- Éditeur Square Enix
- Développeur Square Enix
- Sortie initiale 17 juil. 2009
- Genre Stratégie temps-réel
Square Enix a été l'un des premiers à annoncer l'arrivée de jeux sur le WiiWare de Nintendo. Le développeur japonais a tenu ses promesses avec pas moins de 3 titres sortis à ce jour. C'est la licence des Crystal Chronicles qui revient à l'honneur avec ce Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord, et comme avec ses prédécesseurs, Square Enix surprend son petit monde.
Choisissez votre niveau et la bataille commence. Il est conseillé de refaire les combats pour accumuler des points de Karma.
La maîtresse de la tour
Dans quel étage j’ère ?
Trois sorciers arrivent en même temps pour envahir la tour, prévoyez les archers.
Un jeu qui peut coûter cher
Il ne reste plus qu'un attaquant dans la tour, mais il se trouve à l'avant dernier étage.
- Un bon jeu de stratégie.
- Prenant de bout en bout.
- La monté en puissance de la difficulté.
- L'univers des Final Fantasy Crystal Chronicles.
- Le contenu téléchargeable honteux au niveau du prix.
- Le début de l'aventure trop simple et longuette.
Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord est une bonne surprise, comme il est fréquent d'en trouver dans le catalogue WiiWare. Bien pensé et facile d'accès ce jeu de stratégie est fun et ne vous fait pas lâcher la manette une fois lancé dans ces batailles pour la protection du cristal noir. Il est doté d'une durée de vie honnête (environ 6 heures de jeu), d'une prise en main simple et efficace et de graphismes mignons collant parfaitement à l'univers de la série. My Life as a Darklord a tout du petit jeu sympa qui divertit à moindre coût. Malheureusement, il est entaché par le contenu téléchargeable, certes conséquent, mais qui peut le conduire au rang d'arnaque du mois au prix d'un jeu PS3 ou Xbox 360. Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord de base (ou en limitant les dépenses du DLC) est un jeu intéressant sur lequel le un joueur revient avec plaisir.