Konami nous livre un peu plus d'informations sur sa prochaine simulation de Gran Turism, positionnée comme LE challenger sérieux de Gran Turismo 4 (comme tant d'autres...) : Enthusia – Professional Racing. Cependant il semblerait que l'editeur se soit donné les moyens d'arriver à ses fins.
Pour en savoir plus, suivez le lien bleu (et non le lapin blanc)….
Le plaisir d'un jeu, fût-il un action-horror, ne se situe-t-il pas en partie dans le plaisir qu'on a à le découvrir ? Comme... non, rien, je m'égare là. Avec Cold Fear, c'est mal barré, on va visiblement avoir déjà vu et revu ses entrailles maintes et maintes fois avant même de commencer à y jouer. Après la première série d'images et la deuxième fournée d'images, voici venir... Si si, la troisième fournée. Avant de survivre à Cold Fear, il faudra donc survivre à ses wagons de screenshots. Action ! (hey, toi, le blond, j'aime pas ta mèche rebelle)
Gamatomic est tellement à la pointe qu'il n'avait pas loupé les premiers frémissements de Hearts of Iron 2. Aujourd'hui, il fait plus que frémir le bougre, il est carrément gold. On ne va pas vous refaire le coup de passer en revue toutes ses caractéristiques, on va donc se contenter de vous montrer quelques nouvelles images pour fêter l'évènement.
(les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'un jeu ayant pour cadre historique la seconde guerre mondiale et qui passe gold un 7 décembre ne peut que le faire exprès)
On vous parlait dernièrement d'un pack pour jeux de combats. Voici à présent la Ferrari gonflable. Pour seulement 99,99 petits euros vous pourrez vous payer l'accessoire le plus original de l'année, le Gamester Race Pac. Il s'agit d'un pseudo-siège baquet surmonté d'un volant, lequel est relié à un pédalier. Et tout ça peut être plié et déplié en un rien de temps, ce qui rend la simulation encore plus réaliste : "Jean-Mi vient de s'arrêter au stand, il range son Gamester Race Pac et le redéploie en 12 secondes 35 seulement. Quel exploit !" Bref, de quoi s'amuser.
Ceci dit l'idée n'est pas mauvaise. On ne sera enfin plus contraint à poser le volant sur les genoux ou sur un table – trop – basse. La qualité d'ensemble a l'air correcte, et propose les fonctions de base : vibrations du volant, dossier et ajustable, et compatible sur Xbox et PS2 avec tous les jeux de course.
La semaine prochaine nous vous présenteront l'habitacle spécialement conçu pour MechAssault 2.
Act of War, le RTS qui ressemble au vu de ces screenshots à un certain Command & Conquer: Generals a désormais son site vitrine. Allez, vous ne serez pas bien surpris si on vous dit que il y a tout ce qu'on peut attendre de ce genre de sites : le forum, la section download qui comportera bientôt la démo du soft, etc. Pour fêter ça, on vous a préparé une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=562"]nouvelle galerie[/url] d'images.
Pour mémoire, ce RTS développé par Eugen Systems prend place dans un futur proche, tout cela sur un background geo-politique qui devrait être intéressant. Eugen Systems s'est en effet attaché les services d'un certain Dale Brown. Pas véritablement un inconnu si l'on songe que le bonhomme enfile les best-sellers géo-politiques comme moi je mange les gâteaux apéritifs. Autant dire, beaucoup. Bref, le machin de simulation de guerre des prochaines années est prévu pour l'été 2005.
Bon, autant le dire tout de suite, ceci est une news virtuelle. Car si nous allons évoquer Scratches, un jeu d'aventure bien sombre comme en témoigne la belle galerie ci-dessous, le soft n'est pas encore prévu pour être publié en France, faute d'éditeur alors même qu'il devrait être terminé pour la fin de l'année.
Amis des FPS, réjouissons-nous ! Free Radical reprendrait la licence James Bond pour les prochains jeux du héros britanique. Pour rappel, le studio Free Radical Design est composé des anciens de Rare qui ont bossé sur les excellent Goldeneye 007 et Perfect Dark du temps de la N64. Ce sont aussi eux qui nous ont pondu les plus récents Time Splitters dont le prochain est prévu pour 2005.
Gageons que ce retour aux sources sera bénéfique à tout le monde : James Bond perdra son côté insipide des dernières productions, tandis que les joueurs reprendront goût à cette licence grâce à l'équipe la plus compétente en la matière.
L'actuel développeur-éditeur EA Games s'est gardé de tout commentaire. A suivre de très près...
Still Life, le nouveau jeu d'aventure developpé par l'équipe de Microïds Canada – que nous avions pu interroger pour Road to India (cf. dossier) – est très prometteur. En attendant une preview complète, voici de nouveaux visuels explicitant l'aspect sombre et mature de ce thriller.
Sony a mis à jour les caractéristiques de sa future et déjà fameuse PlayStation Portable. En sus des fonctionnalités déjà présentées dans cette news, la PSP pourra à présent lire le format MPEG-4, autrement dit les vidéos compressées au format DivX et XviD. Voilà une bonne nouvelle qui en cache une moins plaisante : pour profiter de cet atout, il faudra verser quelques euros supplémentaires à Sony pour obtenir le logiciel d'encodage spécifique à la PSP.
Ci-dessous le 'value pack'
Les licences tirées de Dungeons & Dragons se déclinent souvent en jeux de rôle sur PC et en jeux plus orientés action sur consoles. Forgotten Realms : Demon Stone de l'équipe de Stormfront Studios va quant à lui amener le deuxième aussi bien sur les consoles (il est d'ailleurs déjà disponible sur PS2) que sur nos machines dirigées par Windows. Pas sûr que les deux vidéos disponibles aujourd'hui rassurent beaucoup les joueurs PC sur la subtilité ni même sur l'intérêt du titre trop visiblement typé console.