Il n'y a rien de plus bête qu'une clé USB. C'est vrai, il suffit de la brancher sur le support de son choix (PC, console, lecteur multimédia, grille pain...) et d'y copier ce qu'on veut (CV, musiques, photos de vacances, films piratés...). Cet outil est devenu indispensable alors autant essayer de le rendre attrayant.
A l'époque de la disquette, rigide ou souple (si, si, ça a existé... bande de branleurs !), il n'y avait pas vraiment le choix en matière de personnalisation : un autocollant de couleur voire, pour les plus téméraires, une coque plastique transparente. Heureusement, aujourd'hui les solutions de stockage ont bien changé et peuvent parfaitement s'adapter à vos goûts.
EMTEC propose donc une série de clés USB amusantes, compatibles USB 1.1 et 2.0 d'une capacité de 4 Go en forme de personnages des Looney Tunes : Gros Minet, Titi, Speedy Gonzales et Taz. Avec leurs 4,6 cm, ces mini clés s'emportent facilement. Côté technique, la vitesse de lecture et d'écriture sont tout à fait correctes puisqu'elles peuvent respectivement aller jusqu'à 15MB/s et 5MB/s. Mais la vraie bonne idée de cette série, c'est cet embout gomme suspendu à une chaînette. Une fois la clé branchée, on ne sait jamais quoi faire du capuchon à part le perdre après quelques utilisations. Ici, plus de problème : il suffit de relier les deux parties de la clé avec l'embout gomme. Astucieux. Enfin, question solidité, la matière en caoutchouc siliconé qui les compose apparait suffisamment robuste pour supporter les nombreuses manipulations.
Les clés USB EMTEC sont disponibles en magasins spécialisés et sur internet (Fnac, Surcouf) aux alentours d'une quinzaine d'euros chacune (attention, les prix varient sensiblement selon le site).