Atomes crochus

Poissons grillés

Écrit par Le 10 décembre 2004 à 06:45

Ouch, Gang de Requins part avec plusieurs sérieux handicaps. Tout d'abord, c'est un jeu à licence. Qui s'interesse un petit peu au jeux vidéo en déduiera que ce n'est pas franchement bon signe (souvenez-vous, les Home Alone). Pour ne rien arranger, la licence, c'est Gang de Requins, un film pas spécialement inspiré et horriblement moche (couleurs criardes, poissons à baffer). Voilà pour résumer le point de départ du jeu. Ca ne donne clairement pas envie, et pourtant, ce Gang de Requins a plusieurs qualités, la première étant de se débarasser plutôt aisement de ses handicaps. Pour les autres, direction le [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=561"]Quick Look[/url] !

PT Boats, simulateur de mal de mer

Écrit par UnexpectedGuest Le 09 décembre 2004 à 21:08

Pour savoir si PT Boats: Knights of the Sea fera autant vomir que Half-Life 2, il faudra attendre que le premier soit disponible, et que le test du second éclaire la une de Gamatomic (NDRC : ce qui ne serait tarder). C'est donc loin de toutes considérations gastriques que nous allons pour la première fois ici nous pencher sur ce simulateur de combats maritimes, façon WW2.

Les images de la mer se passant de tout commentaire, c'est en silence que nous allons tous ensemble les contempler une à une. (quelqu'un a vu ma plaquette de Mercalm ?) Ah vous préférez la version avec voix off ? D'accord. Mais rapidos alors, je ne me sens pas très bien là...

PT Boats: Knights of the Sea se veut réaliste, et vous proposera de jouer tous les postes de vos navires, et ceci pour les marines allemande, soviétique ou alliée. À noter un mode multiplayer pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs, et la présence dans les cieux des fameux modèles 3D du bijou des simulateurs de warbirds, IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles.

Stalingrad, comme dans le temps

Écrit par UnexpectedGuest Le 09 décembre 2004 à 20:46

Souvenez-vous, on avait découvert Stalingrad à l'EGN 2004, il ne tient d'ailleurs qu'à vous de vous replonger dans ces images d'archive. Pour ceux d'entre vous tournés vers l'avenir, voici de nouvelles images de ce RTS dont on a vraiment du mal à se convaincre du caractère fortement original...

En cherchant bien, le fait qu'il se restreindra à la seule bataille de Stalingrad sera sûrement le facteur déterminant de Stalingrad. Un théâtre très restreint géographiquement comme dans l'échelle temporelle, mais un terrain qui pourrait s'avérer très sympa s'il est bien implémenté. Une fois de plus, les screens, c'est sympa, mais ça spoile un brin et surtout, ça ne présage en rien de la qualité intrinséque d'un futur jeu. Oui, alors pourquoi on continue à en poster ? Parce qu'on est super bien payé pour ce boulot de rêve.

Stalingrad a un petit coin a lui sur la toile, c'est ici. Et Stalingrad en images in-game, et avec quelques dessins en bonus, c'est ici. Oui, là.

On se marre avec Mercenaries

Écrit par Le 09 décembre 2004 à 18:38

Ce qu'on aime, avec Mercenaries, c'est son côté joueur, toujours à nous proposer des surprises. Dans ce jeu d'action en vue à la troisième personne, rappelons que vous incarnez un mercenaire chargé de capturer des terroristes cachés dans leurs bases coréennes. Et tout ça à coups de roquettes et autres air strikes, comme précisé dans les news précédentes.

Pour illustrer un peu mieux tout ça, l'éditeur LucasArts a ouvert le site officiel de Mercenaries. On n'y trouve pas que des images, des vidéos et des infos, non, on peut aussi jouer à un mini-jeu en flash qui est censé nous montrer l'esprit du jeu. Et c'est là qu'on commence à sourire. Durant votre navigation sur le site, donc, accumulez les mitrailleuses lourdes et autres lances-roquettes et nettoyez le secteur bien méticuleusement en crevant tout ce qui traîne, comme l'atteste le communiqué : "vous pourrez exploser une bonne partie des éléments des décors".

Les quelques images ci-dessous viennent apporter des précisions sur un aspect capital du jeu, la minutie. Voici ce qui est dit dans le communiqué : "Il s'agit d'illustrer la frappe chirurgicale, l'une des attaques favorites de Chris Jacobs, mercenaire américain et ancien membre de la Delta Force". Oui, c'est vrai que les mercenaires sont connus pour faire dans la dentelle.

