Vous connaissez Mark Ecko? Non? Mais si, le designer devenu un dieu vivant de la mode streetwear... Toujours pas? Et bien sachez que pour The Collective l'homme est tellement important qu'ils ont décidé de développer un jeu rien que pour lui.
Getting Up: Contents Under Pressure, qui vient d'être présenté à l'E3, est donc basé sur sa vie, avec juste un légère touche de fiction. Jugez vous même.
Toutes les infos et une magnifique galerie juste après le lien
Le plus timide des FPS d'Activision semble profiter de l'E3 pour s'afficher au travers de quelques nouvelles images. Call of Duty: Big Red One puisque c'est de lui qu'il s'agit se montre aussi dans une courte vidéo. Rien de bien neuf sous le soleil californien donc pour ce titre toujours prévu pour l'automne sur nos consoles.
Parmi les gros titres présents à l'E3, nul doute que nombre de joueurs s'intéresseront plus particulièrement à Quake IV. Confié par ID Software aux bons soins de Raven Software (des habitués des FPS et des collaborations avec la boïte de John Carmack), Quake IV se veut être la suite logique de Quake II (on oublie donc Quake Arena) et s'annonce alléchant. Surtout si Raven parvient à utiliser le moteur de Doom 3 pour créer des extérieurs ou des ennemis en grand nombre.
Les deux images sont issues de la version XBox 360 du jeu.
La diffusion des premières images de la Xbox 360 ainsi que de ses caractéristiques a ouvert les vannes des annonces éditeurs. Cette fois-ci c'est Namco qui s'y colle avec Frame City Killer, son premier jeu sur le monstre de Microsoft. Le titre devrait être un mix entre GTA et Hitman, le tout se déroulant dans une métropole de l'Asie de l'Est. Vous serez invité à incarner un tueur à gage embauché pour exécuter un dangereux terroriste, accessoirement à la tête du plus puissant cartel de la région.
Les performances de la prochaine "Entertainment device" de Microsoft, au delà de la simple console, devrait permettre, selon Namco, une immersion totale du joueur et celui-ci devrait pouvoir intervenir sur son environnement de façon presque illimitée. Tout ceci devrait être rendu possible par l'intégration de l'Unreal Engine 3, dont le potentiel semble encore loin d'avoir été atteint.
A part ça, pas grand chose, sauf que le titre provoque déjà beaucoup d'excitation... chez Namco. On s'en serait douté.
De nouvelles images sombres, mais assez mignones de War Front: Turning Point (présent à l'E3) viennent de tomber sur les téléscripteurs. On vous les retransmet telles qu'elles, pour que vous puissiez admirer les jeux de lumières mis en valeur par l'obscurité qui semble caractériser cette hypothétique seconde guerre mondiale, où Hitler n'a pas survécu aux premiers mois du conflit. Oui, comme quoi, ça n'a pas suffit.
C'est terrible comme on ne sait rapidement plus quoi dire à propos des RTS WWII, même si on aime. Alors imaginez ceux qui n'aiment pas ... Vite, on enchaîne sur les images, tout de suite en dessous.
En attendant plus d'infos en provenance de l'E3, Tomb Raider: Legend s'offre un nouveau trailer largement plus réussi que le précédent (même si le fait d'observer la donzelle s'amuser avec autant d'armes lourdes fait plus penser à une pub américaine pour les armes à feu qu'à une véritable expédition archéologique). Le site officiel en profite pour s'étoffer avec, par exemple, le synopsis de ces septièmes aventures de Lara Croft :
Parcourant le monde à la recherche d'un ancien artefact mystique, Lara Croft est confrontée à une organisation mafieuse dirigée par un personnage du passé familier... laissé pour mort. De nombreuses péripéties attendent l'aventurière...
Après un passage remarqué sur Gamecube, Resident Evil 4 commence à pointer le bout de son nez sur la console de Sony (la 2, donc). [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=697"]Les premières images[/url] viennent de tomber. Alors oui, c'est moins beau que sur Gamecube, tout est un peu plus terne, mais très franchement, pour de la ps2, c'est tout à fait honnête.
Allez, quelques sympatiques renders de Léon et Ada Wong juste en dessous, pour consoler les déçus.
RTS, 3D, WW2. Pas facile de se démarquer à l'E3 en chassant sur des terres aussi sur-exploitées. Alors War Leaders: Clash of Nations mise sur un soit-disant nouveau concept pour se faire une place au soleil, ou tout du moins sur votre étagère. Il se propose de titiller, de réveiller le leader qui sommeille en vous. Et de le laisser s'épanouir au travers des malgrès tout très classiques gestions des resources, d'arbres technologiques et autres usines à unités diverses. Wai, c'est pas gagné ça. Alors, un terrain tout en 3D, terra-déformable à coups d'obus ? Un aspect diplomatique avec des espions ? Non, désolé, toujours rien de nouveau là-dedans. Ecoutez, faites-nous un jeu joli, plaisant à jouer, pas buggé et avec une IA digne de ce som, et ce sera déjà pas mal. Si les images ci-dessous nous montrent de joli effets visuels, pour le reste des doléances il faudra attendre encore un peu.
Ce qu'il y a de bien avec un titre comme Codename: Panzers – Phase 2, c'est qu'il exprime clairement le sujet du jeu. Nous sommes donc en présence d'un jeu de stratégie basé sur des combats de chars durant la deuxième guerre mondiale, et l'on devrait retrouver le gameplay du premier épisode que nous avions plutôt trouvé à notre goût (voir le [url=_self,"http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=555&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_ppp=5&tf_gif=597"]test[/url] du jeu).
En attendant la déferlante d'infos prévue lors de l'E3, voici [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=692"]une grosse galerie d'images[/url] comme on les aime.
On peut dire que Nival Interactive est passé maître dans l'art de rentabiliser un style de jeu et une touche graphique particulière. La démonstration du jour se nomme Blitzkrieg 2, un RTS qui nous proposera 4 grandes campagnes issues de la deuxième guerre mondiale. Nival nous annonce fièrement des missions non linéaires, plus de 200 véhicules (y compris l'armée de l'air), plus de 60 types d'unités d'infanterie ainsi que des missions de nuit, le tout mis en mouvement par un nouveau moteur graphique.
On attendra la présentation du jeu lors de l'E3 avant d'émettre un avis sur le potentiel du titre.