Rien de tel qu'un petit feu pour nous réchauffer les manettes par ces températures dignes d'un hiver russe. Ça tombe bien, voici venir des steppes de l'Oural Flaming Cliffs, la démo de l'add-on de notre simulation favorite : LockOn. Entre deux vodkas, vous aurez donc droit à essayer de ne pas vomir dans le Su-25 et son fameux modèle de vol avancé, les cinéphiles auront quand à eux droit à deux tracks d'entrainement commentés pour l'A-10, l'avion qui ressemble de face à Mickey Mouse.
Ne le cachons pas, la présentation cumulée de SWAT 4, Empire Earth 2 et F.E.A.R. était évidemment l'occasion pour Vivendi d'aiguiser l'appétit de la presse vidéoludique en proposant de goûter, pendant tout un après midi, à la version Bêta multijoueurs de son prochain FPS. Il faut dire que l'éditeur a de l'expérience en matière de communication et sait parfaitement créer un buzz autour de ses jeux, surtout ceux qui sont en apparence les plus prometteurs. F.E.A.R. se distingue du lot par son gameplay enjoueur, ses nouveautés intéressantes et ses graphismes des plus soignés. Ca valait bien une petite preview.
La présentation des petits nouveaux de Sacred Underworld continue en prévision de la sortie de cet add-on pour Sacred. Après le nain, voici la démone (que l'on baptisait autrefois succube), une charmante créature maitrisant la magie et l'art de la transformation, ce qui devrait nous permettre de la jouer autant comme personnage de corps à corps que comme lanceur de sort. Rendez-vous en mai pour tester ses capacités sur le terrain.
La description de ses techniques de combats, juste après le lien
On vous parle depuis quelques temps déjà de la prochaine petite merveille de Nintendo, la NDS. Nous avions même eu la chance de l'essayer il y a deux mois, et nous avions été largement convaincus. Depuis, nous restions à l'affût de toute information la concernant, mais à part une date de sortie fixée au 11 mars et une soirée en grandes pompes à l'approche de la date fatidique, pas de quoi fouetter un rédacteur en chef...
Jusqu'à aujourd'hui. Car nous vous annonçons avec un grande bonheur la possibilité de gagner 100 Nintendo DS flambant neuves, en répondant simplement a quelques questions vraiment (mais alors vraiment) faciles. Pour le concours, c'est tout de suite et ça se passe ici.
Psychonauts, nous vous en parlons régulièrement. Parce qu'il s'agit tout de même du prochain jeu d'aventure de Tim Schafer, le monsieur responsable des excellents Grim Fandango et Full Throttle. Après quelques déboires liés à son édition (cf. news), ce titre prometteur est proche de la sortie. Pour la préparer comme il se doit, la vidéo d'introduction – en anglais – est maintenant disponible. Ne vous fiez pas à sa première partie très bavarde, dès son apparition, le petit héros devient immédiatement attachant. A suivre.
Dans le dernier numéro du magazine anglais PC Gamer, Valve donne des détails sur la première extension d'Half-Life² que tout le monde se plait à appeler Alyx Expansion Pack. Ce n'est pas idiot puisque le joueur pourra y contrôler Alyx Vance, le personnage féminin d'Half-Life². Une nouvelle arme, répondant au nom très recherché d'Alyx Gun, sera aussi accessible. Elle disposera de trois utilisations : mode pistolet, mode fusil sniper et mode SMG. Notez que le gros toutou tout en boulons d'Alyx devrait aussi être de la partie mais, comme dans l'original, il ne sera pas controlable (sauf par l'intermédiaire de sa baballe...).
Half-Life²: Alyx Expansion Pack est prévu pour la fin de l'année sur PC.
Après moult et moult rebondissements, une annulation et un changement de développeur, le nouvel épisode des SWAT est enfin proche de la sortie. Confié aux bons soins d'Irrational Games a qui l'on doit déjà Tribes: Vengeance, nos petits gars sont confrontés à une mission délicate : récupérer le terrain cédé à Rainbow Six et autres produits griffés Tom Clancy dans le domaine du FPS très tactique.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=616"][b]cliquez ici[/b][/url].
Le site officiel de The Godfather vient d'ouvrir ses portes, proposant quelques screenshots et concept arts que l'on connaît déjà, de même que les vidéos qu'on a déjà vu, et la description officielle des caractéristiques du jeu. On retiendra surtout l'aspect du site, très fidèle à la charte graphique du générique des films.
Gauntlet: Seven Sorrows a été annoncé il y a quelques jours, et les premières images sont enfin disponibles, par l'intermédiare d'une preview sur Gamespy. Outre le fait d'être un remake, ou du moins la réutilisation du nom, d'un jeu très ancien dont certains se rappellent peut-être, notamment sur Amstrad, on trouve aux commandes de la bête un certain John Romero (qu'on ne présente plus – bon allez si : Doom et Daikatana) et Josh Sawyer (connu lui pour Icewind Dale 2, entre autres).
Comme c'est la mode actuellement, il s'agira d'un RPG très orienté action – comme l'était le jeu original, en fait.
Le site officiel de Elder Scrolls IV: Oblivion vient de publier trois nouvelles images du RPG qui va devenir un nouvel étalon graphique, images que nous reproduisons ci-dessous. Le premier choc est passé, mais on ne peut s'empêcher de rester un instant bouche bée devant les derniers visuels de la bête de Bethesda. Vivement les prochaines images. Et vivement la sortie du jeu, aussi.