Et hop, une petite video in-game de Star Wars: Republic Commando, histoire de voir l'Unreal Engine à l'oeuvre, certes, mais surtout histoire de découvrir cette fameuse capacité à diriger vos squads, dont on nous vante les mérites depuis des lustres ...
Alors ? La bonne nouvelle c'est que ça a l'air effectivement très facile à utiliser, pas de Esc/menu/bots/stay/here/fire at will ! Par contre, les positions que peuvent prendre vos équipiers semblent fixes, ça sent le scripté à plein nez ça. Du style une position de snipe pré-établie derrière une caisse, un pod à faire sauter, une porte à ouvrir. À voir en vrai donc. Sinon l'Unreal-Engine a l'air toujours à l'aise, même si on ne sait pas si on doit imputer la pâleur de la chose à des textures bofbof, où à un taux de compression un brin agressif. Enjoy.
Dans la série "J'ai vu le bout de ton nez à l'EGN 2004, que deviens-tu ?", aujourd'hui prennons le pouls de Space Rangers 2. Jeu de baston futuriste à moitié au tour par tour, à moitié en temps réel, il se propose fort aimablement de nous emmener restaurer l'ordre à l'autre bout de la galaxie, où des machines ont la grosse tête et se rebellent, les pleutres. Le scénario est clair, ce sera vous (enfin vos unités fortement mécanisées), en chair et en tungstène (oui, y'aura visiblement quelques durites qui traîneront), contre cet enfoiré de silicium un brin mégalo et surtout très expansionniste. Il faudra vous battre dans l'espace (au tour par tour), mais aussi sur les planètes (en temps réel cette fois-ci) que les machines tentent de coloniser. On aura visiblement la possibilité de se choisir une spécialité (marchand, ranger ou pirate), et on devrait pouvoir se divertir du scénario principal grâce à de nombreuses quêtes annexes.
Pour l'instant, et les images ci-dessous en attestent, c'est mignon tout plein. Faut juste avoir babelfish ouvert en tâche de fond car visiblement ces peuples lointains ont choisi ... le russe pour s'exprimer. Alors que le Linéaire A est si universel comme langue...
Et hop, revoici le nouveau "3d action/horreur FPS qui fait tellement peur que tu as intérêt à prevoir des slips de rechange quand tu y joues" dont nous vous avions deja parlé ici et ici. Plus sérieusement, Vivisector : Beast Inside est un FPS « dernière génération » dont le look ferait assez penser à Far Cry, mais perdu sur l'Ile du Docteur Moreau.
Voulez-vous en savoir plus?
Dans Codename: Panzers – Phase 1, les plus attentifs du premier rang avaient noté le Phase 1, qui laissait supposer une suite. Impression comfirmée par les choix Phase 2 et Phase 3 qui ornaient en grisé le menu du permier opus. Et bien, la devinette était facile et le suspens de courte durée, le petit frère pressenti vient d'être annoncé : Codename: Panzers – Phase 2 verra le jour quelque part en 2005. Pour ne pas patienter idiots, vous pouvez vous rincer l'oeil sur les tous premiers screens de ce nouveau volet, puis lire ou relire notre test de Codename: Panzers – Phase 1.
Vous l'avez peut-être appris récemment mais il ne reste plus beaucoup de témoins vivants de cet âpre conflit qui a été dénommé par la suite Première Guerre Mondiale. World War I, utilisera le bien connu moteur de Blitzkrieg (Guerre éclair) dont la paternité revient à Nival Interactive. On vous offre une poignée de screenshots de ce RTS où l'on prendra le commandement d'une des trois forces principales en présence : russes, allemands ou alliés.
Sur le papier, le gameplay semble alléchant. On devra bien évidemment faire montre de ses talents de tactitien mais aussi prévoir une stratégie à long terme et donc savoir prendre un peu de recul dans la gestion des affaires militaires. A vous donc d'utiliser correctement vos unités (cavalerie légère, artillerie ou encore support aérien).
Nous vous avions déjà parlé de l'adaptation en jeu vidéo de la série Stargate SG-1 dans cette news. On a pas vraiment de nouvelles infos à se mettre sous la dent concernant le but du jeu ou les personnages de la série que l'on pourra rencontrer voir interprèter. On se consolera avec deux nouvelles images, pas franchement folichonnes. Le site officiel nous fixe rendez-vous dans un peu plus de cinq jours pour une prochaine mise à jour que l'on espère un peu plus convaincante.
Le concept de Parkan 2 est simple : c'est un simulateur de combats spatiaux combiné à un FPS lorsque votre avatar sort de son vaisseau lorsqu'il atterrit sur une planète. Dans la théorie, c'est une excellente idée, cette énorme liberté qui permettra d'explorer plus de 500 systèmes solaires, contenant chacun jusqu'à 10 planètes, et de découvrir de nombreux vaisseaux améliorables. Dans la pratique, on pense de suite à Universal Combat, qui utilise le même principe mais dont la réalisation est une catastrophe – pas seulement dans les graphismes, mais aussi dans le gameplay.
Espèrons que Parkan 2 saura faire fonctionner la formule, et profitons des nouveaux screenshots ci-dessous.
Les développeurs de Spiderweb Software viennent d'annoncer leur "nouveau" jeu de rôle Geneforge 3, le troisième opus d'une série qui connaît semble-t-il un certain succès. Dans un univers de fantasy saupoudrée de science-fiction, ce jeu permettra de choisir sa faction qui déterminera la fin, tandis qu'il sera possible, comme dans les précédents épisodes, de créer et commander sa propre armée de mutants.
Les développeurs viennent d'ouvrir la page officielle, qui contient quelques screenshots et un petit synopsis. Les screenshots reproduits ici montrent néanmoins que le jeu sera destiné à un genre de joueurs hardcore bien particulier. Sa sortie est prévue sur PC et Mac pour le 1er semestre 2005.
Link, le célèbre héros de la série des Zelda est de retour sur GameCube après avoir laissé la main a un jeune apprenti durant un épisode (The Legend of Zelda : The Wind Waker). Le nouvel épisode, baptisé The Legend of Zelda : Four Swords Adventures devrait être disponible en France le mois prochain.
Un p'tit clic, et c'est une news unique !
Ouch, Gang de Requins part avec plusieurs sérieux handicaps. Tout d'abord, c'est un jeu à licence. Qui s'interesse un petit peu au jeux vidéo en déduiera que ce n'est pas franchement bon signe (souvenez-vous, les Home Alone). Pour ne rien arranger, la licence, c'est Gang de Requins, un film pas spécialement inspiré et horriblement moche (couleurs criardes, poissons à baffer). Voilà pour résumer le point de départ du jeu. Ca ne donne clairement pas envie, et pourtant, ce Gang de Requins a plusieurs qualités, la première étant de se débarasser plutôt aisement de ses handicaps. Pour les autres, direction le [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=561"]Quick Look[/url] !