- Éditeur Sierra
- Développeur Mad Doc Software
- Sortie initiale Automne 2007
- Genre Stratégie temps-réel
Voila déjà 6 ans que le monde du RTS compte dans ses rangs la série Empire Earth. Le premier volet apportait son lot de nouveautés en vous proposant de combattre à travers plusieurs époques historiques. Le second – et ses extensions – offrait un "plus" global au titre sans pour autant le gratifier de réelles innovations. Et voici que maintenant Empire Earth III amène de quoi vous occuper pour longtemps encore. Voyez comment.
Partez à la conquête du monde : ce n'est pas rien.
Un RISK, ça vous dit ?
Trois nations pour les gouverner tous
Vous reconnaissez facilement vos unités dans la mêlée.
Champ brûlé
Certains locaux gardent des trésors : exterminez-les.
Que votre bras soit fort !
Les combats prennent vite un drôle d'aspect.
- Un excellent équilibrage des civilisations
- Un mode "Domination Mondiale" très bon, aussi bien dans l'idée que dans la réalisation
- De nombreuses touches d'humour
- Un arbre des technologies facilement assimilable
- L'intuitivité du développement
- Un multijoueur violent
- Des temps d'accès un peu longs
- Trop d'aide tue l'aide
- Une réalisation perfectible
Vous pouvez vous lancer dans l'aventure les yeux fermés, et ce même si vous ne connaissez pas les deux premiers volets. Celui-là, combinant encore les bonnes idées des concurrents, vous promet de longues heures d'acharnement. Un mode solo riche basé sur 3 campagnes différentes, un mode escarmouche complet et un multijoueur d'une rare intensité sont inclus avec le jeu. Pour ne rien gâcher, le tout est enveloppé dans de beaux graphismes accompagnés d'effets visuels sympathiques. Alors, si vous souhaitez un RTS des familles qui vous laisse une chance de briller sur le Net, vous l'avez trouvé !