Un projet solide mais un peu décevant
Spin-off de l'excellente série Project Diva, Hatsune Miku : Project Mirai DX est le deuxième volet à sortir sur 3DS, et le premier à sortir dans notre pays. Le résultat est-il aussi convaincant que sur les consoles de Sony ?
Le principe
Globalement, le jeu conserve donc les atouts principaux de la franchise, même si quelques petits détails viennent ternir le tableau. En dehors du style graphique qui en rebutera certains, citons par exemple le visuel des notes à l'écran, peut-être un brin moins lisible que dans les Project Diva. De plus, la playlist du jeu (composée de 47 pistes incluant de nouvelles chansons mais aussi des anciennes) manque un peu de panache. Des détails, mais qui donnent quand même l'impression d'avoir affaire à un volet légèrement moins pertinent que ceux qui se trouvent sur les supports concurrents.
Le multi
Bon point pour cet épisode : la 3D relief est plutôt réussie.
Pour qui ?
D'autres vocaloids que Hatsune Miku sont une fois de plus présentes.
L'anecdote
Certaines vidéos se détachent quand même du lot.
- Une playlist quand même conséquente
- Une recette qui a fait ses preuves
- Le seul jeu estampillé Miku sur 3DS
- Très généreux en matière de contenu
- Un Puyo Puyo en bonus, c'est toujours ça de pris !
- Une playlist un peu décevante
- Le look SD en rebutera certains
- Les clips/chorégraphies manquent d'originalité
- La lisibilité des notes, pas toujours optimale
- L'interface un peu fouillie (il est pas rare de recommencer une chanson sans le vouloir)
Hatsune Miku : Project Mirai DX est un bon jeu de rythme, aucun doute là-dessus. En revanche, il pâtit probablement de la comparaison avec Project Diva. Bénéficiant d'une playlist pas forcément très marquante, le jeu est aussi moins brillant sur le plan esthétique. Si l'univers mignonnet reste sympathique, les différents clips et les chorégraphies se révèlent moins spectaculaires que d'ordinaire. Le jeu reste toutefois particulièrement généreux et a même la bonne idée d'intégrer un pan multijoueur annexe.