C'est la mode des utilitaires pour ##tweaker## les cartes NVidia. On annonçait [url=News/News.asp?s=3913][b]hier[/b][/url] la version 1.0.12 du GeForce Tweaker Utility (principalement orienté GeForce, mais devrait marcher avec les TNT) qui en est aujourd'hui à la version 1.0 finale et en parallèle la version 0.0.42 (ça sent la beta) de NVMax (marche avec toutes les cartes NVidia). Les deux supportent Win9x et W2k, permettent de modifier les réglages Direct3D, OpenGL, d'activer l'AGP4x et plein d'autres choses. A essayer donc pour les intéressés.
Source: Planet GeForce
Gamespy a publié une interview de Brandon "GreenMarine" Reinhart (ex-programmeur pour Epic, actuellement programmeur pour 3D Realms sur Duke Nukem Forever). Le sujet? Basique, tout simplement le fonctionnement de l'industrie du jeu vidéo et des boîtes de développement. Qui fait quoi, quand, comment, qui décide quoi, quand, pourquoi, qui paye quoi, quand, combien, ... Bref des tonnes de questions existentielles que se posent tous ceux qui s'intéressent au sujet.
C'est complet, c'est instructif et c'est lisible là.
Source: Stomped
Vu sur Stomped, le jeu Dukes of Hazzard – Racing for Home de Southpeak Interactive pour PC est passé ##gold## et devrait sortir en octobre (Outre-Atlantique en tout cas).
Pour ceux à qui le titre ne dit rien, 'Dukes of Hazzard' est le nom original de la série 'Shérif fais-moi peur' (oui, c'est vieux) et si vous n'aviez jamais entendu parler de ce jeu... c'est normal.
Le site DiabloII.Net a mis à jour sa page non-officielle listant les bugs les plus connus de Diablo 2. Il n'y en a 'que' 25 actuellement (tous les bugs ne sont pas répertoriés non plus) et il n'y a pas les problèmes techniques qui demanderaient un site à eux tous seuls, mais ça peut toujours être intéressant à connaitre, en attendant la nouvelle génération qui arrivera avec l'add-on.
Pour voir la liste, cliquez là.
Source: Voodoo Extreme
Le site DiabloII.Net a mis à jour sa page non-officielle listant les bugs les plus connus de Diablo 2. Il n'y en a 'que' 25 actuellement (tous les bugs ne sont pas répertoriés non plus) et il n'y a pas les problèmes techniques qui demanderaient un site à eux tous seuls, mais ça peut toujours être intéressant à connaitre, en attendant la nouvelle génération qui arrivera avec l'add-on.
Pour voir la liste, cliquez là.
Source: Voodoo Extreme
Voodoo Extreme nous apprend que le distributeur américain THQ vient de racheter Volition (Descent, Freespace) ainsi que son service Parallax Online (Battle.Net-like) pour... un gros paquet de brouzoufs. A première vue, pas de changements majeurs, les deux projets en cours (Red Faction et Summoner) sont toujours en cours, ...
Bref comme diraient certains, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme diraient d'autres, encore une 'petite' boîte qui se faire manger par un gros mastodonte.
En attendant le compte-rendu ECTS de nos deux voyageurs, le site XRGaming a effectué une rapide interview des petits gars de Bioware, développeurs de Neverwinter Nights. Au menu, des infos sur l'interactivité, la modularité, l'expansibilité et plein d'autres mots en -ité, même s'ils n'existent pas.
C'est évidemment en anglais, mais ça n'étonnera personne. Accessoirement, ça se trouve par là.
Source: Voodoo Extreme
Gamespot UK a mis en ligne une trentaine de ##screens## de Legends of Might and Magic, le successeur de Might & Magic 8 qui jette enfin aux ordures le vieux moteur de la série qui trainait depuis bien trop longtemps et qui utilisera le Lithtech Engine 2.0.
Y a pas à dire, c'est nettement plus beau et vous pouvez les voir en cliquant ici.
Source: Voodoo Extreme
Pour faire plaisir à notre Netsabes national (et à vous aussi, y a pas de raison), voici une news repérée par lui il y a déjà quelques jours (les vacances, ça décale).
Quelle est cette news? Eh bien, c'est une news. Une news System Shock 2 aussi. Je dirais même plus, une news qui informe que vous pouvez downloader ShockED, éditeur de niveaux de System Shock 2, pour rallonger la durée de vie de cet excellentissime jeu.
Ca se passe où? Sur SShock2.com tout naturellement.
VIA Hardware a mis en ligne un article regroupant les informations disponibles sur les futurs processeurs AMD à sortir en 2001.
Source: NT Compatible