A deux jours de sa sortie, Resident Evil 4 fait de plus en plus entendre ses murmures inquiétants et autres bruits de tronçonneuse. Après la publicité, qui passe jusqu'à vendredi sur les chaînes du câble et sur les hertzienne à compter du 18, c'est au tour du site web de montrer sa chair.
On y découvrira une longue vidéo de présentation, sous la forme d'une enquête menée par vous-même. Les différents personnages du jeu sont ainsi présentés, allant même jusqu'à proposer un "cheat mode" qui aide à résoudre quelques énigmes... Vivement le 18 mars, qu'on croque de ce survival-horror au sang frais.
LucasArts et Sony Online Entertainment ont annoncé la sortie d'un nouvel add-on pour le jeu online Star Wars Galaxies intitulé Episode III Rage of the Wookiees.
Reprenant la trame de l'épisode III version cinéma, Revenge of the Sith, ce nouvel opus vous proposera d'intervenir dans la menace qui pèse sur ces pauvres Wookies, sur le point d'être réduits à l'état d'esclaves par l'Empire. Pour les incultes, les Wookies sont de gros nounours de 2,10m de haut vivant sur la planete Kashyyyk. Le titre devrait vous permettre d'incarner au choix soit un membre de l'Empire désireux de transformer les Wookies en ménagère docile soit un fervent défenseur de la cause de ces pauvres êtres. Du côté du gameplay on nous promet la possibilité de voyager à travers l'espace avec 19 de ses petits camarades dans des vaisseaux inédits.
Star Wars Galaxies : Episode III Rage of the Wookiees devrait être disponible le 5 mai 2005, soit 15 jours avant la sortie ciné de l'Episode III... Le hasard fait étrangement bien les choses.
Plus d'images juste après le lien
Amateurs de pêche à la mouche ou au gros... passez votre chemin. Nous nous adressons ici à une autre forme de pêcheurs, d'ailleurs très répandue ici même sur votre site préféré.
7 Sins, qui nous avait déjà été présenté il y a deux mois par Atari et Monte Cristo vous proposera en effet de mener votre vie (virtuelle) en suivant les règles de tout bon adepte des sept pêchés capitaux. Le jeu, basé sur le genre de la simulation de vie vous incitera donc entre autres à engager des bagarres, allumer vos collègues et à vous gaver de tous les mets vous passant sous la main. Pour ceux qui ont encore des doutes sur leurs chances de filer tout droit en enfer, les images qui suivent devraient vous fixer rapidement. Tout ceci est bien entendu déconseillé à un public non averti...
7 Sins est prévu pour fin mars sur PS2 et PC
Toutes les images juste après le lien
On attendait le match de l'année, qui finalement n'aura pas lieu. Sony a officiellement déclaré devoir retarder la sortie européenne de sa console portable, la PSP. Ceci pour des raisons de logistique, la seule usine de production ne parvenant pas à assurer une production suffisante pour satisfaire le marché japonais, tandis que la sortie US est toujours programmée pour le 24 mars.
Aucune date n'a été avancée pour le lancement européen, Sony restant vague en parlant d'une fourchette s'étalant de juin à septembre. Et pendant ce temps là, Nintendo se régale.
Comment dépoussiérer une licence interplanétaire sans en perdre la force et l'envergure ? Grâce à quelques briques de couleurs, associables et convertibles à l'infini. Comme nous vous l'annoncions en décembre dernier, Lego Star Wars se propose de renouveler l'expérience Star Wars et sa démo toute récente prouve qu'il rempli son office à merveille. On y trouve qu'un seul niveau (avec la possibilité de contrôler 3 des 30 personnages jouables) mais c'est suffisant pour apprécier un emballage Lego très bien conçu qui donne vraiment la banane. Question scénario, notez que le jeu complet reprendra les moments clés des épisodes I, II et... III.
Lego Star Wars sort le mois prochain sur GBA, PS2, Xbox et PC.
Guild Wars est un de ces titres dont la conception, le développement et la naissance se seront faits dans la durée pour ne pas dire dans la douleur. Cela fait maintenant deux ans que nous suivons attentivement ce titre dont la toute première ébauche remonte déjà à plus de quatre ans. A un peu plus d'un mois de la sortie mondiale du titre (prévue pour le 28 avril), nous vous proposons un dossier sur ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une véritable révolution vidéoludique.
Robots, que nous vous présentions ici, dispose maintenant d'une démo pour séduire les joueurs. Et ce petit bout du jeu y parvient plutôt bien grâce à un moteur bien propre, une interface très simple (multi-plateformes oblige) et une ambiance agréable. Malgré un fond technologique car robotique, on y devine déjà un univers attachant (les animations des personnages les rendent très humains) qui ne devrait pas laisser indifférent. Surtout si l'humour de Chris Wedge est conservé.
Robots est attendu pour le mois d'avril sur la plupart des consoles.
Deux bonnes nouvelles : Trackmania Sunrise est (officiellement) gold et est toujours prévu pour le 6 avril. Pour fêter ça (et c'est la deuxième bonne nouvelle), Nadéo nous offre la démo solo et multi de leur jeu. 4 circuits en tout (dont deux solos) et 10 blocs sont proposés dans cette démo. Même limité à ces 10 blocs, on peut construire ses propres circuits et créer des parties online. Rappelons que Trackmania Sunrise, c'est une version boostée à la nitro du Trackmania original, avec (entre autres) des voitures de sport qui, honnêtement, décoiffent salement.
C'est fun, ça va très vite et ça a le feeling (et le look) d'un jeu de la Sonic Team. Foncez, vous ne le regretterez pas.
Nous vous avions déjà préparé avec amour une petite preview de Dungeon Lords, voici aujourd'hui de nouvelles images de l'action/RPG d'Heuristic Park. C'est sombre, mais ça vous montre au moins l'inventaire, quelques sorts et ce qui semble être l'une des énigmes du jeu et quelques nouveaux monstres à occire. Ca ne remplacera pas une séance de jeu pour se faire une idée du titre, mais ça aide à attendre la sortie, toujours prévue pour avril.
En plus d'annoncer Spore, comme nous venons de le voir, M. Wright a également parlé du problème de la création de contenu pour les jeux vidéo. Pour les Sims 2, par exemple, des dizaines de milliers d'animations ont du être créées par des artistes spécialisés. Ca prend du temps et ça coûte cher. Ce que propose Will, c'est de laisser des petits génies écrire des calculs mathématiques, de manière à générer tout ce contenu (textures, sons, animations) à la volée et à la guise du joueur. Rien n'est vraiment prédéfini, tout s'adapte aux envies du joueur. La technique sous jacente à cela existe depuis un sacré bout de temps, notamment dans la "Demo Scene", qui produit des bijoux de programmation comme par exemple Tube, donc le code peut réellement tenir sur un ticket de caisse. Will Wright appelle ça le "développement de contenu procedural".
En suivant ce principe, le joueur de Spore pourra créer sa créature en lui ajoutant autant de jambes et de bouches qu'il veut, le moteur du jeu trouvera toujours un moyen de la faire se déplacer et d'attraper des objets. Le but de Spore, même si l'échelle est différente des Sims, c'est toujours de laisser le joueur s'approprier le jeu, en le façonnant à son image. Ceux qui ont joué aux Sims 2 le savent : un personnage "créé" (grâce à l'extraordinaire éditeur du jeu) avec amour nous donne bien plus envie de faire un petit bout de chemin avec lui que lorsque qu'on nous balance un modèle créé au fond d'une cave pendant les heures sup' d'un employé d'EA.