Ubi, il faudrait peut-être penser à parler aussi des autres aspects du jeu non ? Sauf s'il n'y a en a pas. Evidemment.

La balade en Enfer continue, même en dehors

Écrit par fâcheux Le 02 novembre 2004 à 18:48

Bon d'accord, l'extension du parfait Painkiller, le FPS qui aime l'élégance et le raffinement dans le frag s'appelle Battle Out of Hell. Mais attention hein ! A en juger par la galerie d'images, ce n'est pas parce qu'on est sorti de l'Enfer qu'on va avoir droit à des décors dignes d'"Hélène et les Garçons", en formica de toutes les couleurs. Non, non, avec Painkiller: Battle Out of Hell, on reste sérieux. Pour rester concentré, il faut que l'ambiance soit terne. Autant dire, grise.

Grise sur le premier screenshot où seule une bagnole ou un van jaune canard vient casser l'ambiance qui sied à l'ampleur de notre tâche. Après, c'est du plus ou moins connu : un truc méchant qui vole, un autre truc méchant, qui marche. Les derniers, moins chanceux, ont par mégarde croisé votre chalumeau portatif.

Battle Out of Hell débarquera sur PC le 24 novembre prochain.

Tribune libre