- Éditeur SEGA
- Développeur Sonic Team
- Sortie initiale Mars 2008
- Genre Course
Connaissant bien la PlayStation 2, Sonic et ses amis reviennent vous rendre ivre de vitesse. "Encore !" direz-vous, mais c'est d'une vue à la troisième personne que vous pilotez le gentil hérisson, ou plutôt, tentez de maitriser au mieux sa trajectoire. Il y a fort à faire car Sonic Riders : Zero Gravity est doté de niveaux totalement déjantés. Alors, vous sentez-vous à la hauteur ?
Sautez au bon moment pour gonfler votre jauge.
Apprendre de ses erreurs
Tout part du donut
Débloquez vos améliorations pour couper les trajectoires.
Rapide et furieux
C'est parti : touchez les objets qui trainent pour vous relancer
Bon mais un peu élitiste
L'environnement mérite que vous vous acharniez.
- Des niveaux complexes et beaux
- Une maniabilité et des mouvements des joueurs qui permettent de vous éclater
- Une impression de vitesse au rendez-vous
- Des cinématiques soignées, tout comme la réalisation générale
- Trop de difficulté peut tuer le jeu
Sonic Riders : Zero Gravity est une bonne surprise. Les défauts du premier volet gommés, le second en reprend l'essentiel et ajoute même de bonnes facettes. Une difficulté relevée au milieu de niveaux complexes et chatoyants sont servis par un gameplay bien étudié. De plus, les fans de l'univers du hérisson multicolore auront plaisir à rencontrer leurs anciens amis de jeu. Que faut il de plus ? Pas grand chose à vrai dire, sinon assez de motivation pour faire face à la difficulté du jeu. Mais si vous l'avez, vous ne pouvez que vous en satisfaire.