MEGGAS 2025 - drip

<< Auk <<
>> DrNiec >>

drip

La nostalgie du quart de siècle

MOUSE Playside

Presque 100 ans après sa naissance et profitant d'une glissade dans le domaine public, Mickey est enfin le héros d'un FPS un peu moins niais que l'univers dont il est l'éternel représentant. Dans MOUSE, ça pétarade, ça se bagarre, ça fout des mandales : ouais, clairement, on n'a pas l'habitude de voir Mickey aussi vénère. C'est sûrement ça qui fait que depuis des mois je trépigne d'impatience en attendant la sortie de ce titre qui va directement tomber sur mon Steam Deck.

Effulgence Andrei Fomin

J'avoue avoir été très intrigué par ce titre lors d'un doomscrolling sur Reddit, dans mon sub préféré : celui dédié aux jeux indé. Un jeu d'aventure en ASCII art, vous savez, ce principe graphique qui n'utilise que des caratcères ? Où les ennemis sont composés de symboles à extraire pour rassembler des ingrédients ? Où les chiffres de santé apparaissent directement dans le corps ennemi ? Que des bonnes idées qui suffisent à me chauffer. Reste à voir maintenant ce que ça donne une fois en mains, mais en voyant que ce solo-dev n'en n'est pas à son coup d'essai dans le genre, j'ai une certaine confiance dans le potentiel du titre.

Agent 64 Replicant D6

Aaah, nous autres boomers, nous rappelons avec nostalgie des samedis après-midi passés sur GoldenEye 007, le Diamant éternel de la N64. Je pense que certains sont tellement en manque qu'ils ont décidé de créer leur propre version sur plateformes récentes, car après tout, Tuer n'est pas jouer. Voilà qu'Agent 64 pointe le bout de son silencieux, avec ses personnages anguleux, ses décors qu'on ne voit que dans les films d'espionnage, et surtout son mode 4 jours en écran partagé... J'espère que ces développeurs ont de l'or sur les doigts pour nous pondre un bijou de folie ! Par contre je ne suis pas certain d'avoir encore des samedis après-midi de libres pour y jouer... en attendant, Mourir peut attendre.

<< Auk <<
>> DrNiec >>
Tribune libre