Un zeste d'imagination semble avoir frappé les développeurs de Kylotonn lorsqu'ils ont pensés au gameplay de leur Bet On Soldier. A la place d'un banal FPS comme il en pleut toute l'année, il faudra ici parier sur un adversaire que le joueur devra ensuite envoyer ad patres lors d'un duel. On est quand même curieux de voir l'intérêt de ce genre de principe lors d'une partie solo.
La petite guerre des FPS surtout multijoueur continue. Alors qu'Unreal Tournament 2004 raffle actuellement la mise, profitant il est vrai de l'absence d'un concurrent sérieux. De son côté, Tribes: Vengeance fourbit ses armes et piaffe d'impatience d'entrer dans l'arêne. En attendant le choc, observons ces quelques nouvelles images de l'outsider qui se verrait bien calife à la place du calife.
Astro Boy le petit garçon/robot qui vide un pot de gel tout les matins débarque pour casser du méchant et sauver le monde avec ses bottes-fusées. Haut en couleur et tout en 3D, Astro Boy devrait ravir les gamers en herbe et les grands enfants dont le dessin animé eponyme à bercé l'enfance.
Qui n'a jamais entendu parler de Sherlock Holmes, du Dr Watson et des nombreux personnages gravitant dans l'entourage du célèbre détective de Conan Doyle. C'est ce monde que Adventures of Sherlock Holmes: The Silver Earring vous proposera de rencontrer dans le Londres du 19ème siècle où de nombreux témoins seront à interroger, de nombreux lieux à visiter et de non moins nombreuses déductions à faire pour résoudre une enquête laissant la police dans le brouillard.
Ce florilège de visuels publiés à l'occasion de l'E3 et quelques jours à peine après la mise en ligne du site officiel (cf. news) de Imperial Glory vient nous conforter dans notre première impression, fort positive. Graphiquement, Imperial Glory n'a rien à envier aux gros titres du genre. C'est vraiment magnifique, les décors sont somptueux et la profondeur d'affichage impressionante. Reste à voir si le reste suivra, affaire à suivre donc.
Le monde des MMORPG commencent à devenir trop petit pour les nombreux développeurs qui y cherchent une forme d'eldorado, un salon comme l'E3 est une excellente occasion de tenter de convaincre le public que le jeu n'est pas juste beau sur papier. On vous laissera juger du succès de la tentative concernant Warhammer Online en vous suggérant de vous dire que World of Warcraft n'existe pas, c'est à cette seule condition que ces images vous sembleront prometteuses.
La passage au status gold de Thief: Deadly Shadows ayant été célébré par un trailer depuis une semaine, les nouvelles images du jeu tiennent plus de la campagne tentant de rassurer les fans les moins convaincus par les choix de gameplay de ce nouvel épisode. Ne boudons toutefois pas notre plaisir de retrouver Garret, son arc et son matériel du parfait petit voleur dans ces images issues de la version PC du jeu.
La vague des FPS militaristes et scénarisés continue son débarquement sur nos machines. Parmi les noms connu, on peut pointer Medal of Honor: Pacific Assault dont de nouvelles images sont disponibles. Les images n'annoncent pas une révolution graphique, la claque Far Cry ayant mis la barre fort haut.
Tellement de jeux de guerre sortent consécutivement sur le thème du Vietnam qu'on en viendrait presque à être blasés. Après le récent Battlefield Vietnam, voici venir ShellShock: Nam '67 avec son lot d'humidité, de moustiques et d'herbes hautes. C'est joli, ça tire partout et ça se perd dans la jungle mais ça n'est pas franchement original.
Annoncé tôt ce matin F.E.A.R., le nouveau jeu de Monolith semble laisser une bonne impression, que le premier trailer et les premières images ne font que renforcer. Bullet-time, cascade digne d'un film action, escouade à diriger et moteur graphique utilisant un maximum d'effets en ing de DirectX 9, on peut s'attendre à du FPS classique mais très bien réalisé, tout en priant pour que le côté cinématique ne rendent pas le jeu aussi prévisible et monotone que Call of Duty.