S'il y a une chose que l'on est sûr de revoir chaque année (en plus des impôts), c'est bien attendu la mise à jour de la gamme sportive d'Electronics Arts. L'éditeur nous annonce donc un nouvel épisode de la série Need for Speed intitulé Need for Speed Most Wanted qui devrait combiner les courses de rues en voitures tunées (sauce Need For Speed: Underground donc) et "l'intensité des poursuites policières dignes d'Hollywood", ce qui semble donc indiquer que les flics ne seront plus occupés à poursuivre une twingo sur le périph.
Sortie prévue en novembre sur pratiquement tout ce qui peut faire tourner un jeu vidéo, de la console de salon au PC en passant par la console portable
Grosse baffe visuelle lors de sa sortie sur PC, Far Cry avait rencontré un succès mérité. On n'a donc pas été fort surpris d'apprendre le développement par Ubisoft d'une version console du titre. Far Cry Instincts n'étant toujours attendu que pour cet automne, on se contentera de ces quelques images tout à fait dans le style graphique de la version PC et on attendra l'E3 où le titre devrait être présenté.
Si vous avez toujours rêvé de vivre proche de la nature, vêtu d'une simple peau de bête et vous abreuvant d'eau fraîche au ruisseau tandis que les baies vous nourrissent, vous êtes un utopiste. Si par contre vous y ajoutez une pincée de chasse, une louche de froid et un poil de mammouth, vous êtes prêt pour Secret of the Lost Cavern, le jeu d'aventure développé par Kheops Studio (Return to Mysterious Island) et édité par The Adventure Company.
Incarnant le jeune chasseur et homo sapiens Arok, vous devrez survivre au sein de votre tribu, participant aux chasses, apprenant l'art rupestre et assistant à de mystérieuses cérémonies chamanes. Le tout dans des décors plutôt léchés.
Pour les curieux, une encyclopédie du paléolithique est intégrée au jeu, tandis que la grotte de Lascaux est pour la première fois intégralement modélisée dans un jeu. Secret of the Lost Cavern est attendu pour juin 2005.
Astronoid.net, le jeu de courses galactiques (rien à voir avec le chocolat blanc...) entièrement on-line revient pour une nouvelle, et apparemment dernière, version Bêta complêtement gratuite. Développé par une société de prod indépendante, Aleph 0, le jeu ne prétend pas concurrencer les supers productions actuelles, mais promet une bonne dose de fun. Et, après tout, que demande-t-on de plus ?
Toutes les infos après le lien
Alors que Konami vient déjà de nous mettre une bonne claque avec la galerie Coded Arms, l'éditeur en remet une couche en proposant une série de screens issus du prochain Metal Gear Acid qui, nous le rappelons, sera disponible sur PSP uniquement.
Konami continue donc de nous mettre l'eau à la bouche concernant la portable de Sony dont les possibilités semblent décidément bien à la hauteur de ce qui avait été annoncé... Si l'on passe outre les problèmes d'affichages constatés en raison de pixels morts sur l'écran de la petite merveille.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=663"][b]cliquez ici[/b][/url].
L'équipe de Quantic Dream finalise actuellement les premiers documents de travail de deux nouveaux titres : Omikron 2, la suite du célèbre The Nomad Soul acclamé par les joueurs et la presse en 1999, et Infraworld. Le studio n'a pas encore donné d'informations précises sur le contenu de ces projets si ce n'est qu'ils sont prévus sur PC, PS3 et Xbox 2 et utilisent un moteur propriétaire développé en collaboration avec Novodex.
Ce sont deux gros titres assez attendus des joueurs nomades qui présentent leurs premieres images en vidéo : Castlevania DS, célèbre pour la série éponyme vielle comme les consoles de Nintendo, conserve son gameplay 2D, tandis que GoldenEye : Rogue Agent mise la 3D, tous deux sur NDS.
Deux univers différents, pour deux gameplays complètement opposés, unis par le système d'écran tactile de la NDS. Chacun des deux trailer tend justement à justifier cette fonctionnalité, d'autant que Castlevania DS ne semble pas présenter de grande nouveauté et que GoldenEye : Rogue Agent montre un côté plutôt... rigide.
Le dernier Press Tour de Fahrenheit va bientôt avoir lieu et le jeu d'aventure des français de Quantic Dream fourbi ses armes pour plaire aux journalistes. Ici, ça fait un bail que nous sommes tombés en amour pour ce titre qui ambitionne de réinventer le genre. Voici donc une nouvelle [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=661"]galerie d'images[/url] (8 extraites de la version PC, 5 de la version Xbox et 12 de la version PS2). En attendant la surprise que nous préparons maintenant depuis plus d'un an et qui va bientôt arriver...
X³ – Reunion, c'est un jeu de simulation de conseils d'administration dans une grande multinationale.
Hein ? Ah c'est pas un jeu de gestion ? Ah oui, je me disais bien que les screenshots manquaient de costumes-cravates. Bon, donc c'est plus un jeu de simulation et de shoot spatial, dont on vous a déjà parlé, mais qui se présente aujourd'hui sous trois nouvelles images qu'on ne peut s'empêcher de vous montrer. L'éditeur Egosoft est tout fier de nous dire que la communauté a été fortement impliquée dans le développement de ce titre, et que de nombreuses caractéristiques ont été directement inspirées par le feedback des fans.
Codemaster a eu la gentillesse de confirmer aux joueurs attendant SRS – Street Racing Syndicate avec impatience (si, si, il y en a) que les versions PS2 et Xbox du titre seront exemptes du bug affectant la version GameCube. Ce bug, minime, empêchait tout simplement de finir le jeu en mode solo. Les jeux "défectueux" avaient été retirés de la vente et on attend toujours les versions corrigées.
SRS – Street Racing Syndicate sera disponible sur PS2 et Xbox le 6 mai prochain.