Atomes crochus

Une image et un nouveau nom pour Middle Earth Online

Écrit par Le 30 avril 2005 à 14:49

Voila un bon moment que nous n'avions pas eu droit à des images de Middle Earth Online, l'adaptation MMORPG de l'univers de Tolkien. Avant une refonte prévue pour très bientôt, le site officiel propose un nouveau screenshot. Puisqu'on y est, ajoutons donc cet artwork du Rogmul, le fameux démon qui habite "le monde rongé par des choses innommables". Sic.

Profitons de ces images pour signaler que le génie marketing a subitement changé le nom du jeu en The Lord of the Rings Online. On se demande pourquoi ils n'ont pas débuté par là.

Les Gnomes de Chaos League : Mort Subite

Écrit par Le 30 avril 2005 à 09:52

Mort Subite, le stand-alone de Chaos League prévu pour juin, dévoile pour la première fois des images in-game d'une de ses trois nouvelles races : Les Gnomes. S'ils sont faibles physiquement, leur jeu de passe ultra-court et le support d'un Big Foot mécanique dévastateur font des Gnomes des adversaires problématiques. Ah, si vous ne vous souvenez plus de quoi il s'agit, rappelons que Chaos League allie sport (sorte de foot US), action et tactique en temps réelle dans un univers héroïc fantasy rigolo.

Black & White 2 enfin en mouvements

Écrit par Le 30 avril 2005 à 09:43

Black & White 2 dispose enfin d'un premier trailer. Cette vidéo permet d'apprécier les différents éléments du gameplay de ce god game qui s'oriente visiblement bien plus vers le RTS que son prédécesseur. Toujours pas de date de sortie mais sa présence à l'E3 2005 – il s'agit tout de même de sa troisième participation au salon – devrait nous apporter son lot d'informations supplémentaires.

Le retour de Wallace & Gromit

Écrit par Le 30 avril 2005 à 07:14

La dernière apparition de Wallace & Gromit sur nos écrans de jeux date de 2003 avec le plutôt réussi – surtout pour les plus jeunes – Wallace & Gromit in Project Zoo. Ils reviennent dans The Curse of the Were-Rabbit et c'est toujours Frontier Development qui est aux commandes. Cette équipe nous promet de nombreux environnements différents, des phases de plate-forme, quelques énigmes et, évidemment, un éventail de gadgets en tous genres imaginés par l'inépuisable Wallace.

The Curse of the Were-Rabbit est attendu pour l'automne prochain sur GC, PS2, Xbox et PC. Il sera dévoilé plus en détails à l'E3 2005.

James Bond pris sur le vif

Écrit par Le 30 avril 2005 à 06:57

Alors qu'on ne sait toujours pas officiellement si Pierce Brosnan reprendra du service pour le prochain James Bond au cinéma, EA diffuse des images inédites des nouvelles aventures vidéoludiques de l'agent secret le plus célèbre du monde : From Russia with love. Prévu cet hiver sur GC, PS2 et Xbox, le jeu donnera l'occasion – pour la première fois – à Sean Connery de faire ses armes sur consoles en prêtant son apparence et sa voix. Le scénario suivra bien entendu celui du film sorti en 1963.

"En tant qu'artiste, j'y vois une nouvelle manière d'explorer le processus de création, explique Sean Connery. Le jeu vidéo est une forme de loisir très populaire aujourd'hui et je suis curieux de voir comment nous allons nous entendre."

From Russia with love est développé par le studio interne Redwood Shores, responsable notamment du jeu The Lord of the Rings: The Third Age.

Je déteste les lundis

Écrit par Le 30 avril 2005 à 06:38

Il y a des jours comme ça, on sait dès le saut du lit que la journée va être merdique. Prenez Anthony Williams, le héros de Bad Day L.A., qui dès le lever entend à la radio qu'une dizaine d'avions viennent de s'écraser sur Los Angeles, que des terroristes lancent une attaque bactériologique et qu'un dangereux criminel lui en veut à mort. Clairement, une mauvaise journée qui s'annonce.

Le jeu se présentera sous la forme d'un GTA-like, en cell-shading comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, et avec un American McGee aux commandes du développement, on peut s'attendre à une bonne dose de cynisme sur les peurs américaines. En plus, le scénario est annoncé comme très présent, malgré la grande liberté, donc il y a d'excellentes raisons de suivre ce titre de près !

La Gamme MAXIMUM de Nobilis s'étoffe

Écrit par Le 30 avril 2005 à 06:30

Nobilis vient d'offrir à sa gamme budget – jeux à moins de 15 € – 4 titres intéressants : Afrika Korps vs Deserts Rats, un RTS tactique de bonne facture (lire le test) ; Etherlords 2, un jeu de stratégie tour par tour sympathique qui a su confirmer les qualités de son ainé ; Pax Romana, toujours un jeu de stratégie historique avec une bonne dose de politique ; et enfin Zoo Empire, un erstaz rigolo et full 3D de Zoo Tycoon.

Un jeu dopé au napalm

Écrit par Le 29 avril 2005 à 17:34

A la vue de la multiplication des jeux basés sur la Seconde Guerre mondiale, on était en droit de se demander si d'autres conflits célèbres recevraient le même traitement. 2K Games nous offre aujourd'hui un premier élément de réponse avec l'annonce du développement de Vietcong 2. L'annonce est pour le moment plutôt limitée au titre du jeu et aux traditionnels effets d'annonce (nouveau moteur 3D, nouvelle campagne, nouveaux modes multi pour une expérience complètement nouvelle par rapport à Vietcong premier du nom).

On a également droit à une image et à une date de sortie fixée à fin 2005.

Un premier trailer raté pour Tomb Raider Legend

Écrit par Le 29 avril 2005 à 16:28

Nous vous en parlions hier, avec, il faut bien l'avouer, une certaine excitation. Finalement, le premier trailer de Tomb Raider: Legend est tout sauf excitant. Ormi la possibilité de conduire – enfin – une moto, ces premières images mouvantes illustrent un titre nettement orienté action, bourrin, basique et dont l'originalité reste encore à prouver. Il ne faut jamais se fier à un trailer, surtout lorsqu'il est diffusé sur MTV, mais force est de constater que tout l'aspect archéologie, exploration et aventure est ici noyé dans un déballage de shoot nauséabond.

Les jeux de l'E3 2005

Écrit par Le 29 avril 2005 à 15:59

La liste des jeux présentés à l'E3 2005 vient d'être complètée par les annonces officielles des line-up d'Eidos et d'Atari. Pas de grosses surprises puisqu'elles viennent confirmer la présence sur le salon de titres déjà listés tels que Tomb Raider Legend, Hitman: Blood Money, Commandos Strike Force, The Matrix: Path of Neo, Fahrenheit, TimeShift, etc.

Petite surprise du côté d'Atari, tout de même, avec la présentation – pour la première fois – d'un des deux nouveaux projets d'Eden Games, à savoir Test Drive: Unlimited.

La liste des titres présentés durant le salon atteint maintenant les 274 jeux. A suivre.

Tribune libre