- Éditeur 1C Entertainment
- Développeur Ino-Co
- Sortie initiale 28 sept. 2007
- Genre Stratégie temps-réel
Fantasy Wars débarque sur nos écrans sans crier gare. Pourtant, il aurait dû. Vous auriez ainsi fait attention à ce jeu qui maitrise le principe du combat au tour par tour. De plus, il est bien assis sur les solides fondations du bestiaire tiré de l'Heroic Fantasy. Alors, à vos cartes, prêt, restez !
Occupez les villages pour mieux soigner vos hommes et découvrir des artéfacts.
De l'intelligence sous des airs de brute
De belles références
Vous les reconnaissez ?
Sachez compter ou votre perte est proche
Quand la magie s'en mêle, les dégâts ne sont pas loin.
- Un univers bien retranscrit sentant bon le Warcraft III
- Pourtant sans violence, les combats peuvent être d'une forte intensité
- Des unités équilibrés et les faire évoluer est un plaisir
- Un titre accessible pour les néophytes du genre
- Un mode multijoueur anecdotique
- Des musiques et bruitages répétitifs
Quel dommage que Fantasy Wars ne dispose pas d'un mode multijoueur adapté. Il en faut vraiment de peu pour qu'il passe du stade de "bonne surprise" à "bon jeu". La finesse de son gameplay vous incite à traverser de nouveau un univers pourtant tellement connu. La richesse de ses combats vous poussent à oublier les quelques défauts d'interface qu'il présente. Mieux encore, vous passez outre ses campagnes répétitives grâce au système d'évolution qui permet de multiples possibilités d'armées. Au final, il vaut mieux rester sur une bonne impression et ne conseiller Fantasy Wars que pour passer un bon mais trop court moment.