DrNiec
Une année placée sous le signe du massacre
Dynasty Warriors : Origins Koei Tecmo Holdings
Au début des années 2000, j'ai eu la joie, l'immense plaisir même, de découvrir Dynasty Warriors 2 sur PlayStation 2. C'est probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur la console. J'ai fait le jeu avec tous les personnages de chaque clan. Les opus suivants ne m'ont jamais emballé autant que celui-ci qui avait quand même pas mal de défauts il faut bien le reconnaître. J'ai retrouvé les sensations avec Hyrule Warriors : Age of Calamity et j'ai hâte de voir ce que donnera ce Dynasty Warriors : Origins. Je souhaiterais que ce soit un bon vieux Musou bien bourrin sans fioriture (et sans modes inutiles) où vous parcourrez de grandes maps avec un nombre incalculable d'ennemis. Je suis un peu échaudé par l'idée d'un protagoniste que l'on crée au lieu de contrôler un personnage historique. Les personnages sans âme et muets ne laissent généralement pas la place à des histoires intéressantes et à des dialogues passionnants. Attente mitigée donc, j'espère que le gameplay saura m'accrocher autant que le 2e opus de la série il y a 24 ans.
The Precinct Kwalee
Des policiers et des criminels, voilà ce que nous promet The Precinct pour l'année 2025. Annoncé discrètement en fin d'année 2024, le jeu vous emmène dans la peau d'un policier qui a l'air d'avoir du pain sur la planche dans cette ville. Avec sa vue de haut, le titre indépendant vous fera affronter les gangs de la ville à travers un gameplay qui semble varié : courses-poursuites à pied, en voiture ou même en hélicoptère. Le trailer laisse entrevoir une mécanique d'ordres donnés depuis l'hélicoptère afin d'arrêter les fuyards. Et les traditionnelles phases de tirs sont aussi de la partie. Les vidéos donnent envie, à voir donc manette en main si le jeu est aussi fun qu'il en a l'air.
Monster Hunter Wilds Capcom
Ce début d'année va être dingue les amis car Monster Hunter Wilds débarque fin février, et cette fois-ci sur toutes les plate-formes, pas de sortie décalée sur PC. La bêta a laissé entrevoir l'envergure du jeu qui semble magnifié par une mise en scène bien plus dynamique que précédemment. Des nouveaux monstres, des nouveaux combos d'armes et des chasses endiablées, voilà ce que j'attends de ce nouveau jeu. Monster Hunter Wilds semble avoir pris une nouvelle dimension et ce n'est pas pour me déplaire. J'espère que le jeu sera bien optimisé sur PC et qu'il ne pâtira pas d'un développement précipité pour une sortie simultanée. Allez Capcom, faites-nous rêver !