Fiiko
Survivre (aux ennemis, à soi-même et aux enigmes)
Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur Nintendo
- Switch 2025
Après 12 ans d'attente, il est enfin de retour dans Professeur Layton et le nouveau monde à vapeur. Dans ce nouvel opus où le professeur Hershel Layton redevient le personnage principal (L'aventure Layton avait pour héroïne Katrielle Layton, sa fille), son fidèle apprenti Luke le contact afin de se rendre à Steam Bison. Il se passe des choses étranges dans cette ville qui semble hantée par un fantôme. Vous allez devoir découvrir ce qui s'y passe en vous baladant dans cette ville et surtout en résolvant d'innombrables énigmes. Level-5 annonce que ce jeu aura le plus grand nombre d'énigmes jamais atteint dans un jeu de la série. C'est simple, si comme moi vous aimez la réflexion, les jeux d'énigmes, les casse-têtes, ce jeu regroupe tout en même temps et apparemment il va falloir faire chauffer les méninges un petit moment.
Atomfall Rebellion
Un petit air de The Forest, une cabine téléphonique qui ne semble n'avoir rien à faire là, c'est bon, ils m'ont eu ! Dans ce jeu de survie se déroulant dans un monde post-apocalyptique suite à des retombées radioactives, vous devrez résister dans un monde hostile. Comme dans tous les jeux de survie, vous devrez récolter des ressources pour crafter des objets et améliorer vos armes afin de vous défendre contre les ennemis. Mais plein de questions se posent en voyant la bande-annonce de Atomfall, qu'en est-il de ces robots qui peuvent nous attaquer ? Y a-t-il des créatures possédées par des rituels vaudou ? Et la cabine téléphonique, à quoi sert-elle ? J'ai très envie d'avoir la manette en main afin de commencer à répondre à ces questions. Je ne sais pas si le gameplay sera très novateur mais l'histoire et les quêtes qui peuvent en découler m'intriguent énormément !
The Alters 11 bit studios
Développé par 11bit studios (coucou Frostpunk), The Alters nous présente l'histoire de Jan Dolski qui doit survivre sur une planète hostile en minant grâce à sa base en forme de roue géante qu'il doit déplacer sans cesse afin de ne jamais rencontrer les rayons mortels du soleil. Faire tout cela seul, ce serait impossible. Heureusement, il existe une substance mystérieuse appelée rapidium sur cette planète permettant à Jan de réaliser des clônes alternatifs de lui. Oui, oui, on parle bien du multivers là et des versions alternatives de Jan Dolski. Alors, ça paraît tiré par les cheveux et un peu complexe, mais pas tant que ça finalement et peut-être bien ficelé. Pour la partie survie/minage, ils se sont inspirés de Satisfactory (que j'ai adoré) et pour la partie de cohabitation entre les clones, celle-ci risque de ressembler aux difficultés de communautés rencontrées dans les Frostpunk (que j'ai adoré aussi) et des choix devront être faits, afin de ne pas céder à la panique, entre les envies des uns et les réticences des autres.