Un geek a souvent besoin d'un coup de pouce pour se rappeler à la vie réelle et aux obligations qu'elle suppose. Dans l'optique de rendre vos réveils plus doux, le spécialiste français des accessoires pour consoles s'associe à PlayStation pour vous proposer un radio-réveil à l'effigie de la PS One. Ça tombe bien, la toute première console de Sony fête justement ses 25 bougies.
A priori, il n'y a rien de plus bête qu'un radio-réveil. Une fois programmé, on n'y revient quasiment jamais, sauf pour lui taper dessus à l'heure H (voire le balancer le plus loin possible du lit). Alors autant faire en sorte que l'objet en lui-même soit agréable à regarder. Le radio-réveil PS One proposé par BigBen s'apparente presque à une PlayStation Classic. Le design est propre et fait son petit effet pour les nostalgiques.
- Produit sous licence oblige, le packaging reprend le code couleur bien connu des gamers. -
Ce radio-réveil PS One s'offre une petite coquetterie : un effet lumineux. Vous pouvez choisir de l'activer et projeter ainsi sur votre plafond deux logos différents. Voilà qui vous changera des étoiles phosphorescentes de votre enfance, non ? En pratique, la luminosité du projecteur est suffisamment puissante pour obtenir un effet sympathique même sur les plafonds les plus hauts. Cette fonction de projection peut être associée à l'alarme. Ainsi, lorsque votre réveil sonnera, il affichera également l'un des deux logos disponibles sur votre plafond.
Côté caractéristiques, en plus des fonctions habituelles, ce radio-réveil propose une option SDR qui vous permet de renseigner des dates importantes. Une sonnerie spécifiques (selon 3 choix) sera alors activée le jour J. Autre fonction intéressante : la minuterie de sieste. Une fois la durée choisie (entre 15, 30, 45 et 60 minutes), vous pourrez faire un break (même au boulot) en toute sérénité. Mais bon, n'abusez pas de la durée maximum, tout de même, hein.
- L'effet lumineux est basique mais remplit son office avec classe. -
Finissons comme de coutume, par le prix de la bête. Voilà peut-être le seul petit hic au sujet de ce radio-réveil PS One. Il vous faudra en effet débourser entre 40 € et 50 € pour vous offrir ce produit. Ce tarif peut paraître un poil excessif pour un simple réveil, même doté d'un effet lumineux, mais s'agissant ici d'une édition limitée et sous licence, on peut supposer que BigBen n'avait pas sa marge de manœuvre habituelle.
LE DESIGN ▶️ ★★★★★
L'EFFET ▶️ ★★★★☆
L'UTILISATION ▶️ ★★★★☆
LE PRIX ▶️ ★★☆☆☆
L'AVIS ▶️ ★★★★☆