Command & Conquer, la série qui a donné ces lettres de noblesses au jeu de stratégie en temps réel (STR), revient en force avec Command & Conquer 3 Tiberium Wars. Comme souvent pour justifier la renaissance d'une licence à succès, Electronic Arts annonce avec ce nouvel épisode un retour aux sources, toujours dérivé autour du fameux "tiberium".
Côté scénario, nous sommes en 2047. Le tiberium, un minerai extraterrestre qui s'est propagé sur toute la Terre, se répand à toute vitesse. Le GDI, alliance mondiale des nations les plus avancées en haute technologie, se bat pour stopper cette expansion incontrôlée, mais Kane, le chef excentrique du NOD, a d'autres projets. La société secrète qu'il dirige compte utiliser ce minerai pour asservir l'humanité et lui imposer sa vision démoniaque du futur. Désormais, c'est la guerre totale pour le tiberium qui va décider du destin de la planète.
Le jeu bénéficiera toujours de la jouabilité propre à la série des Command & Conquer et d'un scénario "captivant" qui, toujours selon l'éditeur, "va révolutionner le système de narration des STR".
Louis Castle, vice-président du développement créatif chez EA Los Angeles et cofondateur de Westwood Studios (studio à l'origine de la série) s'enthousiasme : "Nous avons attendu longtemps pour annoncer ce jeu, et nous sommes ravis de ramener la série là où elle a commencé. Je suis un inconditionnel de l'univers du tiberium. La nouvelle direction que prend cette sage saura se montrer digne des plus grandes franchises STR".
Command & Conquer 3 Tiberium Wars est prévu sur PC en 2007.