Atomes crochus

Starcraft Ghost : puisqu'on a une occasion d'en parler

Écrit par Le 24 novembre 2004 à 14:31

Mine de rien, ça fait longtemps qu'on ne vous a plus parlé de Starcraft: Ghost. Non pas que Blizzard en ait parlé dans notre dos, mais au fond, on les comprend, ils sont bien assez occupés à faire la promotion de World of Warcraft et à éviter que leurs serveurs n'explosent sous le flot de fans tout heureux de jeter des liasses de dollars dans les poches de Monsieur Vivendi Universal.

Ce n'est pas grand chose, mais un rédacteur d'Evil Avatar est tombé (non, pas dans le vide-ordure) sur une publicité pour SCG dans son édition collector de World of Warcraft. Et il a pu lire dessus : "Coming Soon to Next Generation Consoles". En lisant ça comme ça on se dit "oh non..." en pensant qu'il va falloir attendre la PlayStation 3 ou la Xbox 2, mais non, ouf, on est rassuré en retrouvant dans la FAQ officielle les mentions bénies de nos bonnes vieilles Xbox, PS2 et autres Gamecube. Quels blagueurs chez Blizzard.

Le napalm sent mauvais pour Vietcong

Écrit par Le 24 novembre 2004 à 14:10

"I love the smell of napalm in the morning: it smells like... victory." Que ceux qui n'ont pas reconnu la célèbre réplique de Robert Duvall dans Apocalypse Now aillent tout de suite voir ce film culte, pendant que les autres finissent de lire cette news.

"Napalm never smelt this good" (le napalm n'a jamais senti aussi bon), voilà la réplique qui a valu à une campagne publicitaire pour Vietcong: Purple Haze d'être censurée en Grande-Bretagne. Pourtant, tout le monde en conviendra, c'est quand même une sacré bonne référence au cultissime film de Coppola. Reste que bon, c'est vrai, comme le disait le colonel Kurtz, on ne déconne pas avec l'"Horror".

Le lancement de World of Warcraft en détails

Écrit par Le 24 novembre 2004 à 10:10

La date (le 26) de pré-réservation du très attendu World of Warcraft chez nos vendeurs préférés approchant à grands pas, il est temps de s'intéresser de plus près aux détails du lancement du jeu. Comme prévu, le jeu sera localisé en français, avec manuel traduit et tiendra sur 4 CD pour un prix de 44,99 € comprenant un mois d'abonnement. Au côté de la version standard disponible en deux couvertures uniques, on trouvera une version collector contenant le jeu sur CD et DVD, un DVD bonus sur les coulisses, un familier pour votre avatar virtuel et divers autres goodies qui raviront certainement les fans.

Les tarifs juste après le lien

Dangerous Waters, ça va ouvrir en deux.

Écrit par UnexpectedGuest Le 24 novembre 2004 à 08:39

Dangerous Waters, c'est le futur jeu de Sonalyst, les géniteurs des 688i et autres Sub Command. Ces fadas de la simu ultra-réaliste (ils ont des contrats avec l'US Navy) nous préparent visiblement LE simulateur dont les hardcore simers rêvent depuis longtemps sans trop y croire. Dans ce véritable champ de bataille virtuel, avions, hélicoptères, sous-marins et bateaux se livreront à de mortelles chasses. En multi, chaque joueur pourra prendre les commandes d'une ou plusieurs unités, et mieux encore, partager avec d'autres joueurs un des différents postes de combat d'une même unité ("Multi-station Mode"). Ça nous rappelle ? ... oui, c'est ça, le simultateur de F-15 de Microprose en 1993, où deux joueurs chacun sur leur PC, un cable série au milieu, jouaient respectivement le pilote et le RIO du même avion. Souvenirs.

Dangerous Waters n'en est encore qu'au stade de la beta, aussi vous pouvez peupler vos longues soirées pluvieuses en parcourant le site consacré à ce futur simulateur très ambitieux. Les plus flemmards d'entre vous n'auront qu'à cliquer juste en dessous pour voir une sélection de quelques screenshots. (En passant, Mille-Sabords nous promet une preview sous peu, on vous tiendra au courant, promis)

Quick Look : Evil Genius

Écrit par Le 24 novembre 2004 à 06:45

Que ceux qui n'ont jamais rêvé de dominer le monde lèvent le doigt ! Ok, très bien, vous allez pouvoir vous défouler sur Evil Genius, et montrer que le plus méchant, c'est vous. Ce remake de Dungeon Keeper, mixé avec une parodie de James Bond, fera sans doute la joie de nombreux joueurs, à conditions qu'il prennent un – long – moment pour s'y consacrer, sous peine de s'ennuyer sec.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=545"][b]cliquez ici[/b][/url].

Lineage II se fait un peu attendre

Écrit par Le 23 novembre 2004 à 21:38

Lineage II: The Chaotic Chronicle devait sortir en France le 17 novembre. Finalement, c'est à partir du 26 du même mois, que les joueurs pourront goûter à la mouture européenne de ce MMORPG graphiquement très alléchant.

"Lineage II plonge les joueurs dans de profonds combats, explique Sébatien Vidal, COO chez NCSoft Europe. Grâce au moteur modifié d'Unreal, vous pourrez entendre et sentir les émotions émanant des conflits : les cris lors des batailles, le bruit des épées qui s'affrontent, le sifflement des flèches dans l'air. C'est une expérience qui est inégalée dans le monde des MMORPG."

Ubi aussi aime la DS

Écrit par Le 23 novembre 2004 à 21:11

Ubisoft a annoncé aujourd'hui que la Nintendo DS sera accompagnée de trois de ses titres lors du lancement de la console portable début 2005 sur le vieux continent. Il s'agit donc d'Asphalt Urban GT, le très attendu Sprung (titre anglais, que l'on pourrait traduire par jaillir, bondir) et le non moins classique Rayman DS.

Toutes les infos juste après le lien

The Incredibles demain au cinéma

Écrit par Le 23 novembre 2004 à 21:03

Les plus fidèles d'entre vous le savent bien : quand on aime, ici, on aime jusqu'au bout. Les Indestructibles déboulent demain au cinéma. Voici le prétexte tout trouvé pour vous proposer de nouveaux visuels du jeu du même nom, sorti depuis peu sur GC, GBA, Xbox, PS2 et PC. Allez-y qu'on vous dit : c'est du tout bon.

Au temps en emporte le Prince

Écrit par UnexpectedGuest Le 23 novembre 2004 à 20:07

Autant des jeux nous passent sous le nez de temps en temps, autant à Gamatomic on est fier de n'avoir jamais rien loupé de Prince of Persia : L'Ame du Guerrier. Fidèles à la tradition, nous vous proposons donc ce soir de dérouiller un peu votre modem avec une chouette vidéo qui cette fois-ci fait la part belle au gameplay. Vous y découvrirez certains tableaux très réussis (tout du moins à l'oeil), quelques séquences fameuses de wall-run, et surtout les très spectaculaires effets pyrotechniques liés à la maîtrise du Temps du petit bonhomme en babouches. Fear.

Tribune libre