- Éditeur Codemasters
- Développeur Triumph Studios
- Sortie initiale Juin 2009
- Genre Action
Sorti en 2007, le premier épisode de Overlord avait créé la surprise. Mettant le joueur dans la peau d'un seigneur du mal entouré de larbins et dont le seul but est de dominer le monde. Le succès aidant, une suite fut donc mise en route et c'est au cours de cette année que Overlord II a fait son apparition. Considéré comme impossible à adapter sur la portable de Nintendo, Codemaster a demandé aux développeurs de Climax de réaliser un jeu spécialement dédié à cette dernière. C'est ainsi que débarque Overlord : les larbins en folie, un jeu d'aventure teinté de stratégie et de casse-têtes en tout genre.
Les 4 larbins doivent souvent coopérer pour avancer et sortir du niveau.
Au domaine de l’Overlord, l’imprécision est reine
L’agence tous risques
Les couleurs des niveaux sont toujours tristes et fades comme celles-ci.
Ambiance es-tu là ?
Les dialogues sont agrémentés de très jolis dessins forts bien croqués.
- Un concept intéressant, le genre collant parfaitement à la portable de Big N.
- Certaines énigmes bien pensées et qui montent en niveau.
- Les soucis de gameplay.
- Une ambiance à mille lieux de ce que propose la série.
- Une IA des larbins étrange dés qu'il faut choisir une direction.
- Des graphismes pas au top
Codemaster et Climax ont tenté au mieux (et peut être au plus rapide) de développer un jeu de l'univers Overlord sur DS. Leur idée n'est pas mauvaise en soi. Réaliser un jeu d'aventure/stratégie à l'ancienne avec un gameplay simple, tout au stylet, reste intelligent et une piste à suivre. Malheureusement pour que cela sonne juste il faut que le gameplay fonctionne sans encombre. Ici les approximations de cet Overlord : les larbins en folie nuisent réellement au plaisir de jeu. Ensuite, l'univers et l'ambiance d'une série telle que Overlord ne se prête pas forcément au genre développé ici. Les fans, avec cet Overlord DS, perdent tout le côté jouissif des combats et cet humour noir spécifique à ses aînés. Sans être un mauvais jeu, cette mouture DS a un goût d'inachevé qui dérange et qui nous ampute d'une bonne partie de plaisir.