Electronics Arts ne lâche pas le filon des Medal of Honor et prépare un nouvel épisode destinés aux consoles (le trio habituel PS2, Gamecube et XBox) intitulé Medal of Honor: European Assault. On retrouvera donc le désormais classique FPS scripté jusqu'à la moelle qui nous emmènera sur les plus célèbres champs de bataille européens. D'après les images, on peut parier sur la présence des Pays-Bas et de ses moulins sans trop de risques. On vous en reparle dès qu'on en sait plus.
La date de sortie de Black & White 2 n'est toujours pas annoncée par ses développeurs de Lionhead Studios, mais on sait déjà qu'il sera publié dans le monde entier par EA, et aujourd'hui on a droit à un site officiel. Au programme, des screenshots, des interviews, et même un making of qui est en fait une grosse interview. En tous cas, il ne faut surtout pas hésiter à visiter la très sympathique page dédiée aux photos des membres de l'équipe de développement. Ils n'ont pas tous des gueules de porte-bonheur, mais ça vaut le détour.
Guild Wars, le MMORPG sans abonnement d'ArenaNet, se prépare à sortir dans nos vertes contrées et s'affiche avec quelques nouvelles images. On retrouve ainsi des paysages bucoliques et des grosses scéances de PvP entre guildes. C'est toujours aussi mignon, mais pour se faire un avis sur la mise en pratique des concepts prometeur du jeu, il faudra attendre le prochain dossier que nous vous préparons.
Le jeu de street racing le plus sexy de l'année, déjà disponible aux USA depuis fin 2004, devrait donc arriver en Europe dans les semaines à venir, comme nous vous l'annoncions ici. Mais comme SRS – Street Racing Syndicate est un de ces jeux qui, finalement, se passent de commentaires, nous préférons vous laisser en bonne compagnie avec [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=631"]une magnifique galerie de screenshots[/url] extraits des versions PS2 et Xbox. Pour rappel, le titre est toujours déconseillé aux moins de 16 ans...
Si le nom 50 cents ne vous dit rien, c'est que vous ne regardez pas assez MTV ou que vous n'écoutez pas assez Fun Radio. Loin de nous de vouloir vous couvrir de honte si vous ne connaissez pas, notez bien, surtout lorsque l'on nous annonce la sortie prochaine de 50 Cent: Bulletproof. Le jeu est présenté comme "une version fantasy de ma vie" par le chanteur de hip hop 50 Cents lui-même, où il sera mêlé malgré lui à une sombre affaire de drogue dans laquelle il devra découvrir la vérité. Oui, ça a l'air très fantaisiste.
Jusque là, rien de plus qu'un énième jeu pas original basé sur une licence destiné à aguicher les jeunes qui n'en veulent, rien à dire. Sauf que le monsieur 50 Cents annonce "dans tout ce que je fais, je joue pour gagner. Mon but est de détruire la concurrence et mon jeu vidéo a le même objectif. [...] J'ambitionne de secouer le monde des jeux vidéo comme je l'ai fait pour le monde du rap." Non non, il n'est pas prétentieux. On vous laisse tirer vos conclusions.
Ah, et puis les gens de VU qui supportent ça nous informent aussi que plus d'infos sont disponibles sur le site officiel du jeu. Sauf qu'évidemment, il n'y a aucune information supplémentaire, juste la possibilité de donner son adresse mail pour s'abonner à une newsletter.
Dans une interview de Hiroyuki Kobayashi, un des initiateurs de la saga Resident Evil, le magazine Electronic Gaming Monthly a réussi à obtenir quelques informations sur le prochain jeu de la série.
Resident Evil 5 sera dans la lignée de son prédécesseur en terme de gameplay et de scénario. Il y a de fortes chances que l'histoire commence là où Léon s'est arrêté à la fin de RE:4. De plus, Kobayashi semble laisser entendre que la PS3 fera partie des supports de Resident Evil 5 sans davantage de précisions. Quant à l'environnement graphique du jeu, la réflexion semble intense puisque rien n'est défini mais toute l'équipe de Capcom "pense à quelque chose qui la préoccupe beaucoup".
Une chose est sûre, les morts-vivants seront de la partie.
Face à une concurrence toujours aussi forte, c'est intéressant de constater que, petit à petit, Boiling Point: Road to Hell arrive à faire son nid. Ses qualités parviennent à l'amener sous la lumière naturellement ce qui devient assez rare de nos jours, au milieu de toutes ses campagnes de promotion qui affectionnent le pétard mouillé.
C'est ainsi, par exemple, que l'acteur Arnold Vosloo, surtout célèbre pour son interprétation désincarnée de La Momie, prête son physique au héros du FPS de Deep Shadows. "Je ne suis pas étranger au monde de la modélisation et je suis habitué à me voir en virtuel faisant des choses incroyables," explique Arnold Vosloo. "Mais c'est la première fois qu'on sera capable de contrôler chacun de mes mouvements dans un jeu vidéo. C'est bizarre mais très sympa. Et puis, c'est aussi agréable d'être du côté de la justice pour une fois."
Rappelons que le héros de Boiling Point: Road to Hell est un légionnaire qui devra combattre des groupuscules militaires Sud Américains afin de retrouver sa fille disparue.
Soucieux de préparer comme il se doit son arrivée, Focus nous rappelle les quelques dates à retenir concernant la sortie prochaine de Trackmania Sunrise.
- La semaine prochaine : diffusion d'un trailer officiel.
- Le 12 mars au plus tard : le jeu partira en duplication.
- Le 15 mars : sortie de la démo jouable officielle solo et multijoueurs.
- Le 6 avril : sortie française de Trackmania Sunrise.
Pour fêter tout ça, l'éditeur diffuse cette nouvelles série d'images qui mettent en avant la qualité des environnements en background. C'est effectivement bien plus joli que l'épisode précédent. Mais ce n'était franchement pas très difficile de faire mieux.
Les chevrons s'enclenchent les uns après les autres pour Stargate SG-1, le FPS tiré de la série TV éponyme. Voici donc un premier trailer qui décline efficacement l'art du teasing. Très peu de choses à y voir (rien concernant les environnements "fascinants", les "ennemis mystiques" ou bien encore les "batailles aériennes impresionnantes") mais juste ce qu'il faut pour donner envie d'en voir plus.
Stargate SG-1 est annoncé pour la fin de l'année sur PS2, Xbox et PC.
Quatre ans après son excellent Age de Glace, Chris Wedge revient au cinéma en avril prochain avec Robots, l'histoire du jeune péquenot Rodney, persuadé de trouver l'aventure et plus encore dans la grande ville. Film d'animation oblige, Robots est bien entendu décliné aussi sur nos supports vidéoludiques dans un jeu d'action-aventure dont voici les premières images.