Ayant peut-être répondu à l'appel de la créature monstrueuse qui lui sert de titre, Call of Cthulhu semblait bien avoir coulé au fond de l'océan ces derniers temps. Entre le site officiel de Headfirst, qui n'a plus été mis à jour depuis l'E3 2003, et le site officiel du jeu qui semble être devenu un portail de jeu en ligne sans rapport avec l'oeuvre de Lovecraft, les indices laissaient présager le naufrage. Heureusement, voilà Worthplaying qui publie 7 nouveaux screenshots de la bête (attention double sens), qui ont l'air tout comme les précédents bien dans l'esprit des nouvelles. Le jeu est maintenant prévu pour le premier trimestre 2005.
Nous ne vous avons jamais parlé de Legend of Kay, un jeu d'action/plates-formes mettant en scène un chaton ninja. Et c'est bien dommage car ce titre semble offrir tout ce qu'il faut pour s'amuser : des combats d'arts martiaux (une cinquantaine de mouvements différents), une pléiade d'ennemis (dont la terrible armée de gorilles de l'empereur Shun...), des environnements luxuriants (forêts, grottes, montagnes, marécages, bords de mers) et des boss énôôôrmes. Développé par une équipe allemande, il permet aussi de s'apercevoir que nos voisins de l'Est savent aussi faire autre chose que des RTS ou des jeux de gestion. Voici déjà, rien que pour vos yeux, une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=569"]galerie d'images[/url], un trailer et une série d'arworks avec boules de poils inside.
Legend of Kay est prévu pour le 4 février sur PS2.
Ceux qui ont acheté l'EyeToy s'en sont mordu les doigts : après s'être amusés à gesticuler bêtement devant leur cyclope favori, il n'avaient plus de bons titres à se mettre sous la dent. Quelques fonctions anecdotiques dans les jeux de skateboard ou de sorciers binoclards plus tard, l'EyeToy a enfin quitté les placards pour retrouver sa place initiale. Séchez vos larmes, mettez du déodorant : grâce au petit dernier de Sega, l'EyeToy retrouve un second souffle. Sceptiques, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=572"][b]cliquez vite ici ![/b][/url]
Lorsque l'on joue aux gendarmes et aux voleurs, on sait que le scénario ne va pas bien loin, mais avouons que nous y avons tous plus ou moins joué lorsque nous étions gamins (d'aucuns continuent plus tard, mais sont alors salariés ou syndiqués dans la mafia). 25 to Life utilisera cette trame simplissime dans des décors urbains où l'on jouera, au choix, le bandit ou le flic (le tout customisable à souhait).
Dans les deux hypothèses, on sera sévèrement armés et on se doute qu'on ne va pas faire dans l'interactivité très longtemps. Heureusement d'ailleurs car le joujou sera plutôt dédié au jeu en ligne où 16 déments pourront se trouer les avatars en toute simplicité dans des décors urbains proches des bas-fonds modélisés dans Kingpin. Regardez donc les quelques images du soft qui sera dispo sur Xbox ou sur PS2 (aux printemps 2005, lorsque les arbres refleuriront).
Ah Megaman, voilà un nom qui doit probablement rappeler des souvenirs à un grand nombre de joueur console (plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde quand même). Alors que Megaman X8 est toujours prévu pour mars 2005 au Japon, on apprend aujourd'hui que Capcom pourrait sortir une version PC du titre. En attendant d'en savoir plus, on vous propose une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=570"]galerie de screenshots et d'artworks[/url].
"L'aventure Evil Genius a été tellement géniale – et nous a rapporté tellement d'argent – qu'on a décidé de s'atteler dès à présent au développement d'une suite !". C'est à peu de chose près ce que l'équipe d'Elixir vient d'annoncer dans ce communiqué. Puisque le premier opus était plutôt réussi – quoiqu'un peu lent – on ne peut que s'en réjouir.
Act of War, le RTS urbain d'Atari, confirme son soucis du réalisme avec cette comparaison, par l'image, des différents bâtiments réels disponibles dans ce jeu. On y trouvera par exemple le Buckingham Palace, le Capitol, la National Art Gallery, le Smithsonian Castle, mais aussi la Maison Blanche et le Pentagone. Comme tous ces bâtiment seront entièrement destructibles, il ne faudra pas s'étonner ensuite si des esprits tordus tentent de reproduire ces magnifiques effets pyrotechniques dans la réalité.
Act of War sort le 4 mars 2005 sur PC.
Si vous n'avez encore jamais entendu parler de Still Life, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de votre première visite ici. La version preview de ce jeu d'aventure nous laisse sérieusement penser qu'il sera excellent et nous faisons donc tout pour le clamer haut et fort. Notre article – qui devrait être publié au tout début de l'année prochaine – s'efforcera de vous en convaincre. Un conseil : ne vous fiez pas à cette simple boîte. Elle ne reflète pas du tout la profondeur de ce titre.
Still Life est prévu pour le 10 mars 2005 sur Xbox et PC.
Vous souvenez-vous de la pluie d'images d'Empire Earth 2 que nous vous proposions en septembre dernier ? Et bien voici maintenant un petit grain de ce RTS toujours développé par Mad Doc Software et toujours prévu pour la première moitié 2005. Avec l'annonce officielle imminente d'un Age of Empires 3 – qui court dans la même catégorie –, gageons que Sierra va maintenant redoubler d'efforts pour faire parler de ce titre.
Quand les canadiens de Digital Extremes bûchent sur un FPA, ça attire l'attention. Parce que proposer un scénario développé sur une technique aussi bien huilée que celles d'Unreal Championship, Unreal Tournament 2003 et 2004 (les précédentes productions du studio), c'est forcément un brin excitant pour les joueurs un poil exigeants. En parlant de brins (et pourquoi pas de poils), voici justement un échantillon inédit de clichés de Pariah, toujours prévu pour le printemps sur PC et Xbox.