Noël approche, et comme chaque année, les petits lutins qui composent le staff et qui écrivent amoureusement des articles et des news vont partir en Renault 5 vers le pays du Père Noël, quelque part au-delà du cercle polaire, pour l'aider à préparer les cadeaux et à faire la distribution.
Tout ça pour dire que jusqu'à la fin du mois de décembre, le staff est en vacances, il se ressource au cours de batailles de boules de neige avec des rennes et fait un peu de ski avec le Père Noël. Ne vous étonnez donc pas du nombre restreint de mises à jour du site : dès 2005, nous reviendrons en force, avec plein de reportages exclusifs et de news sur Duke Nukem Forever, parce que oui, là, c'est sûr, il va sortir en 2005. Enfin, on espère.
Bonnes vacances à tous !
Nintendo a fait savoir lors d'un récent communiqué que sa prochaine console de salon, sous le nom de code Revolution, marquera une certaine rupture avec les précédentes générations. Pour donner une première impression, le géant japonais a dores et déjà annoncé que la manette de la Revolution sera dépourvue de croix directionnelle et de boutons A/B.
La principale révolution se jouera dans donc sur le gameplay, qui sera, selon Nintendo, "totalement inédit", un peu à la manière de la Nintendo DS et du marché des consoles portables.
Le recul progressif des jeux en 2D peut éventuellement expliquer la disparition de l'historique croix directionnelle fortement associée à Mario, mais la question est plus dérangeante du côté du système de boutons A et B... Plus de précisions sont à venir.
Il y a ceux qui se bousculent pour sortir un jeu à moitié fini et ne pas rater la période de Noël et ceux qui pensent juste à faire de petits cadeaux à mettre sous le sapin. Rockstar appartient définitivement à la seconde catégorie puisque c'est Grand Theft Auto 2 que le père Noël mettra dans sa hotte cette année, gratuitement bien entendu. Il ne s'agit certes pas d'un titre récent, ni même d'un jeu du niveau de Grand Theft Auto: Vice City, mais c'est l'intention qui compte paraît il. Rendez-vous l'année prochaine pour Grand Theft Auto 3 ?
Dire que le Vampire: The Masquerade – Bloodlines de Troika Games était un peu pourri de bugs en tout genre est un euphémisme qui a certainement suscité quelques crises de larmes chez les joueurs. Alors que l'on devait jusque ici remercier un patch non officiel pour ses corrections, les développeurs américains viennent enfin de se souvenir de l'existence du titre et nous ont sortis un premier patch. La liste des corrections est longue comme le bras et corrige quelques problèmes courants à défaut d'améliorer les performances techniques du jeu. On va donc enfin pouvoir finir le test sans s'ouvrir les veines, c'est déjà ça.
Attention, titre trompeur en perspective. Si l'on vous dit Age of Pirates, il ne faut pas voir un successeur à la mythique série des Age of Empires et autre Age of Mythology d'Ensemble Studios mais bien un nouveau jeu des Russes d'Akella. Si disant sans doute qu'il vaut mieux faire se que l'on connaît déjà (on leur doit entre autres Sea Dogs et Pirates of the Caribbean), nos amis flibustiers nous conduiront connu comme Tortuga, la Jamaïque ou les Barbade, à condition que le jeu soit vendu en dehors de la Russie, ce qui est toujours en discussion pour l'instant.
Nintendo a confirmé aujourd'hui l'immense succès de sa dernière console portable, la DS.
Avec plus de 2 millions d'unités vendues jusqu'ici (1 million aux USA et autant au japon), Nintendo ne devrait pas avoir de problèmes pour atteindre ses objectifs de 2,8 millions de consoles vendues d'ici la fin de l'année.
Fière de ce succès, la compagnie japonaise se tourne désormais vers l'Europe et prépare ardemment la sortie de la NDS pour mars 2005, sans toutefois donner de date exacte.
Cependant il y a de grandes chances pour que la sortie de la console de Nintendo soit plus difficile en Europe, du fait d'une part de la période moins propice aux achats (mars en Europe vs décembre pour le japon et les USA), et d'autre part de la très forte concurrence de la PSP de Sony, qui devrait être distribuée au même moment sur notre continent.
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous ceux qui ne sont pas encore précipités sur l'une des versions de Half-Life 2 (ou qui n'ont pas d'amis à qui emprunter un compte Steam). Valve vient en effet de rendre disponible une démo de la bête proposant le début du jeu ainsi que Ravenholm, le niveau spécialement dédié aux scies circulaires. Attention, ça pèse tout de même 751 Mo et nécessite bien entendu Steam pour fonctionner. Quant à ceux qui attendent notre test, pas de panique, son rédacteur est juste parti chercher des edelweiss ou une raison de finir le jeu.
Sega a annoncé la sortie européenne de son premier titre sur Nintendo DS (voir notre article sur la petite merveille ici), Project Rub.
L'éditeur positionne d'ores et déjà ce titre comme un concentré d'innovation, tant au niveau du scénario que du gameplay qui utilise à 100% les fonctionnalités de la nouvelle console portable.
Dans la vie d'un joueur, il y a les grandes étapes qui marquent incontestablement la vie ludique, des souvenirs forts qui endurcissent. Le premier jeu en vue subjective, le premier jeu de course, le premier jeu d'aventure et la première grande humiliation, quand on se fait sniper par un buisson pour avoir gambadé joyeusement à découvert. Si vous n'avez pas encore vécu ça, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=573"][b]lisez ce qui suit[/b][/url], vous allez vite comprendre.
Les braves gens de Worthplaying ont mis en ligne quelques images et un nouveau trailer de Boiling Point: Road to Hell, le FPS/RPG en développement chez Deep Shadows.
On se rappelle tous des promesses d'un monde immense, explorable entièrement et librement sans aucun écran de chargement. Le trailer nous montre clairement que c'est vrai – et ça a l'air encore plus jouissif en vrai que sur le papier. Si graphiquement parlant c'est "pas mal sans plus" (Far Cry est passé par là), l'impression de fonctionnement autonome du monde du jeu donne presque des frissons dans le dos, entre des badauds en train de discuter dans la rue (voix incluse), un paysan qui peine à transporter un sac de toile le long d'une route, et une strip-teaseuse aux formes apétissantes en train de se déhancher dans un bar fashion. La jungle environnante donne elle véritablement envie d'aller s'y perdre avec sa machette et son caleçon de bain, entre cascade d'eau claire et pure et pluie dilluvienne qui clapote sur les grandes feuilles façon pub pour Tahiti douche.
Le téléchargement de ce trailer, c'est comme le pinard, c'est obligatoire !