- Éditeur SEGA
- Développeur Petroglyph
- Sortie initiale 25 janv. 2008
- Genre Stratégie temps-réel
Edité par Sega, le second titre du jeune studio Petroglyph a bon nombre d'atouts en sa faveur. Tout d'abord, l'équipe créatrice compte dans ses rangs des anciens de chez Westwood. Ceux-là même ont posé les règles du genre RTS avec la sortie de Command & Conquer. Certes, Star Wars : Empire at War, leur précédent jeu, n'innovait en rien et sentait même la reprise de licence. Seulement, cette fois-ci, ils nous promettent trois factions extra-terrestres aux caractéristiques bien tranchées. Voyons cela de plus près...
Les développement de capacités spéciales sont nombreux.
Manger équilibré
Polyvalence est le maître mot
Que dites vous de la taille de cet ennemi ?
Des unités complexes
Le mode carte ne relève pas l'intérêt.
Manque de convivialité
Et pourtant le nombre de cartes est conséquent
- L'excellent équilibrage des factions
- Les graphismes plus que corrects
- Le manque de zoom
- Le plus intéressant du jeu est... payant
Malgré de beaux atouts, graphiques et stratégiques, Universe at War ne parvient pas à accrocher le joueur. Une campagne solo bien morne et un multijoueurs surtaxé en sont les principales raisons. D'ailleurs ce système de jeu à plusieurs ne devrait pas se développer sans une revue des prix de vente des jeux à la baisse. Est-ce bien normal de devoir payer un jeu ainsi qu'un droit de passage sur les serveurs ? Souhaitons juste que le modèle de Universe at War ne soit pas reproduit. Sauf pour ses bonnes idées de gameplay bien sûr.