Atomes crochus

Half-Life 1, un vilain retour au Source

Écrit par Le 14 mai 2005 à 11:09

En attendant de découvrir la version Xbox de Half-Life 2 pendant l'E3, sa conversion ayant été confirmée, voici quelques images de... Half-Life 1. Ne hurlez pas, il s'agit de la version Source que nous avions oublié de vous montrer lors de [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=546][b]notre test d'HL²[/b][/url]. Si les niveaux sont les mêmes, les graphismes ne profitent clairement pas du nouveau moteur : personnages cubiques, textures moches, effets lumineux sommaires, le premier Half-Life est définitivement mort et enterré, techniquement du moins. Vivement l'extension Half-Life²: Aftermath, en fait.

Un fake... révolutionnaire !

Écrit par Le 14 mai 2005 à 10:33

Ce genre de vidéo, ça force le respect. Ca commence très fort avec une harmonie, une esthétique telle qu'on serait tenté d'y croire. Au vu de la présentation de cette "Revolution", on ne peut que se rendre compte du fake. Mais quel fake ! De très bonnes idées de mise en scène, une maîtrise graphique hors pairs... Un travail de titan, de près de 6 minutes, qui s'arrête net sur un Mario assez étrangement modélisé.

L'ensemble de la vidéo représente un sacré boulot, dont on aimerait bien connaître l'auteur ; s'il est encore étudiant, il a toutes ses chances d'intéresser du monde...

La Revolution est en marche

Écrit par Le 14 mai 2005 à 09:52

Après Microsoft et sa X360, c'est au tour de Nintendo de diffuser des infos sur sa console next generation, au nom de code 'Revolution'. Cette dernière étant cependant moins pressée de sortir – "courant 2006" – il n'y a ni photo, ni détails techniques, juste des précisions globales sur certains aspects. Au programme : la forme, le hardware, et le jeu.

Suivez le guide, c'est juste après le "En savoir plus".

Les jeux de l'E3 2005

Écrit par Le 14 mai 2005 à 09:18

La liste des jeux présentés à l'E3 2005 vient d'être mise à jour avec pas mal de titres anecdotiques, en provenance de plusieurs éditeurs tiers, dont nous parlerons plus tard s'ils le méritent.

Des oublis souvent majeurs – impardonnables – ont aussi été corrigés avec l'incorporation de suites telles que Quake IV, Star Wars Battlefront II, X-Men Legends II, Vietcong 2, mais aussi des nouveautés comme Total Overdose et Rogue Trooper.

La liste des titres présentés durant le salon atteint maintenant les 366 jeux et a donc déjà dépassé celle de l'année dernière.

Les Forester, le Tom Bombadil de Rising Kingdoms

Écrit par UnexpectedGuest Le 14 mai 2005 à 08:07

Rising Kingdoms, le RTS Fantasy d'Haemimont, nous fait l'honneur aujourd'hui d'une des trois races qui se foutront sur la tronche dans leur univers : les Foresters. La maîtrise de l'élément végétal, tel est leur crédo. Précision nécessaire, car cette caractéristique fondamentale n'est effectivement pas évidente sur les images suivantes. Espérons que Rising Kingdoms sera plus fun à jouer que ses images à regarder, lesquelles rivalisent de gris et de classissime. Beau défi en perspective.

Premières images Test Drive: Unlimited

Écrit par UnexpectedGuest Le 14 mai 2005 à 07:37

Test Drive: Unlimited jette aujourd'hui à la face du monde quelques images bien alléchantes de sa future version Xbox 360. On pourra y conduire des voitures comme des motos, et même si pour l'instant seules les premières s'illustrent, il faut bien avouer qu'on pardonne cet oubli à Eden Games vu la beauté des images. Bien sûr, faut aimer le gloss à gogo et accepter l'aliasing cher à nos télévisions, mais quelle claque ! Visiblement, et c'est le cas de le dire, l'impressionnante architecture de la Xbox 360 n'a pas qu'un but marketing, elle produit aussi des images à faire pâlir bien des PC.

Test Drive: Unlimited sera bien sûr présenté plus en détails lors de l'E3 2005.

Xbox 360 : un monstre s'éveille

Écrit par Le 13 mai 2005 à 20:25

On l'appelle déjà "X360". La console de salon next gen de Microsoft se dévoile enfin, après un plan média focalisé sur une émission exclusive diffusée sur MTV. Et pourtant, Microsoft bombardait déjà la presse de moult communiqués. Faisons un tour d'horizon.

Dotée d'un hardware digne d'une bête de course, avouons que la X360 n'a rien à envier aux PC actuels. Il faut ajouter que cette console étant la première des trois next gen présenties pour êtres dévoilées d'ici l'E3, Microsoft a voulu frapper fort en annonçant des caractéristiques alléchantes et une date de sortie certifiée "avant fin 2005". Son look futuriste lui confère un statut plus soigné que la Xbox première du nom, et Microsoft s'inspire presque de Sony en proposant une position couchée ou debout. Vicieux.

Les détails techniques, les images et les infos sont juste après le lien "en savoir plus"

Un peu de glace en boîte

Écrit par Le 13 mai 2005 à 18:46

Les petits gars de Quantic Dream terminent petit à petit ce qui s'annonce comme un gros hit en puissance avec Fahrenheit. Ce jeu d'aventure très libre dans ses possibilités d'action nous mettra successivement dans la peau de Lucas Kane et des policiers Carla Valenti et Tyler Miles chargés d'enquêter sur un meurtre commis par le premier. Typiquement le genre du jeu qui a intérêt à avoir un scénario béton pour ne pas décevoir les attentes placées en lui.

Le jeu est prévu pour septembre et sera bien sûr présent à l'E3.

Ghost Recon 3 se révèlera sur Xbox 360

Écrit par Le 13 mai 2005 à 18:33

Tom Clancy n'a pas inspiré que Splinter Cell à Ubisoft. Parmi les autres séries auxquelles l'auteur américain prête son nom se trouve aussi Ghost Recon dont le troisième épisode sera présenté lors de l'E3. Prévu pour le lancement de la prochaine console de Microsoft (et à noël pour les autres, y compris sur PC contrairement à Ghost Recon 2), Tom Clancy's Ghost Recon 3 nous mettra dans la combinaison high-tech du capitaine Scott Mitchell aux prises avec forces surarmées au coeur de la ville de Mexico dans un scénario de politique-fiction tendance militariste comme on les aime.

On attend les images avec impatience.

City of the Dead, avec de vrais morceaux de zombie dedans

Écrit par Le 13 mai 2005 à 15:22

Bon, je sais ce que vous vous dites : "tiens, encore un survival zombie shooter tentant vainement d'arriver à la cheville de Resident Evil 4". Oui, sauf que là non. Non parce que City of the Dead a été dirigé par George A. Romero, et verra son personnage principal interprété par Tom Savini. pour les deux du fond qui ne suivent pas, petit cours de cinéma kitch.

Toutes les infos après le lien.

Tribune libre