Le site XBox 365 a publié les détails de la documentation du Development Kit de la XBox envoyé aux développeurs cette semaine. Entre autres choses, la bestiole tournera donc sous un Win2k réduit au strict minimum, les exécutables ne suivront pas un format déjà existant (pas le même format que les exécutables PC sous Win2k), CD, CD réinscriptibles, DVD et DVD enregistrables seront lisibles, mais pas les CD enregistrables (pas de jeu gravé donc), la 3D de la machine utilisera Direct3D de DirectX8 via un driver spécifique pour accéder à la puce vidéo de NVidia et des tas d'autres choses.
Pour voir la liste complète, allez donc vous balader là-bas.
Source: 3D Chipset
AVault a été informé par Sierra qu'une édition "Platinum" de Half-Life sortirait vers la fin de l'année (sans indication de prix). Au menu, la dernière version disponible du jeu de base, Opposing Force, Team Fortress Classic, le guide officiel et une sélection des mods les plus populaires du net. Mis à part les mods et le guide, ça ressemble furieusement à la version "Adrenaline" déjà sortie. On applaudit l'esprit novateur des commerciaux de Sierra.
Le site Unreal Technology d'Epic a mis un lien vers un nouveau fichier d3ddrv.dll pour tenter d'améliorer les performances Direct3D d'Unreal Tournament après le patch 4.25.
Ce fichier semble plus récent que celui qui avait été transmis peu après la sortie du patch mais reste totalement non-supporté, donc sauvegardez la version actuelle si vous comptez faire une tentative.
Le fichier est downloadable directement sur ce lien[/b] et est à placer comme d'habitude dans le répertoire /System du jeu
Source: Stomped.
Non, il ne s'agit pas de Quake 3, 'raté' n'est pas employé dans ce sens :)
Toujours sur Stomped.com, toujours tiré de la conférence QuakeCon hier (comment ça ce n'était pas mentionné dans la news précédente?), c'est ce coup-ci Graeme Devine qui a lâché le morceau en racontant vaguement en quoi consistait le concept du jeu qu'id Software était censé faire au lieu d'une énième version de Doom. C'était quoi? C'était en gros un Everquest avec le système de serveurs de Quake. Quoi d'autre? Ben rien, ce n'était qu'un concept, n'oubliez pas, y a rien d'autre à en dire. Ou plutôt si, Graeme Devine avait aussi à en dire que même si id ne le faisait pas, il espérait que quelqu'un d'autre s'en chargerait. Pas bête, surtout que personne n'aurait pensé à ce concept sans eux :)
Ca n'arrête plus, les interviews pleuvent de partout. Cette fois c'est au tour de John Carmack. Vous savez, le petit programmeur inconnu qui a notamment un peu participé à Quake & co.
On ne s'en lasse jamais, voilà une nouvelle condamnation pour espionnage qui tombe contre une boîte. C'est AOL qui y a droit cette fois, via la fonction SmartDownload de Netscape qui envoit à ces derniers des informations sur les fichiers downloadés (oui, AOL sait combien d'images de pingouins vous avez sur votre micro et où vous vous approvisionnez).
L'histoire complète est sur BetaNews.
AGN 3D nous apprend que Steel Beasts, la simulation de tanks (ça faisait longtemps tiens) de Shrapnel Games est partie en duplication et devrait sortir le 22 août (2000 aux US, en France comme d'habitude, rien n'est moins sûr)
Quoi qu'il en soit, si vous êtes en manque de pilotage de gros veaux métalliques avec une longue trompe bien raide, restez à l'écoute.
Huit nouveaux screenshots de Age of Empires 2: The Conquerors, le futur add-on pour AOE2 développé par Ensemble Studios, sont disponibles sur Strategy Gaming Online. Ca s'annonce plutôt joli, on vous tiendra bien sûr au courant de l'évolution du soft.
Source: AGN 3D
Pas de jaloux, cette fois c'est GA-Hardware qui s'y colle avec cette interview d'Alf Covey de 3DFx.
Source: 3D Chipset
...ou plutôt s'Empire (désolé)
[url=News/News.asp?nid=3262][b]Nous vous avions parlé[/b][/url] des drivers Asus permettant de voir à travers les murs, de faire disparaitre les textures ou encore d'amplifier les effets de lumières qui avaient fait réagir de (très) nombreux joueurs qui voyaient ça (à raison) comme une incitation à la triche dans les jeux online. Asus avait déclaré mettre en attente la sortie de ces drivers en attendant de prendre une décision.
Et cette décision est...