Atomes crochus

Logitech chouchoute les gamers avec le clavier G510

Écrit par Le 24 janvier 2011 à 08:00

Après vous avoir présenté le casque-micro Logitech G930, il est l'heure de poser notre regard sur le clavier du même constructeur, le Gaming Keyboard G510. Il est dans la continuité du G110 et un doux mélange entre le G10 et le G15. Avec ce nouveau design, son écran LCD, des touches raccourcis et un logiciel de configuration, le G510 séduira-t-il les Gamers ?

Dés la sortie de la boîte, on remarque de suite que le clavier n'est pas d'un design révolutionnaire mais reste sobre et simple. Il n'est pas imposant et peu épais, ce qui ravira beaucoup de monde. De plus, il est livré avec un repose poignet amovible. Par contre, au niveau de l'inclinaison, vous n'aurez pas trop de choix. Malheureusement, deux positions seront possibles. Et la position la plus haute n'offre pas beaucoup de différence. Après le premier coup d'œil et la prise en main, il faut installer le logiciel fourni. L'installation est simple et vous avez même une vidéo expliquant toutes les fonctionnalités proposées par ce produit. Le logiciel vous permettra de créer des macros pour 18 touches et sur trois profils différents (soit 54 macros possibles). Simple d'utilisation et sans grande difficulté, vous allez pouvoir "macroser" à souhait ! J'allais oublier : il est possible d'avoir jusqu'à 5 touches actives simultanément en même temps.

Le Logitech Wireless Gaming Headset G930 : doux mais cher !

Écrit par Le 18 janvier 2011 à 18:00

En ce moment, nous testons souvent des claviers et les souris mais tout bon gamer a aussi besoin d'un super casque pour entendre son ennemi arrivé par derrière, ou pour profiter de la musique d'ambiance super type top ! Eh bien, aujourd'hui, je vous propose notre avis sur le casque Logitech Wireless Gaming Headset G930. Rien que ça !

Commençons par une petite description de ses atours : casque sans fil avec une portée de 12 mètres, son surround 7.1, trois touches programmables pour changer de profil à tout moment, oreillettes rembourrées à mémoire de forme, micro anti-bruits de fond et enfin, une base de charge USB. Impressionné, non ? Bon d'accord, dit comme cela, ça n'évoque pas grand chose. J'ai l'impression de vendre un article à quelqu'un qui ne s'y connaît pas ! Mais ce n'est pas votre cas bien sûr ! Reprenons les choses une à une.

Un clavier cataclysmique avec le SteelSeries Shift !

Écrit par Le 22 décembre 2010 à 14:00

Quel grand fan d'un jeu vidéo ne voudrait pas un clavier ou une souris à l'effigie de son jeu favori ? Moi le premier ! SteelSeries nous le propose régulièrement avec ses extensions de clavier Zboard et maintenant Shift. Le clavier SteelSeries Shift WoW Cataclysm (je sais, c'est très long à dire) est-il seulement joli et juste un nouveau gadget pour les fans de World of Warcraft ? Eh bien, je vais essayer de vous montrer la toute puissance du dernier né de chez SteelSeries. Ou peut-être le contraire...

La Kone+, une souris tout feu, tout flamme !

Écrit par Le 14 décembre 2010 à 17:00

Peut-être que pour Noël, vous avez mis sur votre liste une souris. Eh bien, je vais vous présenter l'une des dernières souris de chez Roccat, La Kone+.

Que dire déjà sur son design ? Elle est belle ! Vous voulez peut être que je développe un peu ? Elle est magnifique ! Vous en voulez encore plus ? Dans sa conception, elle reste classique, des courbes bien dessinées permettant une bonne prise en main, pour des mains de taille moyenne, voire grosses. Les petites mains seront handicapées par sa forme quand même imposante. Mais ce qui peut la rendre attrayante pour de nombreuses personnes, c'est le fait que la Kone+ possède 4 LED totalement réglables au niveau de la couleur et des effets (battement de cœur, clignotement...). Toute personne sensible au jeu de lumière ne peut que tomber sous son charme. Mais bon, un jeu de lumière et un joli logo sur la souris ne fait pas tout ! Voyons en quoi cette souris doit être absolument sur votre liste de Noël.

