Atomes crochus

MechAssault 2, tout en finesse

Écrit par Le 25 février 2005 à 06:36

Si vous aimez les gros robots, les gros immeubles, les gros missiles et les grosses explosions, MechAssault 2: Lone Wolf va forcément vous plaire. En même temps, ce jeu d'action propose un minimum de subtilité : vous ne serez pas toujours aux commandes d'un gorille de métal. Parfois, vous serez obligé de vous balader à pied ou de voler d'autres véhicules autrement plus vulnérables. C'est ça, la grande force de MechAssault 2, comme vous pourrez vous en rendre compte [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=625"][b]en cliquant ici[/b][/url] !

Bêta Test mondial de Auto Assault

Écrit par Le 24 février 2005 à 23:31

Si vous n'avez jamais rien compris aux MMORPG, qu'évoluer dans des univers d'heroic-fantasy ne vous dit rien ou plus simplement si pour vous World of Warcraft est synonyme de "beaucoup de bruit pour rien", NCSoft nous annonce le début des inscriptions pour le beta-test mondial d'Auto Assault. Ce MMO combine conduite automobile (avec ce bon vieux Havok comme garant de la physique de l'ensemble) et élément de jeu de rôle dans un univers que n'aurait pas renié Mad Max. Ce jeu aux décors complètement destructibles devrait être localisé en français et est prévu pour cette année.

Vous pouvez toujours mettre le cap sur le site officiel pour plus d'informations ainsi que pour le formulaire d'inscription à la beta.

Project Freedom, pour la liberté du système solaire

Écrit par Le 24 février 2005 à 16:57

Les gens de chez MC2 sont tout heureux d'annoncer Project Freedom, un shoot spatial "très orienté plaisir" – comprendre : très arcade, qui se déroulera dans notre beau système solaire, quelque part au milieu de notre millénaire.

On nous annonce aussi 21 missions et un scénario original et plein de rebondissements. Ce n'est pas frissonnant d'originalité tout ça, mais les screenshots montrent que ça a l'air très honnête graphiquement. Et on nous dit aussi que le jeu est développé par l'équipe qui était derrière Starmageddon (pour rappel : c'était un clône honnête d'Homeworld).

La Xbox se met au Paintball

Écrit par Le 24 février 2005 à 11:41

Les FPS violents, c'est fini. Dorénavant on pourra jouer à des FPS sans être du bon ou du mauvais côté, sans voir des gerbes de sang colorer les textures, sans se satisfaire des cris larmoyants des ennemis abattus.

Activision annonce pour le 25 mars sur Xbox Greg Hasting's Tournament Paintball, titre alliant le nom d'un célèbre champion de Paintball au sport dont il est question. Lui et certains de ses camarades auraient même été consultants pour le développement du jeu.

Dans une vingtaine d'environnements, avec 179 configurations de champs de bataille, 3 types d'objectifs, 2 modes de jeu, et un mode multijoueurs, il y a de quoi passer du bon temps. La connexion au Xbox Live permettra d'affronter en équipe des 'paintballeurs' de tous côtés, tandis que le mode solo propose la classique carrière de champion.

Et tout ça le 25 mars sur Xbox exclusivement, au prix de 29,99€.

La pub NDS en téléchargement

Écrit par Le 24 février 2005 à 11:07

Ca y est, la machine Nintendo est en marche. Depuis hier les ondes sont inondées de messages publicitaires en faveur de la NDS. Que ce soit à la radio ou à la télévision, impossible d'échapper au lancement de la dernière console portable à la mode. Et comme nous sommes très sympathiques avec nos charmants lecteurs, voici en téléchargement la pub TV française de la NDS. On vous laisse découvrir les nombreux clins d'oeil présents dans ce 30s, misant davantage sur le côté jeune et rebelle que sur la technologie de la machine.

Test : Sid Meier's Pirates!

Écrit par Le 24 février 2005 à 07:44

Le grand retour de Pirates!, 18 ans après ! Mais Sid Meier's Pirates! sent-il le réchauffé ? Certainement pas, car c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, et Sid Meier l'a bien compris, en apportant une version bien liftée, qui, malgré quelques défauts mineurs, ravira les plus jeunes... comme les fans de la première heure.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=624"][b]cliquez ici[/b][/url].

A chacun son merveilleux

Écrit par fâcheux Le 23 février 2005 à 17:11

Une brève pour vous informer de la diffusion, ce soir à 21h00, d'une émission consacrée à "l'exploration sonore de l'univers musical des jeux vidéo". C'est sur France Culture et ça devrait intéresser les mélomanes parmi nous. Précisons pour ceux qui auraient dépassé l'époque du poste à galène que l'émission peut s'écouter en ligne sur le site de France Culture.

Domination est gold et en images

Écrit par Le 23 février 2005 à 11:56

Domination, la nouvelle extension pour Playboy: The Mansion, vient de passer gold. Au programme, l'extension ajoutera au jeu original tout un arsenal d'objets S&M, allant des menotes jusqu'au fil de fer barbelé en passant par les tronçonneuses, et puis toute une gamme d'activités "directement inspirées de l'oeuvre du Marquis de Sade".

Ah, non, pardon, on m'apprend à l'instant qu'en fait il s'agit du jeu de stratégie en tour par tour qui est la suite de Massive Assault. Il vient donc d'être estampillé "bon pour reproduction" et ne devrait pas tarder à arriver en magasin. Quelques images en bonus.

La boite d'Empire Earth 2 à cheval

Écrit par Le 23 février 2005 à 11:44

Vous le savez, chez nous, à Gamatomic, on aime les boîtes des jeux. C'est peut-être lié au fait qu'une trop grande dose de video games a abimé nos petits yeux, alors on a besoin de voir la boîte en bien grand avant d'aller la chercher au magasin histoire de ne pas y passer des heures ou de ne pas s'humilier en demandant à un vendeur qui nous ammènera devant la pyramide de jeux de l'entrée. Donc voilà en non-exclusivité la boîte de Empire Earth 2. Ce n'est pas comme si la sortie était pour demain : elle est prévue pour le 26 avril prochain.

Et restez branché, puisque nous publierons bientôt une preview du jeu !

Nouvelles images de The Roots

Écrit par Le 23 février 2005 à 11:38

La sortie de The Roots sur PC approche, puisque c'est le 28 février prochain qu'il devrait être disponible dans les bacs. Comme il convient, on a droit à de nouvelles images de ce RPG en tour par tour qui sortira aussi sur Xbox. Une chose est sûre, c'est que les effets ont quand même l'air franchement jolis, même si globalement ça ne révolutionnera pas le monde des graphismes des RPG.

A noter qu'une version pour la N-Gage est aussi en préparation.

Tribune libre