Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...
Attendu depuis plus de 10 ans, Kingdom Hearts III est maintenant annoncé pour 2018. Sans plus de précision. Et Depuis son annonce officielle lors de l'E3 2013, le troisième volet des aventures de Sora a souvent joué au chat et à la souris avec la presse et les joueurs. Square Enix préférant concentrer sa communication sur les innombrables compilations/remix de la série.
Je n'ai jamais été un grand fan des jeux Kingdom Hearts que j'ai toujours trouvé trop répétitifs. Et c'est donc finalement avec très peu d'attentes que j'ai regardé la dernière vidéo de Kingdom Hearts III. Si les débuts m'ont très vite conforté dans mon idée (combats brouillons et répétitifs), la suite m'a plutôt agréablement surpris.
Dans ce nouvel épisode, Sora, Donald et Dingo débarquent dans l'univers de Toy Story. Et la première apparition de Woody à l'écran est surprenante tant sa modélisation est proche de la perfection. C'est exactement le genre de rendu que j'aurai aimé avoir étant gamin. Quelque chose d'équivalent au film d'animation.
Finalement, nous savons peu de choses sur ce Kingdom Hearts III et l'arrivée de Woody, Buzz et toute la clique n'amélioreront peut-être pas tout ce qui me dérange dans la série. Mais cette vidéo a éveillé ma curiosité. N'est-ce pas l'intérêt d'un bon trailer ?