On avait bien accroché à la simulation d'hommes en kaki avec Ghost Recon mais on doit aussi avouer que les graphismes n'étaient pas sensationnels, loin s'en faut. On vous mitraille une rafale de screenshots de Ghost Recon 2. Les bonhommes sont toujours kakis (vous me direz, ce ne serait pas malin de se balader en pyjama rose dans un environnement hostile, et vous auriez raison.), et les graphismes ne sont toujours pas sensationnels. Au final, peu importe : le gameplay de Ghost Recon (1er du nom) et des ses suites était vraiment sympathique. On y prenait le commandement de différentes escouades pour mener à bien, on s'en doute, des missions assez variées et tactiquement différentes pour que l'on ait envie de remettre ça avec les extensions : Ghost Recon à la plage : Ghost Recon: Desert Siege, Ghost Recon aime se cacher dans les arbres :Ghost Recon: Jungle Storm, on en passe et des meilleures.
Allez on se planque et on ouvre bien grand ses mirettes.
Le PDG de Wanadoo, tout auréolé de son exclusivité, me glisse dans l'oreillette que la démo de Prince of Persia: Warrior Within est disponible ici.
Toi qui rêve des milles et une nuits et fait tous tes cours d'aérobic en pantalon bouffant, toi qui fait la cuisine avec un cimeterre et court sur les murs de ton appartement, tu vas enfin pouvoir tâter du nouvel opus des aventures du plus oriental des héros du jeux vidéo, moyennant la modique somme de 470Mo.
Après la bonne nouvelle, voici l'heure des promesses : dès qu'on a rapatrié tous les petits octets, et qu'on a arrêté de pester contre la caméra, on vous donnera ici même notre avis sur la bête, avec des vraies images prises par nos petits doigts boudinés et sclérosés par les clics frénétiques.
Le mélange stratégie temps réel et jeu de rôle semble avoir un certain succès puisqu'on apprend aujourd'hui que SpellForce, le click'n fight de Phenomic va se voir doté d'un second add-on. Intitulée SpellForce: Shadow of the Phoenix, cette extension nous fera affronter un démon nécromancien mégalo pendant une bonne quarantaine d'heures sur treize cartes inédites et apportera son lot de nouveautés côté sorts et objets. Une séance de rattrapage devrait également être offerte à ceux ayant ratés le titre original, une version gold regroupant SpellForce et Spellforce: The Breath of Winter étant en effet prévue fin octobre.
Alors que Commandos 2 représente encore pour beaucoup un must dans la catégorie des jeux de stratégie tactique (option puzzle), on s'inquiètait de l'orientation beaucoup plus action du troisième épisode de la série. Aujourd'hui les fans en sont convaincus, quelque chose a changé chez Pyro Studios puisque nos espagnols nous préparent le retour de la série sous la forme d'un FPS baptisé Commandos Strike Force. Si les quelques screens disponibles démontrent que les graphistes de Pyro sont toujours excellents, on reste plus dubitatif sur cette nouvelle orientation, un certain Command & Conquer: Renegade ayant déjà démontré que les publics cibles n'étaient pas vraiment les mêmes.
Après l'annulation du projet Van Buren et la reprise des droits de Fallout 3 par Bethesda, on ne savait plus trop ce qui se passait chez Interplay, au coeur d'une crise financière et humaine. Un article intéressant chez No Mutants Allowed, tiré du rapport trimestriel de la société, retrace la chronologie des faits depuis mai dernier.
En somme, Interplay a vendu à Bethesda non seulement les droits de Fallout 3, mais aussi ceux d'éventuels Fallout 4 et 5, tout en conservant les droits sur un possible Fallout Online. Et la companie se trouve maintenant dans de nouveaux bureaux à Irvine, en Californie, et dispose dans ces bureaux de 8 personnes travaillant "activement" (sur les 20 qui se trouvent sur la liste totale des employés). Rien n'indique par contre qu'une seule de ces personnes soit en train de travailler sur un jeu. Enfin, la conclusion de tout ça, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'Interplay est une société post-apocalyptique.
Chose promise, chose due, voilà quelque screens tous chauds de GTR. Voilà. Pardon ? "Et alors ?" Ah. OK, deux mots, mais rapidement...
GTR cible effectivement le hard-core driver. Est-il en cela plus élitiste que TOCA ? Il faudra attendre le mode full-realistic pour le savoir, car la démo ne le propose pas. Mais il faut déjà avoir un certain doigté pour faire un tour sans aller dans les décors. Décors qui ne sont d'ailleurs pas fantastiques, tout comme les voitures dont le seul modèle disponible est mignon mais sans plus. La gestion des dégats est bien présente, mais assez primaire, en tout cas visuellement parlant. L'IA reste quant à elle assez sage, même quand on coche "agressive". Elle doit être au courant des prix des pièces détachées de ce genre de voiture. Vous aurez donc compris que pour le stock-car, faudra aller voir ailleurs.
Bref, bilan réservé, à confirmer avec une version plus complète du jeu, mais une chose est sûre, GTR on l'achètera pour l'immersion, pas pour le fun.
NB : Encore une démo qui installe la protection starforce. Super.
Au programme de Need For Speed: Underground 2, du tuning, du tuning, et... du tuning. Ah oui, et des courses aussi, parfois. Si Need For Speed: Underground 2 ne semble pas renouveler le genre arcade des courses automobiles, il passe au cran supérieur au niveau personnalisation des véhicules.
Ce seront 29 voitures, dont quelques françaises, que vous pourrez customiser de manière assez poussée. De la couleur des jantes à la taille des ailerons, en passant par la forme des hauts-parleurs et le système d'ouverture des portes, tout y passe. Et je ne vous parle pas des peintures, logos et autres néons qui viendront illuminer votre création. Cette dernière vidéo en montre un aperçu, en attendant la sortie de Need For Speed: Underground 2 pour la première quinzaine de novembre.
C'est le 29 octobre que sortira en France Men of Valor sur Xbox et sur PC. Au programme, en somme, du Medal of Honor dans les rizières du Vietnam, puisque c'est le studio 2015 qui est à nouveau aux commandes.
Les braves gens de Gamer's Hell (que je ne préfère pas au sexe, malgré ce qu'ils en disent) ont choppé le trailer final de la bête, qui alterne images d'archive, images du jeu et petites phrases destinées à réveiller le patriote américain qui sommeille en chacun de nous. Ca n'a pas l'air vraiment original, mais bon, on arrive très bien à s'amuser sur Battlefield Vietnam quand on a joué à Battlefield 1942, alors pourquoi cela ne marcherait-il pas pour ces hommes de valeur ?
Vous trouvez TOCA trop arcade ? Alors vous trouverez sûrement votre bonheur avec GTR, s'il s'avère aussi élitiste que promis. Prévu pour très bientôt, ce simulateur ultra-réaliste de courses sur circuit s'offre aujourd'hui en démo. Un circuit, deux voitures, et des vilaines IA qui font des queues de poisson.
Le Bernard Darniche qui sommeille en vous trouvera facilement les 215Mo de cette démo sur la page de download du site officiel de GTR. Si on arrive à boucler un tour de piste -ce qui n'est pas gagné d'avance- on poussera même la bonté jusqu'à vous montrer quelques images in-game. Si on ne vomit pas dans les tonneaux.
Dans la longue série des rejetons de la licence Star Wars, Star Wars: Battlefront est le dernier en date. Sorti en même temps que les DVD de la trilogie originale, autant dire tout de suite que c'est loin d'être une réussite. Notre test complet se trouve après le lien.