Chut ! Des images presques secrètes de Conspiracy

Écrit par fâcheux Le 09 décembre 2004 à 17:59

Espèrons que personne ne nous voit newser. Oui, c'est que nous sommes un peu paranos, chez Gamatomic. Alors évidemment, quand Oxygen Interactive annonce Conspiracy, on est encore plus méfiant que d'habitude. Il faut dire que le scénar de ce futur First Person Shooter, prévu pour mars prochain, ne nous incite guère à l'ouverture vers l'autre.

Quand Lego emboîte Star Wars

Écrit par Le 09 décembre 2004 à 12:43

On connaissait déjà les Lego Star Wars, ces grosses boîtes à des prix indécents qui permettent d'empiler briques grises sur briques grises pour construire un exemplaire au 1:72e d'un AT-AT ou du Faucon Millenium.

Et bien maintenant, grâce à Eidos et aux développeurs de Travellers Tales, un Yoda qui a la même taille que Dark Vador s'apprête à débarquer sur PC, Xbox et PS2, dans Lego Star Wars, le jeu. Permettant de revivre les "meilleures" scènes des Episodes I, II et III, de la course de pods de Mos Espa à la grande bataille sur Geonosis, on pourra aussi incarner le comte Dooku aux côtés de Yoda dans un mode coopératif. Les images ci-dessous ne feront probablement pas l'unanimité – difficile de prendre tout ça au sérieux lorsque Dark Maul ressemble quand même franchement à Jar Jar.

Une version Game Boy Advance est aussi prévue, développée par Amaze Entertainment, et tout ça devrait sortir en avril 2005.

Dealer n'est pas jouer

Écrit par Le 09 décembre 2004 à 11:15

Quel titre plus racoleur peut-on trouver pour un jeu vidéo plus ou moins grand public que Playboy: The Mansion ? Les développeurs de Nagual pensent avoir trouvé : en annonçant Dealer, ils espèrent sans aucun doute que le simple sujet du jeu suffira à assurer sa notoriété avant sa sortie. On nous l'annonce comme un GTA-like basé sur le moteur Gamebryo, qui aurait semble-t-il servi aussi bien pour Morrowind que pour le plus récent Axis & Allies. La musique sera à la mode puisqu'on nous annonce des genres aussi divers que démagos : hip-hop, rap, d&b, goa, trance, breakbit etc. Et tout ce qu'on retiendra des artworks que nous vous présentons, c'est la gentille feuille de cana qui sert à agrémenter le logo du jeu, et bien sûr, à créer la polémique.

The Punisher : une démo qui pêche

Écrit par Le 09 décembre 2004 à 10:39

The Punisher fait partie des jeux pour lesquels on n'attend rien de bien précis (à part si on est fan de la bande-dessinée Marvel ou qu'on s'est amusé avec le film sorti l'été dernier). THQ diffuse une démo qui confirme qu'il ne faudra sans doute pas en attendre grand chose. Graphiquement honnête mais mal contrasté, progression basique et castagne répétitive, voila le mince programme de ce court échantillon qui fini par un retour Windows inopiné. C'est là la seule chose surprenante. Pour vous donner une idée, ça ressemble à du mauvais Max Payne.

The Punisher est prévu pour le mois prochain sur Xbox, PS2 et PC.

Need for Speed : Underground 2 en test

Écrit par Le 09 décembre 2004 à 06:36

C'est finalement assez facile de gagner de l'argent dans le domaine des jeux vidéo. Faites des jeux de sport, sortez une mise à jour au prix d'un jeu complet tous les ans. Du moins c'est la théorie car dans le cas de Need For Speed: Underground 2, c'est un peu plus qu'une simple mise à jour que nous propose Electronics Arts avec une seule devise : toujours plus.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=560"][b]cliquez ici[/b][/url].

UFO: Aftershock, c'est beau. Si si.

Écrit par UnexpectedGuest Le 08 décembre 2004 à 23:06

Après les artworks de UFO: Aftershock (l'add-on de UFO: Aftermath), voici venir sous vos yeux médusés les premiers screenshots de la bête. Je ne sais pas si l'heure avancée de la nuit rend les rétines plus réceptives aux qualités esthétiques (jadis contestées) de ce titre, mais là sur le coup c'est presque joli. Reste à savoir si ce sera moins soporifique, et là, clairement rien ne permet de générer une telle bouffée d'optimisme. Allons donc un chouia plus loin que le classique Wait&See, tentons à l'aide des images ci-dessous un très audacieux Look while you Wait & one day you'll See.

Tribune libre