On a essayé à plusieurs reprises, à la rédac, de faire voler des petites cuillières par la seule force de notre pensée. Il faut croire que l'Enseignement que nous avons reçu des Maîtres Jedi est un ratage complet. Par contre Nick Scryer, lui, a dû réussir le concours d'entrée en Ecole Supérieure de torsion de fourchette. Ah oui, Mike Scryer n'est pas le citoyen lambda. Il a de tels pouvoirs – on peut admirer ses skill sur PS2 depuis juin 2004 et depuis octobre pour Xbox – que l'armée américaine s'est entichée de ces services et devinez un peu ? Il a rejoint la "fameuse" équipe de Psi-Ops. Un petit peu de Jedi Knight II par ci, un peu de Splinter Cell par là et hop : on a envie de tester la panoplie de pouvoirs mis à notre dispositon (pyrokinésie, contrôle mental...). Mais comment faire puisque c'est sur console ?
Oh, oui, vous mourez d'envie de tester ça sur PC n'est-ce pas ? Comme vous le valez bien, c'est chose possible simplement en patientant jusqu'en janvier 2005 et en déboursant une "modique" somme de 29,99 €.
Il y a quelques mois de ça (cf. news), nous vous avions déjà présenté une boîte de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. En voici une nouvelle, toujours officialisée par THQ, qui continue dans le classieux, angoissant et... radioactif. Pour mémoire ce FPS proposera de suivre les frasques d'un représentant en compteur Geiger dans la zone morte entourant l'usine de Tchernobyl. Il ne va pas s'ennuyer le gars, c'est certain.
Après des reports qu'on ne compte plus, la sortie est maintenant prévue en 2005, sans précision de date (c'est plus pratique).
Painkiller, le FPS bien bourrin et défoulant à souhait, à défaut d'avoir un scénario élaboré, est une source incontestable de bien-être avant (pendant) et après le boulot pour nous autres, gens énervés.
Reste que Painkiller, en plus d'être un bon succès commercial (genre 300 000 exemplaires vendus, oui ma bonne dame) est en passe de gagner ses lettres de noblesses en accèdant au titre envié de jeu "Exclusif" du prochain World Tour de la Cyberathlete Professional League (CPL) : autrement dit, le truc des balèzes, le genre de personnes qu'on préfère en général voir de loin, sous peine de respawner à longueur de temps.
La petite sauterie vidéo-ludique devrait commencer vers la fin février 2005, promenant les stars du frag à travers 10 villes du monde entier. Ah oui, précisons que le pactole à remporter s'élève tout de même à 1.000.000 de dollarz (accent à la John Wayne souhaité). On imagine le monde qui va se bousculer au portillon : on attend quand même 10.000 joueurs (ou prétendus tels).
C'est l'occasion pour le Pidiji de DreamCatcher (super content le type de se voir ainsi honoré) d'annoncer l'extension Painkiller: Battle out of Hell qui sera dispo chez votre revendeur à compter du 24 novembre.
VALVe nous en aura fait voir de toutes les couleurs, entre les "on nous a volé nos fichiers", les "tenez, achetez le jeu, vous ne l'aurez que très bientôt", ou encore tous les "on passe gold dans un mois". Sans compter le tout nouveau jeu créé par VALVe à son insu, le "Gabe a dit...". Bref, cessons d'être mauvaise langue, puisque Half-Life 2 sort (enfin) mondialement le 16 novembre 2004, sur DVD-Rom. Le jeu sera livré avec Counter Strike: Source, tandis qu'une version collector offrira pour quelques euros de plus Halfe Life: Source, un t-shirt et le guide stratégique.
Ne manquez pas notre test très prochainement, quand nos rédacteurs auront fini de se battre pour savoir qui pourra y goûter. Et comme nous sommes très joueurs (vous commencez à le savoir), voici une série de fausses boîtes dans laquelle se cache la bonne... A vous de la trouver.
A peine les joueurs se sont-ils habitués aux changements apportés par le dernier patch de Sacred qu'Ascaron en remet une couche. Cette fois c'est la sortie annoncée de Sacred Plus qui vient perturber l'univers du jeu, en primeur pour les heureux possesseurs du jeu qui téléchargeront cet ajout gratuit puisque la version boite n'est annoncée que la semaine prochaine dans nos contrées. C'est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir, en attendant Sacred Underworld, add-on payant cette fois.
Suite à un commentaire avisé de l'un de nos sympathiques lecteurs (comme quoi, on vous écoute !), nous pouvons enfin vous donner la date définitive de sortie de Nexus, un jeu de stratégie entièrement en 3 dimensions uniquement jouable en solo : ce sera le 5 novembre prochain pour toute l'Europe. En Amérique du Nord, il faudra attendre jusqu'en février 2005. En tous cas, c'est la fin d'une longue attente pour ce jeu en développement depuis 4 ans et qui est en est à son troisième nom.
Certains d'entre vous se souviennent peut-être encore de Xenus, dont nous avions publié un First Look il y a maintenant deux ans. Si depuis le début de l'année nous avions droit à un silence radio complet, on savait que c'était un couvre-feu imposé par Atari qui a pris en main l'édition de ce FPS mêlé de RPG.
Et c'est maintenant que l'éditeur lance sa grande campagne de promotion, en annonçant joyeusement Boiling Point: Road to Hell (adieu Xenus) qui sortira sur PC au printemps 2005. Et d'après ce qu'en dit le communiqué de presse, le principe n'a pas changé depuis notre First Look, que nous vous invitons à lire ou à relire.
On reçoit à intervalles réguliers quelques nouvelles images de Dungeon Siege 2. Et on se demande régulièrement si le jeu va connaître un coup de boost pour ses graphismes tant on a parfois l'impression que ceux ci n'ont pas évolué depuis l'épisode précédent. On obtiendra qu'une seule certitude des images d'aujourd'hui : l'évolution graphique, si elle est présente, ne saute pas aux yeux. Ce n'est certes pas le plus important, mais on doute fort que le reste du jeu ait subit de profonds changements.
Les diablo-like situé dans un univers futuristes sont très peu nombreux. A peine l'amateur se souviendra-t'il d'Harbinger en 2003. Cette année, ce sont les développeurs de RebelMind qui tente l'aventure avec Space Hack (ou plutôt Maximus XV Abraham Strong: Space Mercenary pour l'appeller par son nouveau nom qu'un génie a sûrement trouvé plus simple à retenir) dont une courte démo est disponible dès aujourd'hui sur Clubic ou 3d Gamers.
Nos impressions juste après le lien
Dans la catégorie simulation de gestion sportive, la série des Entraîneur a longtemps régné en maître peu contesté. Cette saison pourtant le divorce entre les développeurs de Sports Interactive et Eidos conduise à une sorte de guerre du foot. C'est visiblement Sports Interactive qui gagne le match aller en sortant dès aujourd'hui la démo de son Football Manager 2005, l'héritier spirituel de la série, tandis qu'Eidos annonce le report de L'Entraîneur 5 jusqu'au printemps 2005. Les amateurs se retrouveront en terrain connu, les autres trouveront Excel plus agréable.