Atomes crochus

Un peu plus d'Advent Rising

Écrit par Le 01 mars 2005 à 17:38

Etrangement, plus sa sortie approche et plus il est difficile d'obtenir des infos supplémentaires sur Advent Rising, le jeu d'action-aventure de la veine d'Outcast prévu pour... bientôt sur Xbox, PS2 et PC. Mais faîtes nous confiance, dès qu'on en saura plus, on n'oublieras pas de vous en faire part aussitôt. En attendant, voici un petit paquet de nouvelles images.

Le début de Still Life s'offre à vous

Écrit par Le 01 mars 2005 à 17:25

Vous savez déjà tout le bien que l'on pense de Still Life, le prochain jeu d'aventure de MC2. La démo vient d'arriver et vous donne la possibilité de tester, par vous même, les capacités de ce titre à vous embarquer dans une double enquête sombre et envoûtante.

Notez que, comme annoncé le mois dernier (cf. news), l'aventure commence online à partir du 14 mars sur le site officiel. Puis dès le 14 avril sur Xbox et PC.

CC5 : lève-toi et marche !

Écrit par UnexpectedGuest Le 01 mars 2005 à 12:07

Close Combat 5, le RTS WW2 réaliste jamais égalé, continue de vivre grâce à une communauté toujours aussi active.

En ce début d'année, les fans du jour J seront heureux d'apprendre que le mod GJS (oui, comme Gold Juno Sword) pointe son nez, ou son panzerfaust plus exactement. Si le core de GJS sera normalement disponible dans la semaine, les maps sont d'ores et déjà téléchargeables. Ceux plus intéressé par du Clancy-like (ie, les 80's) ne manqueront pas d'essayer le mod Red Storm Rising, où éclateront sous vos yeux les combats imaginés par l'ami Tom, du temps où ses œuvres étaient la référence du style.

Si vous n'avez jamais essayé Close Combat 5, c'est le moment, il est bradé à moins de 10€ dans toutes les bonnes crèmeries.

Update : GJS 4.4 est disponible !

Mon Empire pour une preview

Écrit par Le 01 mars 2005 à 07:27

Certains d'entre vous s'amusent sans doute depuis deux jours maintenant sur la démo d'Empire Earth 2, le nouvel opus du célèbre RTS. Par soucis d'originalité, Gamatomic a décidé d'attendre cet instant pour vous proposer la preview du jeu, et ainsi permettre d'une part à ceux qui ont déjà pu goûter à cette démo de partager leurs sensations avec les nôtres, et d'autre part aux autres (ignorants, récalcitrants, possesseur de modem 56k), d'en apprendre un peu plus sur ce que devrait proposer le titre, prévu pour avril 2005.

Le Jour d'Après, en Mai chez nous

Écrit par UnexpectedGuest Le 28 février 2005 à 19:25

Pas facile de se faire une place au soleil ces dernier temps quand on joue dans la catégorie surbookée des RTS sur fond de seconde guerre mondiale. C'est pourtant ce que va tenter The Day After, concurrençant ainsi les ténors du moment, le très bon Codename: Panzers en tête. À la question "comment se démarquer des autres jeux du même type ?", Black Bean (troubles gastiques en vue là) répond en dotant son jeu d'une caractéristique mi-stratégique, mi-tactique. La phase stratégique serait au tour par tour, et permettrait de positionner ses unités sur le front. La phase tactique d'en découdre sur le terrain dans un mode RTS plus classique. Heuuu, les Close Combat offraient déjà cette dualité il y a déjà quelques années. Si on rajoute un esthétisme pas extraordinaire, on voit mal comment The Day After va éviter d'être un RTS de plus sur ce sempiternel sujet. Gardons néanmoins espoir et réservons notre jugement définitif, une bonne surprise pouvant toujours marquer son arrivée chez nous, en mai.

Artworks Cold Fear

Écrit par Le 28 février 2005 à 17:18

Alors qu'une partie de l'équipe de développement répond à vos questions dans le forum ouvert pour l'occasion, voici quelques artworks de Cold Fear réalisés par deux membres de Darkworks, Benjamin Carré et Aleksi Briclot (voir photo). Notez que vous pouvez retrouver d'autres travaux de ces designer-illustrateurs talentueux sur leurs sites respectifs : Aneyeon et Blanc Foncé.

Merci à Mirof de Jiraf.org pour l'info.

Les Grandes Invasions, d'Attila à Guillaume I

Écrit par Le 28 février 2005 à 12:44

A la vue des premiers screenshots de Les Grandes Invasions que nous annonce Nobilis, on se dit que ça pourrait être une interprétation moderne du côté spartiate des Huns. Toutes ces cartes en 2 dimensions pleines de couleurs non réalistes, ces écrans d'information mornes qui auraient pu être de Sid Meier il y a 15 ans, la configuration Pentium III requise... cela rappelle furieusement Europa Universalis et ses dérivés, courtesy of Paradox Entertainment. Là, ce n'est pas Paradox qui finance et distribue, par contre, c'est Philippe Thibaut, qui a précisément travaillé sur l'Europe Universelle, qui est designer de ce jeu de stratégie en temps réel.

En somme, le jeu permettra d'explorer de nombreuses situations historiques, de l'invasion des Huns en 375 à l'invasion de la Grande-Bretagne par Guillaume le Conquérant en 1066 (l'homme qui a inculqué une pincée de civilisation aux vils barbares anglo-saxons – imaginez ce que serait le rugby sans son influence – oui, on pense à Blood Bowl). Et on nous annonce un mode multijoueur qui permettra jusqu'à 4 joueurs de s'affronter en ligne ou en LAN. Et c'est pour juin 2005.

Un petit pot de miel ?

Écrit par Le 28 février 2005 à 10:42

Contre toutes attentes, vous avez été nombreux à réagir à l'annonce du jeu Winnie L'Ourson – A la recherche des souvenirs oubliés. Soit vous avez du mal à sortir de l'enfance, soit vous êtes en quête de titres simples et attachants parfaitement adaptés à vos chers petits. Alors, en attendant la sortie des prochaines aventures de Winnie le 10 mars prochain sur GBA, PS2 et GC, voici quelques nouvelles images.

Dernier jour du concours Pathway to Glory

Écrit par Le 28 février 2005 à 09:06

C'est le dernier jour du concours Pathway To Glory qui met en jeu tout un tas de goodies (T-shirts, lunettes, sacs, etc.) mais surtout une console Nokia N-Gage QD. Dépêchez-vous de tenter votre chance. Il vous reste jusqu'à ce soir minuit.

Les hommes du X s'en prennent à la N-Gage

Écrit par Le 28 février 2005 à 07:55

X-Men Legends, sorti fin 2004 sur les consoles de salon, se voit diffusé sur N-Gage depuis quelques jours. Reprenant la trame du vilain Magneto qui veut assouvir le monde peuplé d'innocents, X-Men Legends dans sa version portable offre en plus de jouer à plusieurs en mode co-opératif via Bluetooth ; le tout étant de combiner au mieux les pouvoirs de chacun. Car sous la forme d'un RPG, c'est une équipe de quatre personnages qu'il faudra mener et gérer de manière optimale pour achever les quelques 67 missions. Prends garde Magneto, les hommes du X sont chauds comme la braise !

Tribune libre