- Éditeur Square Enix
- Développeur Feelplus
- Sortie initiale 21 janv. 2011
- Genre Action
Quand les papas de Lost Odyssey annoncent (lors du dernier E3) que leur prochain titre sera un jeu d'action à la troisième personne, nombreux sont ceux qui ont douté. Les jeux du genre pullulent depuis quelques temps déjà, notamment grâce à l'avènement de Gears of War. Peu nombreux sont ceux qui ont réellement marqué les esprits. Malheureusement, Mindjack ne fait pas non plus partie de ces derniers.
Un grand classique du genre : la possibilité de prendre un ennemi comme bouclier.
Le piratage, ça connait bien Mindjack (Sparrow)
Nager en eaux troubles, ça connait bien Mindjack (Mayol)
En piratant l'esprit des passants, vous pouvez prendre les ennemis à revers, étrangement les badauds sont tous armés jusqu'aux dents.
Tuer un concept, ça connait bien Mindjack (Mesrine)
Preuve d'une IA limitée : les ennemis attendent tranquillement que les grenades explosent à leurs pieds.
- Le mode multi pendant 10 bonnes minutes
- La maniabilité n'est pas au rendez vous
- Une liste de bugs trop importante
- Un scénario tellement tiré par les cheveux qu'on en perd le scalp
- Le concept du jeu ne sert à rien
- Des décors insipides
Mindjack est la preuve vivante qu'un jeu ne peut se reposer sur une idée unique (aussi bonne soit elle). Développer un titre autour d'un concept pourquoi pas, mais autant se donner les moyens de le réaliser à fond. Ici, les développeurs ont greffé une histoire qui semble avoir était écrite sur un bout de nappe après une soirée bien arrosée. Et apparemment, ils ont programmé le jeu le lendemain de la dite soirée. Rempli de bugs en tout genre, avec des niveaux mal conçus et d'une monotonie à faire mourir d'ennui un paresseux (je parle de l'animal, pas des jeunes d'aujourd'hui), Mindjack souffre surtout d'une maniabilité atroce et mal repompée sur les pontes du genre. Un coup dans l'eau donc, mais espérons que ce ne soit pas un coup d'arrêt, pour peut-être une suite au très bon Lost Odyssey.