Annoncé comme jeu d'un nouveau genre, Savage n'est malheureusement pas à la hauteur de ses prétentions. Orienté uniquement multijoueurs, il dilue sans doute trop chacun des trois genres qu'il voudrait mélanger pour proposer aux joueurs de nouvelles sensations qui les tiendraient en haleine.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=609"][b]cliquez ici[/b][/url].
Sacred Plus c'est un petit peu comme un avant-goût de Sacred Underworld, mais gratuitement. Sur le coup, on ne peut que féliciter Ascaron Software de cette initiative, déjà prise par Nadeo pour Trackmania, et qu'on aimerait bien voir se reproduire plus souvent. Du bonheur en boîte pour les fans du genre !
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=610"][b]cliquez ici[/b][/url].
Débutée sur PC l'an dernier, l'épopée du FPS historique Call of Duty débarque maintenant sur consoles avec Call of Duty: Le Jour de Gloire. De la Russie à l'Afrique du Nord, Call of Duty va vous entraîner dans des missions variées rythmées par les explosions d'obus et le sifflement des balles autour de vous. Le challenge est de taille pour Activision : adapter sur consoles un titre à l'ambiance prenante et au gameplay efficace. Pari tenu ? [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=590"]Attrapez votre fusil de guerre pour le savoir[/url] !
Konami prévoit la mort sur la nouvelle console portable de Sony, la PSP. En effet, le prochain titre de l'éditeur, Death Jr., vous proposera d'incarner un jeune squelette, faucheur d'âmes en devenir. Après avoir délivré involontairement un puissant démon lors d'une visite au musée avec sa classe (oui, les squelettes aussi tombent dans les piéges les plus évidents), le jeune Death va tenter de réparer les dégâts avant que les adultes ne s'en aperçoivent...
Dans la guerre des jeux d'arcade automobile, Eidos s'était fait plutôt discret jusqu'ici, laissant des titres comme Burnout 3 ou Need For Speed: Underground 2 se disputer le portefeuille des joueurs. Pourtant, l'éditeur britannique a récemment décidé de lancer lui aussi une offensive avec Crash'n'Burn. Le jeu est-il une menace sérieuse pour les leaders du marché ? L'expérience de l'éditeur est-elle un gage de qualité ? Toutes nos réponses et bien plus dans notre test de Crash'n'Burn.
On ne vous en avait pas parlé depuis l'E3, aujourd'hui Blitzkrieg 2 s'illustre à nouveau sous nos yeux. Dans la lignée de ses ancêtres les Blitzkrieg, Nival Interactive proposera aux hardcore wargamers de quoi oublier la série des AK vs DR et leur gameplay très (trop ?) arcade. Si la phase de beta en cours se passe bien, on devrait pouvoir bientôt s'immerger dans tous les grands théatres 39-45, comme les Philippines, Iwo Jima et ses lagons bleus puis rouges, Tobrouk et son sable chaud, l'opération Market Garden, l'offensive de Moscou, Stalingrad et ses snipers, et les Ardennes. Bigre, tout ça sans quitter son siège.
Au début, il y avait le vide, le zéro absolu, et juste quelques poussières d'étoiles pour peupler tout ça. Et puis un jour Egosoft, qui en avait marre qu'on ne l'entende pas crier, décida de peupler tout ça avec des vaisseaux, des gens et un background. Il appella son oeuvre X – Beyond the Frontier, le fit suivre par X² – The Threat et combla ainsi un relatif vide vidéo-ludique dans un domaine jadis défriché par Wing Commander et ensuite animé par quelques réalisations basées sur l'univers Star Wars. Sur sa lancée, Egosoft remet le couvert (ou plus vraisemblablement l'hyperdrive) et nous prépare activement la suite de la suite de son bébé, très logiquement nommée X² – The Return. Vous pouvez ressortir votre combi Zéro-G, ça sort le mois prochain.
Quelques images valant mieux qu'un grand discours, place aux pixels.
La sortie de Project: Snowblind étant pour bientôt, Eidos nous gratifie donc tout naturellement de quelques nouveaux screenshots. Ceux-ci sont issus du mode multijoueurs 'capture the flag'. Pour rappel Project: Snowblind est un FPS dont l'ambition est d'être divertissant, sans qu'on en attende davantage. Pour en savoir plus sur ce jeu développé par Crystal Dynamics, c'est par ici.
Pour le reste des images, c'est tout de suite après le lien "en savoir plus".
1944: Battle of the Bulge, un RTS annoncé il y a quelques jours et édité par les Français de Montecristo, sera distribué en France par Nobilis. C'est surtout un bon prétexte pour vous proposer de nouvelles images du jeu, qui sont fort regardables, et c'est aussi un très bon prétexte pour aller se refaire le très bon film tiré de la dernière grande offensive allemande de la Deuxième Guerre Mondiale.
Toutes les images après le lien.
Vous aimez Les Sims ? Nous non plus, surtout sur console. L'idée de la maison de poupée est sympathique mais les tâches répétitives finissent par tuer l'intérêt, surtout au pad. Les Urbz essaient de changer tout ça en rajeunissant la série et en ajoutant un parfum Star Academy surprenant. Ca risque de vous passer par-dessus la tête mais si vous avez une petite sœur, ça pourrait l'intéresser.