Prédators : le film fait des bulles

Écrit par Le 06 novembre 2010 à 15:00

Il y a peu, est sorti sur les toiles Predators par Robert Rodriguez. C'est à cette occasion que Soleil a publié le comic adapté du film. L'histoire est fort simple : les Prédators sélectionnent les êtres vivants les plus combatifs et dangereux afin de les chasser comme gibier sur une planète extraterrestre. C'est à partir de ce postulat que la BD s'articule sur deux tome.

Dans le premier volume, une escouade de Navy Seals se trouve en plein combat en Afghanistan lorsqu'elle tombe soudainement dans un blackout total. Les soldats surentraînés reprennent conscience dans un environnement hostile et inconnu. Traqués et décimés un par un, un seul d'entre eux subsiste et, bien entendu, il est prêt à tout pour survivre et échapper à ses impitoyables agresseurs. La seconde partie est quant à elle centrée sur Royce, personnage principal du film, et sur son ultime travail en Afrique avant le grand saut.

A.B.C. Warriors, une beauté froide ?

Écrit par Le 28 octobre 2010 à 09:00

Alors que les A.B.C. Warriors, des androïdes de combat, parcourent la planète Mars pour recruter leur dernier compagnon, ils se remémorent leurs batailles menées pendant la guerre Volgan, un conflit crapuleux pour le contrôle du pétrole sur Terre. Hammerstein, Mongrol et Joe Pineapples racontent leurs propres expériences et leur lutte contre le sanguinaires Ikon. Ils se rendent compte que toutes leurs histoires ont un point commun...

Prédator, la Proie des Cieux vaut le détour

Écrit par Le 24 octobre 2010 à 13:29

Le monde entier a les yeux braqués sur une guerre civile brutale qui ébranle le tiers-monde. Mais en marge du carnage, une autre bataille sanglante fait rage, une bataille qui n'a plus rien d'humaine. Deux tribus venues des étoiles se livrent une guerre sans merci et ont choisis la Terre pour champ de bataille.

Alien vs Predators : une BD de référence

Écrit par Le 24 octobre 2010 à 13:14

Après des aliens enfuis dans une citée perdue, après des predators chassant sur une planète extraterrestre, après une lutte de clan en zone de guerre, les aliens les plus féroces et les chasseurs les plus redoutables se retrouvent dans une licence riche de promesses : Aliens vs Predator.

Donc de méchants predators, bafouant les règles séculaires de leur race, décident d'imposer leur vison du monde à leurs confrères et au reste de l'univers par la même occasion. Pour cela, ils lâchent leurs aliens dressés sur une colonie minière humaine. Les humains décident alors de négocier une aide auprès de "gentils" predators. Oui je sais, dit comme ça... C'est clair que ça ne propulse pas un vaisseau en hyperespace ! Et pourtant, A.v.P est pour moi la meilleure lecture sur le thème. Rien que ça !

Et de deux pour Noob !

Écrit par Le 14 octobre 2010 à 17:12

Voici le retour de la pire guilde d'Horizon 1.1, la guilde Noob. Bon, ceux qui n'auraient pas lu les interviews (ici et ) ou la critique du premier tome (ici) je vous fais un briefing rapide. Horizon 1.1 est LE jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Voilà un programme auquel, la guilde Noob, aimerait participer pleinement. Mais dans un jeu où la cohabitation est essentielle pour avancer, elle éprouve bien des difficultés pour monter ses niveaux. Entre Omega Zell l'assassin misogyne, Gaea l'invocatrice pingre et Sparadrap le jeune prêtre qui peine à rester concentré, Arthéon le guerrier encyclopédique a bien du mérite de diriger toute sa clique rassemblée sous le blason de la guilde Noob.

Tribune libre