Si vous appartenez à la génération télé des années 80, nul doute que vous savez de quoi il retourne avec Miami Vice. Du soleil, des palmiers, Crocket et Tubbs les deux policiers chargés de la lutte anti-stup. Ce monument aujourd'hui kitschissime de la série télé est en cours d'adaptation sur les supports le plus courants.
Malheureusement, Miami Vice, à première vue, c'est plutôt du baclé, du vite fait sans vraiment beaucoup d'intérêt ou de conviction pour ce shoot en vue à la troisième personne. Dommage, lorsqu'on est à l'époque des géniaux Grand Theft Auto: Vice City. Jettez tout de même un coup d'oeil aux [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=553"]screenshots dans la galerie[/url].
Vous n'êtes pas sans savoir que Fahrenheit est très bien placé dans la liste des prochains chouchous éventuels de Gamatomic. Sa fiche de jeu en est la preuve. Pour ne rien vous cachez, nous préparons toujours une surprise autour de ce jeu d'aventure annoncé comme révolutionnaire par son créateur David Cage. Les méandres du milieu font qu'elle est un peu plus longue à arriver que prévue, mais elle arrivera.
En parlant de méandres, justement, Vivendi Universal Games vient d'annoncer qu'il retirait ses billes du projet. Rassurez-vous, un accord a tout de même été trouvé pour permettre à l'équipe de Quantic Dream de poursuivre seule le développement du jeu actuellement en phase finale de production.
En attendant l'annonce, prévue au 30 novembre, du nom de l'éditeur qui reprendra le bébé, voici quelques visuels des personnages de ce thriller new-yorkais.
Le délire hollywoodien de Peter Molyneux The Movies s'affiche à travers une nouvelle série d'images disponible sur le site officiel. Activision n'est toujours pas en mesure d'annoncer une date de sortie précise, ce qui reste tout de même bien mystérieux pour un jeu censé être terminé à 90% depuis mai dernier. Mais continuons à avoir foi dans les capacités de Molyneux à proposer un titre une nouvelle fois majeur. L'année 2005 sera The Movies ou ne sera pas.
Call of Duty : Le Jour de Gloire, n-ième déclinaison des CoD, est lui réservé aux trois consoles qui font de nos salons des repaires d'ados. C'est la dernière ligne droite pour les accros du soldat Ryan que vous êtes, puisque vous le trouverez dans les bacs à la fin de la semaine prochaine. Donc avant de voir tout ça bouger en vrai sur votre TV, on vous offre quelles images statiques pour patienter. À vue de nez, c'est ... moche ? Espérons que ces images ne sont pas issues de la version X-Box, parce que sinon sur les deux autres supports ça risque d'être pire. Allez, courage, c'est sûrement très fun à jouer !
Le 4 août 2004, Atari annonçait le développpement d'un jeu de stratégie temps-réel nommé Dragonshard basé sur la prestigieuse licence et sur l'univers de Dungeons & Dragons. Dragonshard nous plongera dans le royaume de Eberron, un monde de magie, en bref, de fantasy. On vous a mitonné une galerie fort bien pourvue pour que vous vous rendiez compte de visu de ce que ça peut donner.
Plus d'infos sur le jeu juste après le lien.
Les ventes de ShellShock: Nam '67, le TPS où il fallait blaster du Victor Charlie, ont visiblement satisfait Eidos au point d'en commander une suite. Là, on s'attend à une flopée de détails, pleins de screenshots et une interview exclusive d'un vétéran, ex-arpenteur de la piste Ho Chi Min. Et bien non, rien de plus, même pas une hypothétique date de sortie à de mettre sous le bridge. Ca vous donne largement le temps de réviser la géographie du coin en vous repassant Le Vol de l'Intruder, pendant ce temps là nous on guette les exclus. Parole d'ivrogne.
Battle Mages, le RTS avec des relents rôlesques qui n'a pas laissé de souvenirs impérissables, essaye de se racheter en s'offrant un add-on, Sign Of Darkness. Oui, "s'offrant", c'est une manière de parler. Vous, il vous faudra l'acheter bien sûr, et ce même si vous n'avez pas l'original, car bonne nouvelle, cet add-on sera autonome. Vous êtes toujours là, on continue ?
Project: Snowblind est un FPS prévu pour début 2005 sur PC, Xbox et PS2 et nous avons déjà pu tester le multi. Verdict : pas mal. "Pas mal" dans le sens où pour une PS2, support sur lequel le test a eu lieu, c'est assez beau. De beaux effets viennent illuminer de belles textures et c'est tant mieux. Car pour le jeu en lui-même, ce n'est pas la révélation de l'année.
Certes, on s'amusera des armes futuristes qui autorisent de drôles de combinaisons entre elles (comme coller une grenade au cul d'un spider-bot qui cherche l'ennemi) ou encore des diverses aptitudes du héros bio-modifié (qui a parlé de Deus Ex ?).
En attendant plus de screens, voici quelques artworks bien plaisants qui permettent de s'immerger dans l'univers neo-urbain où se déroule Project: Snowblind.
Toutes les images après le lien
C'est étrange, les visions du futur que semblent avoir les développeurs de jeux vidéo sont loin d'être gaies. Une parfaite connaissance de l'espèce humaine semble au contraire les convaincre que le terrien s'opposera à son prochain aussi violement que maintenant, avant que les machines ne décident de régler tout ça façon Terminator. Ce nouveau trailer d'Earth 2160 étant en quelque sorte la compilation de tous les malheurs frappant la Terre d'ici 2160. Juste de quoi fournir un background à un RTS, du moins on l'espère.
Un univers aussi fourni que celui de Dungeons & Dragons peut se prêter à d'autres types de jeu que le classique jeu de rôle. C'est ce raisonnement qui a poussé Atari à confier le développement de Dragonshard, un jeu de stratégie peuplé de nains, elfes et autres tyranoeils à l'équipe de Liquid Entertainment. En attendant d'en savoir plus, une première vidéo est disponible et nous permet de reconnaître quelques créatures du bestiaire de D&D. On gardera un oeil attentif sur le développement du jeu, qui ne devrait voir le jour qu'en automne 2005.