Tales of Phantasia sur GBA
23 févr. 2006

Écrit par

Tales of Phantasia, un RPG de la saga phare de Namco, arrive bientôt sur GBA. Ce jeu étant le premier de la série des Tales of édité en 1995 sur Super Nintendo, on a déjà vu un remake de celui-ci en 1998 sur la PlayStation. C'est un mélange de ces deux versions que Namco nous promet, reprenant les cartes et décors de la première version et des animations de combats et des graphismes des personnages de la seconde.

Tales of Phantasia vous plonge dans la peau de Cress habitant le village de Totus. Alors que Cress et son ami Chester sont partis chasser, de mystérieux chevaliers noirs attaquent le village à la recherche de deux amulettes magiques pouvant réveiller un sorcier maléfique. Voyant leur village dévasté à leur retour, nos deux amis partent pour venger leur famille. Voilà la base du scénario qui mènera nos deux héros dans une aventure hors du commun parcourrant le monde en défiant le mal qui s'insinue dans leur monde.

Premier de la série, Tales of Phantasia mélange habilement jeu de rôle traditionnel et combat unique qui a fait la marque de fabrique de la série. En effet, les combats se déroulent en temps réel : vous contrôlez Cress alors que deux de vos compagnons sont contrôlés par l'IA de la console. Cress attaque ou lance des sorts par simple pression d'un bouton et il est possible de configurer la manière dont les personnages gérés par l'IA se comportent pendant un combat (attaquer à outrance, attaquer avec des sorts, soigner les persos blessés...). Comme dans tout jeu de rôle, à la fin des combats nos héros gagnent de l'expérience et augmentent de niveaux, ce qui leurs procure diverses capacités.

Comprenant plusieurs heures de jeu dans un univers féerique ainsi que des quêtes annexes plus que sympathiques (le système de cuisine qui permet de se concocter des potions magiques par exemple), le GBA se dote d'un très bon jeu de rôle que vous pourrez retrouver le 31 mars de cette année.

Partagez cet atome
Tribune libre