Damn ! Encore un Mario ? Mais jusqu'où la série s'arrêtera-t-elle ? En effet pour celles et ceux qui connaissent à peine les aventures de Mario & Luigi il est impossible de faire un état des lieux tellement les épisodes et portages sont nombreux. Même en étant un sceptique profond quant à l'intérêt réel de posséder un énième titre de la saga, veuillez néanmoins lire le test de Super Mario Galaxy 2 avant d'arrêter totalement votre opinion. Vous risquez d'être surpris.
Les boss sont légion, mais ils sont dans l'ensemble assez simples à battre.
Une réelle évolution sans changements fondamentaux ... pourtant.
Belles techniques
Des mondes colorés qui ont leur identité : ça c'est Mario.
Classique et classieux
La maniabilité de Yoshi génère à elle seule des niveaux caractérisés.
Les graphismes sont hauts en couleurs et même s'il est vrai qu'au départ les yeux piquent un tantinet vous ne pouvez que tomber sous le charme des mondes visités. Ces derniers n'utilisent pas à outrance le mode 3D apparu avec Super Mario Galaxy et beaucoup sont classiques, d'autres proposent des casse-têtes en 3D isométrique. C'est donc un point plaisant de voir se mêler du Mario "Classique" aux innovations du genre.
Beaucoup de fun
Etre Mario "Pierre" consiste à savoir ne pas s'arrêter.
- Graphismes agréables
- Réalisation très soignée
- Musique extraordinaires collant parfaitement aux niveaux
- Prise en main enfantine mais qui permet d'obtenir une jouabilité mature
- Longévité assurée !
- Certains mini-jeux sont trop enfantins
- Un peu trop d'aide lors des premiers niveaux, surtout qu'un DVD de démonstration est fourni...
Les nombreux types de mondes traversés, la réalisation effectuée "aux petits oignons" ainsi que les merveilleuses (rien de moins) musiques de Super Mario Galaxy 2 ne peuvent que séduire. Certes, même s'il ne bénéficie pas de l'effet de surprise de son aîné il est au moins aussi addictif. Voyez : pas moins de 240 étoiles, des défis comètes, des tonnes de warps-zone ainsi que de nombreux rappels aux épisodes précédents. Comment voulez vous résister en sachant en plus que la maniabilité est éprouvée et que vous en profitez via un système de caméra plaisant et efficace ? Certes si vous avez fini le premier volet galactique à 100% vous constatez forcément une repompe de jeu. Finissons sur une remarque négative : certains mini-jeux sont proche du zéro absolu en terme d'intérêt. Alors vous les passez sans réfléchir... est ce vraiment grave ?