- Éditeur Ignition Entertainment
- Développeur Ignition Banbury
- Sortie initiale 25 mai 2007
- Genre Réflexion
Après des apparitions sur PS2 et PSP, Atari vous propose cette fois d'incarner la petit boule de mercure, appelée blob, sur Wii. Le principe est assez simple : amener votre boule à la fin du plateau sans tomber. Ce principe a déjà été utilisé plusieurs fois sur Wii avec des titres comme Super Monkey Ball ou Kororinpa, la Wiimote aidant beaucoup à la maniabilité d'un tel style de jeu. Le casse-tête est donc de retour et avec Mercury Meltdown Revolution, il porte plus que bien ce nom.
Le temps imparti est écoulé. Aurevoir le bonus de temps.
La Wiimote bonne à tout faire
Enfilez votre blouse blanche
Les graphismes font parfois mal aux yeux.
Le mercure de toutes les possibilités
En mélangeant du jaune et du violet, Blob redevient gris.
Un jeu pour chauve
Voici un beau plateau bien consistant en terme de pièges.
- L'originalité
- Une maniabilité sans faille
- Beaucoup de possibilités d'énigmes
- Plus de 150 plateaux différents
- L'univers graphique
- La bande son
Mercury Meltdown Revolution est parfait pour ceux qui aiment allumeur leur console cinq minutes le temps d'une petite partie. Effectivement, les chargements sont peu nombreux et surtout très court. Pas besoin, non plus, de se remémorer ses dernières actions. Vous choisissez un laboratoire, un plateau et c'est parti ! Malheureusement, ces cinq minutes se transforment rapidement en heures tant faire évoluer Blob est un véritable plaisir. Vous oubliez alors facilement les couleurs un peu trop flashies et une bande son légèrement trop électrique pour vous plonger littéralement dans l'univers de mercure sphérique. Le jeu devient peut-être répétitif après un certain temps mais se plaindre du grand nombre de plateaux proposés serait malvenu. Mercury Meltdown Revolution apporte un peu de fraîcheur dans notre monde remplit de violence. Soyez Peace & Love et mettez-vous mercure !